Ma MGB GT est en rade suite à une fuite sur le récepteur d'embrayage. Je dois avouer que j'avais vu depuis un moment que ça gouttait au niveau du récepteur d'embrayage, mais je m'étais contenté jusqu'à présent de refaire l'appoint de liquide de temps à autre. Après avoir laissé la voiture sans l'utiliser dans le garage pendant quelque mois, le circuit s'est vidé et je n'ai donc plus eu d'autre choix que de m'attaquer au problème.
Après avoir déposé le récepteur j'ai constaté qu'il y avait pas mal de crasse dedans, bien que les caoutchoucs en l'air en bon état.
Le piston présente des irrégularités sur les bords, mais a priori je ne pense pas que ça puisse poser problème car c'est le caoutchouc qui est sensé faire l'étanchéité.
Il n'y a pas de rayures visibles sur l'intérieur du récepteur, mais ce n'est pas non plus un miroir.
Le récepteur est apparemment en fonte d'alu, ce qui ne m'inspire guère confiance pour la qualité et la fiabilité.
Ai-je intérêt à remplacer le récepteur par un neuf, ou à remplacer simplement les caoutchoucs ?
Chez Moss on trouve deux modèles de récepteur, un à 30€ dénommé 'adaptable', et un autre à 65€ dénommé 'd'origine'. Avez-vous expérimenté ? Les deux sont-ils en fonte d'alu ?