Page 1 sur 2
convertir MGF en TF
Posté : 09 sept. 2006, 17:59
par olivier.r
bonjour on en a deja parlé mais je reveins dessus.
quelqu'un la deja fait ?
ou peut on trouvé un pare choc MG TF ? méme abimé je pense pouvoir le refaire.
ensuite les phares c'est moin compliqué je pense.
quand a la pieces qu'il faut pour adapter les pares chocs vous savez ce que c'est ? photo dimentions ?
Posté : 09 sept. 2006, 19:38
par Rom
Pareil sert à rien à mon avis de dénaturer la voiture à ce point, si tu aimes autant la ligne TF revends et prends en une dans ce cas...
En plus avec tous ces F talibans qui rodent sur le forum, si l'un d'entre eux tombe sur ton message, tu vas te faire remonter les hydragaz !

Posté : 10 sept. 2006, 01:12
par olivier.r
ouep sur mais en fait je pensais pouvoir faire la transformation pour 500 600e et du coup que ca s'y retrouveré a la revente.
je vendrais surement ma F quand les beaux jour reviendrons mais pour l'utilité de mes voitures 12 000 je toruve ca cher j'me gare en ville , je vais a l'université avec , ca me ferai plus chier de me faire abimé une TF qu'une F
Posté : 10 sept. 2006, 07:19
par JMarc
Rom a écrit :Pareil sert à rien à mon avis de dénaturer la voiture à ce point, si tu aimes autant la ligne TF revends et prends en une dans ce cas...
En plus avec tous ces F talibans qui rodent sur le forum, si l'un d'entre eux tombe sur ton message, tu vas te faire remonter les hydragaz !

Rom a raison... il y a des integristes de la F qui osent dire que la tf est un croisement entre un bug informatique et un pack de lait tetrapack....
Posté : 10 sept. 2006, 11:41
par Invité
J'ai pas trop d'idées sur les prix, et bien qu'ayant une F je te répondrais qu'en transformant une F en TF tu récupères une "partie" de l'esthétisme (discutable ou non selon les gouts de chacun), mais tu ne gagne rien des amélioration intrinsèques de la voiture.
De plus si ta transformation se limite aux phares/calandre, ca fera une belle somme tout de même et tu n'auras ni les ouïes modifiées, ni le par-choc carré.
Vends ta F à quelqu'un qui saura l'apprécier à sa juste valeur et prends la TF de tes rêves, tu t'épargneras bien des ennuis, tu gagneras une caisse plus rigide, des amortisseurs à ressort et un pare-chocs tetrapack

(désolé celle là je pouvais pas la louper

)
Posté : 10 sept. 2006, 16:53
par Invité
Caisse plus rigide?
Pourquoi, c'est pas la même a la base?
Posté : 10 sept. 2006, 18:23
par Arnaud
JMarc a écrit :Rom a écrit :Pareil sert à rien à mon avis de dénaturer la voiture à ce point, si tu aimes autant la ligne TF revends et prends en une dans ce cas...
En plus avec tous ces F talibans qui rodent sur le forum, si l'un d'entre eux tombe sur ton message, tu vas te faire remonter les hydragaz !

Rom a raison... il y a des integristes de la F qui osent dire que la tf est un croisement entre un bug informatique et un pack de lait tetrapack....
On parle de moi ?
Au moins si on pouvait y ranger quelquechose dans ces tetrapack...
Posté : 10 sept. 2006, 19:05
par JMarc
tiens t'es de retour de ton vol en A 380?
Posté : 11 sept. 2006, 21:14
par Invité
Anonymous a écrit :Caisse plus rigide?
Pourquoi, c'est pas la même a la base?
Oui la même base, mais la TF dispose de renforts pour que la caisse soit plus rigide.
Posté : 11 sept. 2006, 23:33
par tsi-tsou
Anonymous a écrit :Anonymous a écrit :Caisse plus rigide?
Pourquoi, c'est pas la même a la base?
Oui la même base, mais la TF dispose de renforts pour que la caisse soit plus rigide.
Renfort que l'on peut mettre sans difficultée sur la F

Posté : 12 sept. 2006, 00:03
par Rom
tsi-tsou a écrit :Renfort que l'on peut mettre sans difficultée sur la F

Ben oui, il suffit (entre autres) de démonter tout le tableau de bord... LOL

Posté : 12 sept. 2006, 00:26
par Invité
Rom a écrit :tsi-tsou a écrit :Renfort que l'on peut mettre sans difficultée sur la F

