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Calibrage ABS

Posté : 08 sept. 2006, 14:54
par richard
Avec les ressorts courts(-3cm) les roues AV se bloquent très vite lors de freinages très appuyés.Pneus 215/40/16 préssions AV 1.9 AR 2.5.Est il possible de modifier les paramètres de l'ABS et qui peut le faire en aquitaine(agen).Merci.

Posté : 08 sept. 2006, 15:41
par Mr Propre
Salut Richard,

Et bien moi c'est la même chose avec ma 160. C'est vrai que le freinage est très puissant, mais je trouve que le dosage sur la fin de course de la pédale est difficile à doser, entrainant sur les freinages appuyés (surtout sous le mouillé) des blocages de roues assez intempestifs.

Posté : 08 sept. 2006, 20:06
par richard
Sur le sec c'est pareil et le problème est là.Supprimer l'abs ?
A propos merci de vos conseil,ma fuite de liquide de refroidissement vient du bouchon du vase d'expansion.PAS DE JDC.

Posté : 11 sept. 2006, 17:52
par Essayeur
richard a écrit :Supprimer l'abs ?
C'est pas exactement le contraire de ce que tu demandes ?

Posté : 11 sept. 2006, 18:13
par olivier.r
ouep moi c'est pareil si l'abs se declanche j'ai l'impretion de foncé dans le mur la voiture fraine casiment plus , je me suis deja fait peur .

Posté : 11 sept. 2006, 18:48
par Golphy
olivier.r a écrit :ouep moi c'est pareil si l'abs se declanche j'ai l'impretion de foncé dans le mur la voiture fraine casiment plus , je me suis deja fait peur .
idem ! j'ai eu une frayeur une fois...

Posté : 12 sept. 2006, 00:16
par Rom
Golphy a écrit :
olivier.r a écrit :ouep moi c'est pareil si l'abs se declanche j'ai l'impretion de foncé dans le mur la voiture fraine casiment plus , je me suis deja fait peur .
idem ! j'ai eu une frayeur une fois...
Idem, sauf que c'était hier... :L

Posté : 12 sept. 2006, 00:27
par tsi-tsou
Rom a écrit :
Golphy a écrit :
olivier.r a écrit :ouep moi c'est pareil si l'abs se declanche j'ai l'impretion de foncé dans le mur la voiture fraine casiment plus , je me suis deja fait peur .
idem ! j'ai eu une frayeur une fois...
Idem, sauf que c'était hier... :L
J'ai pas d'abs, jamais eu de frayeur :D

Comme quoi, mieux vaut pas d'abs qu'un abs de merde...

Posté : 12 sept. 2006, 18:23
par jurassic
"celui qui freine est un lâche"
rappelez vous qui disait ça?

Posté : 12 sept. 2006, 20:08
par squier_tof
Edouard Bracamme ... non ???

Posté : 13 sept. 2006, 00:39
par tsi-tsou
jurassic a écrit :"celui qui freine est un lâche"
rappelez vous qui disait ça?
"y'a pas de freins qui lachent, y'a que les lachent qui freinent" :D

Posté : 13 sept. 2006, 00:39
par tsi-tsou
désolé pour l'aurtograffe :D

La honte :D

Posté : 13 sept. 2006, 16:58
par jurassic
Si je ne me trompe pas c'était "moustache" un acteur de second rôle des années '70 qui aimait le sport automobile.

Posté : 13 sept. 2006, 17:06
par alan
y aussi
si tu freines t'es un lâche
si tu freines pas t'es un c.n :)

Posté : 13 sept. 2006, 23:35
par Didier MGFVVC
Je semble percevoir des similitudes d?humours et d?esprit motard chez les pilotes MG concernant les freinages ou le salut sur la route. :)

Posté : 14 sept. 2006, 07:06
par alan
Motard 25 ans ça laisse des traces :party:

Posté : 14 sept. 2006, 11:15
par jurassic
alan a écrit :Motard 25 ans ça laisse des traces :party:
Beaucoup de gamelles? :jesors:

Posté : 14 sept. 2006, 13:22
par alan
jurassic a écrit :
alan a écrit :Motard 25 ans ça laisse des traces :party:
Beaucoup de gamelles? :jesors:
non non :)
une seule sérieuse avec un péquenot qui a confondu frein at accélerateur :(

Posté : 15 sept. 2006, 01:09
par Didier MGFVVC
Se faire rattraper par un tracteur effectivement :jesors:

Posté : 15 sept. 2006, 08:22
par jma
ça peut pas se désactiver l'abs, juste pour faire un essai ?

Posté : 15 sept. 2006, 08:25
par tsi-tsou
jma a écrit :ça peut pas se désactiver l'abs, juste pour faire un essai ?
T'enleves le fusible :D

Posté : 15 sept. 2006, 13:57
par Guillaume 54
TF 160, j'ai jamais senti l'ABS se déclencher, ni bloqué les roues, et pourtant j'ai fait un certain nombre de freinages très appuyés... Je ne comprend pas pourquoi il semble vous poser tant de problèmes.
Vous êtes sur que c'est pas des pneus de mauvaise qualité avec perde rapide d'adhérence ? (moi suis en GSD3x4)

Guillaume

Posté : 15 sept. 2006, 14:27
par tsi-tsou
Guillaume 54 a écrit :TF 160, j'ai jamais senti l'ABS se déclencher, ni bloqué les roues, et pourtant j'ai fait un certain nombre de freinages très appuyés... Je ne comprend pas pourquoi il semble vous poser tant de problèmes.
Vous êtes sur que c'est pas des pneus de mauvaise qualité avec perde rapide d'adhérence ? (moi suis en GSD3x4)

Guillaume
J'ai essayé des F avec et sans abs, franchement, l'abs est super mal reglé, ou je sais aps, mais le fait est qu'il interviens beaucoup trop tot, provoquant la desagreable sensation de ne pas freiner.
JE me sens bien plus en securité dasn ma F, sans abs.
De toutes facons, j'ai appris a conduire sans. :D

Posté : 15 sept. 2006, 14:30
par bugman23
Sur un forum italien mg...certain avaint un interupteur relié surement au fusible de l'abs pour faire on/off

Posté : 15 sept. 2006, 14:30
par tsi-tsou
bugman23 a écrit :Sur un forum italien mg...certain avaint un interupteur relié surement au fusible de l'abs pour faire on/off
JE ferais bien la meme chose pour la DA, que j'aime pas trop, non plus :D