Interrupteur inconnu
-
- Région : Suisse
Interrupteur inconnu
Bonjour,
Je me remets à vos connaissances. Je suis entrain de remettre en état l'électricité de ma mgb gt de 1974. J'ai réussi à résoudre 80% des problèmes dessus. Je suis partis de loin car la seule chose qui fonctionnait était les phares, le compte tour et la lumière de courtoisie.
J'ai un interrupteur dont je ne connais pas l'utilité, qui est débranché à l'arrière de celui-ci. En regardant les schémas électriques je ne le vois pas. Est-ce un ajout du genre feux anti brouillards ? Car je n'en ai pas. Il n'est pas impossible qu'ils aient été retirés. Merci pour vos avis !
Je me remets à vos connaissances. Je suis entrain de remettre en état l'électricité de ma mgb gt de 1974. J'ai réussi à résoudre 80% des problèmes dessus. Je suis partis de loin car la seule chose qui fonctionnait était les phares, le compte tour et la lumière de courtoisie.
J'ai un interrupteur dont je ne connais pas l'utilité, qui est débranché à l'arrière de celui-ci. En regardant les schémas électriques je ne le vois pas. Est-ce un ajout du genre feux anti brouillards ? Car je n'en ai pas. Il n'est pas impossible qu'ils aient été retirés. Merci pour vos avis !
- Fichiers joints
-
- 20241219_083143.jpg (376.44 Kio) Vu 1106 fois
-
- 20241219_083157.jpg (200.39 Kio) Vu 1106 fois
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Interrupteur inconnu
Si tu parles du gris avec le voyant rouge, effectivement il n'est pas d'origine. Sur une 74 il y a un cache ici. Regardes dans ta baie moteur si tu as des fils en rab, au niveau des phares et du radiateur par exemple. Ça ressemble à un on/off avec voyant, donc LP, AB ou ventilateur
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il y est pourtant...je ne le vois pas
un interrupteur avec voyant 4 broches... reférences : Lucas 39212, BHA4990, 141-280.
C'est un voyant de défaut du circuit de freinage avec bouton test.
https://www.youtube.com/watch?v=v8ijl6k_1a8

https://www.ebay.com/itm/171393336899
Position originale :

-
- Type : B
- année : 1974
JMAU, sur une US ? Là c'est pas une US on voit la pompe manuelle au milieu
-
J'ai des câbles (3 il me semble) qui sont déconnecté à l'arrière. Effectivement après vérification il semble que ce soit le test de frein ou témoin de panne du système de freinage. Je souhaiterais tenter de reconnecter le bouton. Auriez-vous un exemple de branchement d'origine ? Ou schéma électrique avec couleur des câbles ?
-
Merci pour le schéma ! C'est bizarre j'ai le branchement du 16 ème schéma mais avec la complication du testeur de frein du 17ème schéma...
-
Oui 4 fils après recontrôle effectivement!!merci pour la photo avec quel fil va où je vais tester de remonter tout ça à l'origine !
-
En rebranchant tel que décrit le témoin ne s'allume pas et cela m'éteint juste la lumière de courtoisie... donc soit le bouton est en défaut soit les câbles ont été bidouillé et ça ne fonctionne pas. D'où les câbles débranchés derrières le bouton...
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- Le bouton est en défaut : c'est vite vérifié.
- S'il est bon, il est mal branché (aux mauvais fils).
PS : la loupiote ne s'allume que si on appuie sur le bouton ou s'il y a défaut sur le circuit frein.
- S'il est bon, il est mal branché (aux mauvais fils).
PS : la loupiote ne s'allume que si on appuie sur le bouton ou s'il y a défaut sur le circuit frein.