Ben oui, il suffit (entre autres) de démonter tout le tableau de bord... LOL

Ben c'est facile
Jamais dis que c'etait pas long, par contre

Posté : 12 sept. 2006, 06:55
par jma,
J'aurais plutot tendance a transformer une TF en F, mais c'est personnel.
de toute façon j'ai déja une F: je ne transformerai donc rien du tout!
Posté : 12 sept. 2006, 08:03
par Stéphane TF160
J'adore la TF qui pour moi reste une progression considérable par rapport à la F (si on excepte la calandre).
En revanche, transformer une F en TF en espérant s'y retrouver à la vente sur le marché est une erreur fondamentale. Le marché de l'occas' français n'aime pas les bidouillages aussi flagrants (à moins de tomber sur un neuneu qui n'y connais rien). On serait en Allemagne ou en angleterre je ne dis pas. Mais pas en France.
En revanche si l'objectif est de garder cette voiture sur le long terme, alors vas-y, fais toi plaisir.... Même si tout comme bcp de personnes sur ce forum je te conseillerai de négocier une TF135 plutôt qu'opérer cette chirurgie faciale...
Posté : 18 sept. 2006, 23:31
par manuTF135
hello, les hollandais font très bien cela mgcc holland, va voir c'est fait en photo, mais une F reste une F, comme une TF ne sera jamais une F même si elles sont jumelles.

Posté : 19 sept. 2006, 08:31
par talli
Posté : 19 sept. 2006, 09:43
par jma,
C'est marrant les a priori: moi c'est le contraire: comme je n'ai "qu'une" F, ça m'embèterrais de me la faire abimer... en plus, l'assurance compterait une décote supplémentaire pour la F. Donc je préfère casser de la TF.
Posté : 19 sept. 2006, 10:15
par talli
jma, a écrit :C'est marrant les a priori: moi c'est le contraire: comme je n'ai "qu'une" F, ça m'embèterrais de me la faire abimer... en plus, l'assurance compterait une décote supplémentaire pour la F. Donc je préfère casser de la TF.
bah dit donc y en a qu on les moyen d avoir une F et une TF
d ailleur petite annecdote :
le dernier jour de mes vacances, je vais voir la mer avant de partir
En revenant je vois mon retro qui a un peu bougé; je ne m 'en inquite pas.
le soir chez mes beau parent mon beau pere vient me voir et me dit que j ai bien arrangé ma voiture.
au début je le croit pas (deconneur comme il est)
Et une fois devant
Je vois mon aile avant toute enfoncée, mon répétiteur fracassé
et la il me revien l histoire du retro.....
et en me rapellant le parking je vois tres bien un camping car immatriculer 75.
resultat 300? de carossier et une haine encore plus prononcer envers les 75

Posté : 19 sept. 2006, 11:00
par tsi-tsou
talli a écrit :jma, a écrit :C'est marrant les a priori: moi c'est le contraire: comme je n'ai "qu'une" F, ça m'embèterrais de me la faire abimer... en plus, l'assurance compterait une décote supplémentaire pour la F. Donc je préfère casser de la TF.
bah dit donc y en a qu on les moyen d avoir une F et une TF
d ailleur petite annecdote :
le dernier jour de mes vacances, je vais voir la mer avant de partir
En revenant je vois mon retro qui a un peu bougé; je ne m 'en inquite pas.
le soir chez mes beau parent mon beau pere vient me voir et me dit que j ai bien arrangé ma voiture.
au début je le croit pas (deconneur comme il est)
Et une fois devant
Je vois mon aile avant toute enfoncée, mon répétiteur fracassé
et la il me revien l histoire du retro.....
et en me rapellant le parking je vois tres bien un camping car immatriculer 75.
resultat 300? de carossier et une haine encore plus prononcer envers les 75

Mais c'est super intelligent, ca dis moi

Posté : 19 sept. 2006, 13:22
par talli
tu es du 75?
pardon
mais *SMS* que ca fait deux fois que j ai des probleme avec un camping car 75
voila tout
allez l OM
Posté : 19 sept. 2006, 13:49
par Golphy
talli a écrit :tu es du 75?
allez l OM
MDR tu cherches bien là ! lol
Posté : 19 sept. 2006, 15:40
par tsi-tsou
talli a écrit :tu es du 75?
pardon
mais *SMS* que ca fait deux fois que j ai des probleme avec un camping car 75
voila tout
allez l OM
Si tu voyais le nombre de 13 qui savent pas conduire a paris, terrorisé qu'ils sont de conduire leur bouse a 20cm du mur du perif', et 5 de la voiture d'a coté
Je rigole
Y'a aps que les marseillais qui savent pas conduire a paris

Posté : 19 sept. 2006, 15:46
par talli
je ne suis pas de marseille
*SMS* partout pareil bordeaux paris marseille
nantes meme combat

Posté : 19 sept. 2006, 17:40
par juju
La F rentrera dans l'histoire de la marque. Je la garde car elle finira en voiture de collection.
Pour la TF cela risque d'etre plus difficile car elle ressemble d avantage a un barroud d honneur qu a une evolution. ( c en quelque sorte un restylage )
Mais je reconnais que les evolutions mecaniques apportent un plus (freinage amortisseur rigidité...)
Posté : 19 sept. 2006, 18:01
par Invité
Mon dieu , le principal n'est il pas de rouler cheveux au vent en MG (f,tf ,b,gt midjet ou plus ancien)en se faisant plaisir?.