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la belle capricieuse........

Posté : 05 sept. 2006, 21:28
par marcma44
alors que tout allait parfaitement depuis ma revision, mon F débloque depuis ce soir.
elle a calé à un feu rouge.et depuis elle broute a bas regime et elle ne tient plus le ralenti....

avez vous une diée de la mouche qui a pu la piquer?

Posté : 05 sept. 2006, 21:38
par FANO
Pas une mouche, un papillon plutot...

Posté : 05 sept. 2006, 21:39
par marcma44
tu pense que ca vient du boitier papillon?
je pensais a l ECU, deprogrammation?

Posté : 05 sept. 2006, 21:49
par FANO
Peut etre du boitier ou de la distribution en generale...bougies, chapeau d'allumeur, cables haute tension, rotor de distribution...qui sais???
Pour l'ECU je ne pense pas!!!
Pour les bougies (denzo c'est mieux), chapeau d'allumeur, cables haute tension et rotor de distribution y'en a pour 240? si tu changes les pieces toi meme...

Posté : 05 sept. 2006, 22:12
par marcma44
elle sort de revision depuis 10 jours....
ils m ont dit que les bougies, les cables, la tete etait bonnes..grrrrr!

Posté : 05 sept. 2006, 23:39
par Arnaud
Réinitialise l'ECU pour voir.

Posté : 06 sept. 2006, 07:25
par marcma44
ce matin, j ai essaye de la monter au ralenti ( moteur chaud bien sur, on n est pas des bourreaux....) vers 5500-6000Tr.
elle a mis du temps a redescendre en faisant un palier vers 3500.
depuis tout semble revenu a la normal!!
bizare, non? cela ne cache t il pas quelque chose?

Posté : 06 sept. 2006, 07:37
par tsi-tsou
Pareil, Ecu ou papillon :o

Posté : 06 sept. 2006, 07:37
par jma,
Boitier papillon déformé. Très courant apparament.

Posté : 06 sept. 2006, 08:52
par marcma44
pourtant elle a un boitier alu.....
je vais creuser. je vous tiens au courant!

Posté : 06 sept. 2006, 09:09
par squier_tof
ré-initialise l'ECU ...

si tu l'as pas déjà fait ...

Posté : 06 sept. 2006, 09:25
par marcma44
comment sait on que le reset a fonctionné?
un moyen de savoir que l'operation est prise en compte?
y a t il un signal sonore?

Posté : 06 sept. 2006, 10:00
par Invité
marcma44 a écrit :pourtant elle a un boitier alu.....
je vais creuser. je vous tiens au courant!
Alors c'est pas ça.

sonde lamda défectueuse?

Posté : 06 sept. 2006, 13:46
par tsi-tsou
marcma44 a écrit :comment sait on que le reset a fonctionné?
un moyen de savoir que l'operation est prise en compte?
y a t il un signal sonore?

Debranche ta batterie toute la nuit, tu sera sur du resultat :D

Posté : 06 sept. 2006, 14:00
par marcma44
nouveau caprice: elle interrompt l accelerationa 5500 tours, elle se met a brouter!!!
et poutant pas d herbe sur la 4 voies!!!
des idées?

Posté : 06 sept. 2006, 14:19
par tsi-tsou
marcma44 a écrit :nouveau caprice: elle interrompt l accelerationa 5500 tours, elle se met a brouter!!!
et poutant pas d herbe sur la 4 voies!!!
des idées?
ECU, faut le dire combien de fois??? :D

Test d'abord, apres, on verra :D

Posté : 06 sept. 2006, 14:50
par marcma44
reset deja effectué!!!!!
ca n a rien donné......

Posté : 06 sept. 2006, 16:00
par tsi-tsou
marcma44 a écrit :reset deja effectué!!!!!
ca n a rien donné......
Bah peut etre ECU foiré, alors...

Sinon, regarde l'allumage.

Posté : 06 sept. 2006, 18:25
par jma,
Sonde lambda...

Posté : 10 sept. 2006, 19:50
par swnnos
Bon je vais peut-être t'éclairer.

Les symptomes de ma F VVC : broute au ralenti, au point mort quand tu acceleres elle redescent tres doucement au ralenti, elle sent l'imbrulé, et dernierement elle a calé de facon innatendue. Par contre dans les tours je n'ai aucun probleme.

Bilan de mon mecano apres que je lui ai ammenée pour changer la courroie : je tourne sur 2 cylindres uniquement au ralenti : la bobine d allumage de ces 2 cylindre est en train de mourir donc elle a une resistance trop grande au ralenti et apres dans les tours elle reprends son role normalement.

Pour tester tu debanches une de tes deux bobines d allumage puis tu demarres et tu vois si elle broutte pareil puis tu fais pareil avec la deuxieme bobine.

Bilan je dois changer une bobine et je vais en profiter pour changer les faiseaux d allumage.

Voilà tiens nous informés.