[MGTF] Avis aux proprios de MGTF et MGF

Généralités MGF/TF
nitrofoliz

[MGTF] Avis aux proprios de MGTF et MGF

Message par nitrofoliz »

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum mais je scrute depuis pas mal de temps déjà.

Je suis actuellement en train de voir pour acquérir une MGTF mais j'ai quelques questions.

Déjà je voulais avoir vos avis concernant les défauts et points négatifs de cette voiture. Et au niveau des pièces de rechanges, j'aurais aimé avoir vos retours, si vous avez déjà eu un accident par exemple, et comment s'est passé les réparations vu la difficulté à avoir des pièces pour les MG.

Je vous remercie d'avance.
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut,
Ben en général les pieces je les recois sous trois jours, je suis du pas de calais faut dire donc pas loin de nos amis UK, pour les defauts les TFistes te repondront perso j ai une F...
Au fait bienvenue chez nous.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Salut Fano et merci pour ta réponse. Tu avais demandé quelles pièces pour ta F ?

Et que voulais-tu dire par "pour les defauts les TFistes te repondront" ?
FANO
.
.

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Salut Fano et merci pour ta réponse. Tu avais demandé quelles pièces pour ta F ?

Et que voulais-tu dire par "pour les defauts les TFistes te repondront" ?
Tu sais, ça fait quelques années que je roule en F et des pieces j'en ai commandé un certain nombre donc difficile de te repondre mais bon je vais tenter le coup, alors disons:cable de selecteur, un feu arriere, contacteur feu stop, la durite en Y, roulements, canalisation circuit de refroidissement, corps de papillon 58, cables haute tension, chapeau d'allumeur, rotor de distrib', clignotants et rappel de cligno' (je suis passé au blanc en fait), soufflet de frein a main et de selecteur de vitesses, interupteur de ventilateur,ecrou antivol, plip, transmetteur de temperature, rotule de direction et amortisseurs...
Peut etre en ai-je oublié, ça fait deja longtemps tout ça.
Attention, je ne parle ici que des pieces qui on necessité d'etre importées!!!
Pour les bougies, les plaquettes et les vidanges tu prends du standart et ca va tres bien...pour les bougies faut quand meme faire attention car c'est un model un peu particulier, perso j'ai mis du denzo ça va avec la tuture...bref

Pour ta dexieme question, je veux simplement dire que moi j'ai une MG type F model MK I de 1996, et pas une TF donc je ne peux pas vraiment te repondre sur les defauts de la TF...
Si tu as d'autres questions tu n'hesites pas a demander!
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Voui j'en ai encore lol. Pour tes pièces importées sur les 2 dernières années, tu as mis longtemps pour les réceptionner ?
FANO
.
.

Message par FANO »

J'espere que je ne vais pas le degouter d'entrée de jeu le p'tit nouveau avec toutes ces reparations...lol!!!
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bah euh disons qu'il faudrait qu'elle tienne 1 an vu que la production des MGTF reprendra fin 2007 en Chine et en Angleterre.

Et pour le temps d'attente ?
FANO
.
.

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Voui j'en ai encore lol. Pour tes pièces importées sur les 2 dernières années, tu as mis longtemps pour les réceptionner ?
Non non, c'est trois ou quatre jour pour les avoir, tu demandes a ton garagiste et il te commande directement tout ça en UK!!
PS: les pieces de rechange sont fournies non pas exclusivement par MG-Rover mais aussi par caterpillar et autres...si tu te posais la question.
FANO
.
.

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Bah euh disons qu'il faudrait qu'elle tienne 1 an vu que la production des MGTF reprendra fin 2007 en Chine et en Angleterre.

Et pour le temps d'attente ?
Tu tiens cette info de où au fait?
Merci de ta reponse
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

C'ets toujours bon à savoir car je suis allé voir un garage MG Rover, et leur dire m'ont fait un peu peur lol.

Sinon, si tu as d'autres sites concernant les MG à part ce bon forum ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Heu oui, attends je te donne ça...
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour ce qui est des forums il y a http://www.mgcarclub.be/ si tu y croise un certain manu-TF 135 tu le salut de ma part s'il te plait, et pour les accessoiristes il y a
http://www.mikesatur.co.uk/mgf/
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah oui y'a aussi Brown and gammon...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Le dernier j'avais déjà mais merci pour les autres liens.

Sinon pour savoir, la MGTF, au niveau de la capote, la lunette arrière est-elle en verre uniquement sur le modèle 2005 ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Nan, les TF ont aussi le droit au plexi en principe, mais il existe en effet des lunettes en verre (je parle de la capote là car sur les HT (hardtop) c'est en verre, bien entendu).
FANO
.
.

Message par FANO »

Au fait, pourquoi preferes tu la TF a la F? (cette question s'adresse uniquement a nitrofoliz car on va encore avoir des problemes sinon...lol)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pour le hardtop, j'étais au courant, mais en été, à force de déplier la capote, pas envie d'abimer les plexi ( sisi , ça arrive à des amis).
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les modèles qui ont la lunette en verre, merci.

Sinon fano, bah je préfère largement la TF niveau design; c'est vrai ,l'arrière est pareil, mais l'avant est beaucoup plus agressif, j'adore ! Et puis sans compter les petites améliorations de la TF par rapport à la F.
Rom
.
.

Message par Rom »

FANO a écrit :Au fait, pourquoi preferes tu la TF a la F? (cette question s'adresse uniquement a nitrofoliz car on va encore avoir des problemes sinon...lol)
Dis donc ça sentirait pas la remarque de F talibans par ici des fois ? :D
FANO
.
.

Message par FANO »

Rom a écrit :
FANO a écrit :Au fait, pourquoi preferes tu la TF a la F? (cette question s'adresse uniquement a nitrofoliz car on va encore avoir des problemes sinon...lol)
Dis donc ça sentirait pas la remarque de F talibans par ici des fois ? :D
Ayé c'est Rom qui commence...lol ;) :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Au fait, en surfant surl e forum, je vois que vous parlez souvent du JDC, c'est bien le joint de culasse ?? Un problème connu sur les MG ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

En fait JDC c'est le Jeu De Cons, ceux qui ont déjà fait un joint de culasse font peur à ceux qui espèrent ne jamais le faire.
:fury:

Ps: j'ai fait le mien l'an passé :sada:
FANO
.
.

Message par FANO »

JDC= joint de culasse, ma F a 10 ans et 151 000km et pas de probleme de JDC, par contre, certaines voitures vont avoir ce probleme une, deux ou trois fois!!!
Le probleme c'est que ça coute cher a faire changer...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Et au niveau pneumatique, j'ai vu qu'ilétait très préférable d'avoir la meme marque et le meme modèle pour les 4 pneus, vous avez quoi comme référence vous ?
FANO
.
.

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Et au niveau pneumatique, j'ai vu qu'ilétait très préférable d'avoir la meme marque et le meme modèle pour les 4 pneus, vous avez quoi comme référence vous ?
La meme marque c'est tres preferable (mais pas la meme monte selon les models moi je suis en 185 a l'av et 205 a l'ar, pour la pression y'a aussi des differences selon les models...bref faut voir), moi je suis en kleber depuis qu'on ne trouve plus les michelin pilote de l'epoque (nostalgie) mais sinon le top a mon avis ce sont les yoko'...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

C'est bien ce que je me disais. Par contre, c'est quoi la taille des pneus et les indices de vitesse d'une MGTF ???
J'ai vu qqes part sur internet :
- PneuAv 195/65 R16
- PneuAr 215/40 R16

Vous confirmez ?
Répondre