Salut ..
Cela fait un mois & 1/2 que j'ai ma TF 135 et je me pose pleins de quesitions ..
- Ma TF est de juillet 2002, donc elle fait partie des premières productions. Y'a t'il + de risques au niveau du JDC? Si oui, quelles sont les moyens de les limiter?
- J'aimerais mettre un body throttle 52mm, quelle marque choisir, ou trouver la pièce en Belgique, combien coûte-elle, est-ce difficile à placer et ca fait consommer + ?
- Que me conseillez-vous comme filtre à air pour la TF? Gagne-t-on en puissance? Ca consomme +? .. j'y connais rien .. on m'a parlé de filtre directement raccordé à une sortie d'air, des twisters aussi, coniques, K&N,.. moi j'aimerais un filtre qui améliore le bruit mais seulement ds les tours, à partir de 4000tr par ex, ca existe?
- Est-ce intéréssant ou pas du tout d'enlever le clapet du 2ème échapement? S'enclenche-t-il à partir d'un certain nombre de tr/min?
- Est-ce quelqu'un aurait par hasard en .pdf le test de la MG TF 135 paru en mai 2002 dans le moniteur de l'automobile n° 1264?
MERCI
Questions TF ..
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut Neg,
toutes tes question ont une reponse dans le forum... ceci dit, je dois admetre qu'il est difficile de retouver les sujets... je vais aller à la peche pour toi.
a+
JDC:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ht=culasse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=789
body throttle
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ottle+52mm
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... filtre+air
filtre K&N (et autres)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... filtre+air
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... &&start=30
Clapet:
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=clapet
et pour le Pdf du test, eh bé là je suis sec !!!
toutes tes question ont une reponse dans le forum... ceci dit, je dois admetre qu'il est difficile de retouver les sujets... je vais aller à la peche pour toi.
a+
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body throttle
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ottle+52mm
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filtre K&N (et autres)
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http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... &&start=30
Clapet:
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=clapet
et pour le Pdf du test, eh bé là je suis sec !!!
- Guillaume 54
- Messages : 54
- Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16
moi j'ai trouvé que avec le systeme d'air d'origine ma tf135 fonctionne beaucoup mieu qu'avec pourtant un bloc bmc carbone qui coute dans les 500e,la raion est simple moteur ariere qui chaufe beaucoup donc le kit bmc avalé beaucoup d'air chaud aprés il est possible de passer une gaine du bou de ton filtre a la bouche d'air droite de la voiture ou meme en dessous de la voiture mais bonjour les risque de merde qui peuvent se metre dans le moteur,si tu veus des meilleurs performences le mieux c'est d'acheté la 160
salut à tous,
>En fait je me suis pencher un petit peu sur le sujet Clapet d'échapemment de ma TF 135 2002.
Mais je ne suis pas très sur en regardant la vanne d'échappement (en regardant sous le pare chox arrière), je vois bien un petit capuchon noir sur le haut de la vanne. Est-ce bien celui là à débrancher?
Godinou
>En fait je me suis pencher un petit peu sur le sujet Clapet d'échapemment de ma TF 135 2002.
Mais je ne suis pas très sur en regardant la vanne d'échappement (en regardant sous le pare chox arrière), je vois bien un petit capuchon noir sur le haut de la vanne. Est-ce bien celui là à débrancher?
Godinou

Pour info, je me suis amusé à faire des tests avec clapet branché/débranché, et si le bruit augmente pas mal avec les 2 sorties ouvertes, la voiture a de ces trous à l'acceleration si j'appui à fond sur la pédale autour de 2500tours, c'est impressionnant.
Pour ma part le clapet est très étanche, rien ne passe lorsqu'il est fermé, et la voiture a plus de couple à bas régime, c'est sûr, meme ma copine l'a senti, et c'est dire si ça l'interessait de faire le test alors... je pense qu'en plus du silence que l'on gagne, il y a des diférences à l'acceleration, je préfère donc garder le tuyau branché.
Pour ma part le clapet est très étanche, rien ne passe lorsqu'il est fermé, et la voiture a plus de couple à bas régime, c'est sûr, meme ma copine l'a senti, et c'est dire si ça l'interessait de faire le test alors... je pense qu'en plus du silence que l'on gagne, il y a des diférences à l'acceleration, je préfère donc garder le tuyau branché.
- Hourra-Eugène
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15
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