[Urgent] Probleme de demarrage sur mon ancienne MG.
[Urgent] Probleme de demarrage sur mon ancienne MG.
Bonjour,
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un que la clef tourne sans faire aucun bruit?
Jacky56 est sur un parking la...
Alors les symptome, elle a tres bien demarré ce matin hop une course quelque part et en revenant, il enleve l'alarme et la clef tourne sans demarrer.
Aucun bruit tout s'allume normalement le voyant tout ca comme si il y avait le coupe circuit qui etait en route alors qu'il a bien appuyé sur le bouton pour l'enlever...
Merci pour lui !
Je vais le rappeler si vous avez une reponse !!!
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un que la clef tourne sans faire aucun bruit?
Jacky56 est sur un parking la...
Alors les symptome, elle a tres bien demarré ce matin hop une course quelque part et en revenant, il enleve l'alarme et la clef tourne sans demarrer.
Aucun bruit tout s'allume normalement le voyant tout ca comme si il y avait le coupe circuit qui etait en route alors qu'il a bien appuyé sur le bouton pour l'enlever...
Merci pour lui !
Je vais le rappeler si vous avez une reponse !!!
- jean-marie
- .
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
non l'anti-demarrage fait un petit bip s'il est en fonction...
C'est une F assez vieille c'est ca ?? Elle a dormi dehors ??
Lorsqu'il tourne la clef ca fait aucun bruit ou un bruit de mitrailette ???
Si mitrailette, batterie morte...
Si pas de bruit, demarreur collé c'est un grand standard sur les F un peu ancienne. Un coup sur le demarreur et ca repart (avec un parapluie telescopique).
Maxime
C'est une F assez vieille c'est ca ?? Elle a dormi dehors ??
Lorsqu'il tourne la clef ca fait aucun bruit ou un bruit de mitrailette ???
Si mitrailette, batterie morte...
Si pas de bruit, demarreur collé c'est un grand standard sur les F un peu ancienne. Un coup sur le demarreur et ca repart (avec un parapluie telescopique).
Maxime
- jean-marie
- .
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2001
heu et bien il est en dessous; Lorsque l'on regarde la baie moteur du coffre entre la tole du coffre et le moteur on voit le demarreur en dessous... C'est difficile de tapper dessus dans quelques chose de long et il faut y aller assez fort (certain utilise un marteau). Non le relais ne dois pas claquer car c'est plutot a l'interieur que ca coince...
maxime
maxime
- jean-marie
- .
Difficle à déterminer sans quelques symptômes, comme si on disait "Docteur je suis malade, qu'est ce que j'ai?"
Soit un souci d'alarme, de télécommande, ou même d'interférences avec le voisinage, soit le bendix ou tout simplement le relais de démarreur, petite bricole jaune qui fait parfois des siennes.
Soit les charbons, mais là on entend le clic du bendix,
soit le contacteur de Neiman,
Ou la batterie, mais là les symptômes sont évidents.
Là, on a à peu près fait le tour de la question.
Soit un souci d'alarme, de télécommande, ou même d'interférences avec le voisinage, soit le bendix ou tout simplement le relais de démarreur, petite bricole jaune qui fait parfois des siennes.
- jean-marie
- .
1/ Le démarreur collé, ça n'existe pas tel quel;
2/ Un problème revient forcément s'il n'est pas résolu:
Si la voiture n'a pas un kilométrage tel que le démarreur soit usé au niveau du collecteur, l'origine doit être facile à déterminer:
S'il y a un clic perceptible lorsque l'on actionne la clé, il faut rechercher du coté du démarreur: soit les charbons usés, mais dans ce cas, on entend franchement le "clac" du bendix coller les contacts et enclancher la fourchette.
Sinon, c'est le bendix, en général, cela se change, mais mieux vaut porter le démarreur à l'électricien pour une révision complète, si on ne la fait pas soi-même.
Si aucun "clic" faiblement perceptible, voir d'abord le relais de démarreur ou sa connexion, si c'est en ordre, voir le contacteur tournant du Neiman, il arrive qu'ils se détériorent.
2/ Un problème revient forcément s'il n'est pas résolu:
Si la voiture n'a pas un kilométrage tel que le démarreur soit usé au niveau du collecteur, l'origine doit être facile à déterminer:
S'il y a un clic perceptible lorsque l'on actionne la clé, il faut rechercher du coté du démarreur: soit les charbons usés, mais dans ce cas, on entend franchement le "clac" du bendix coller les contacts et enclancher la fourchette.
Sinon, c'est le bendix, en général, cela se change, mais mieux vaut porter le démarreur à l'électricien pour une révision complète, si on ne la fait pas soi-même.
Si aucun "clic" faiblement perceptible, voir d'abord le relais de démarreur ou sa connexion, si c'est en ordre, voir le contacteur tournant du Neiman, il arrive qu'ils se détériorent.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Pa plus tard que la semaine dernière, sur la Twingo de mon épouse, elle a roulée dans la journèe avec X coups de démarreur sans aucun problème.jean-marie a écrit :Difficle à déterminer sans quelques symptômes, comme si on disait "Docteur je suis malade, qu'est ce que j'ai?"
Le soir, je veux la rentrer au garage... plus rien.
Témoins de tableau de bord allumés normalement, éclairage intérieur normal, veilleuses normales mais codes faibles, je l'ai démarrée au quart de tour avec une autre batterie.
J'ai mis la précédente en charge mais plus rien ; Conclusion : batterie H.S.
Elle avez 3 ans et cela sur une voiture qui ne fait que de la ville.

- jean-marie
- .
Effectivement, les batteries modernes sont légères, leur parois minces: elles supportent mal les surtensions qui déforment les parois.
Lorsqu'un élément claque, la tension chute à 9/10 volts, de quoi faire fonctionner quelques lumières, mais insuffisant pour le fonctionnement du moteur, surtout avec l'électronique.
J'ai réussi à trouver pour ma healey une batterie bien noire et bien lourde, bref tout à fait d'époque, cela fait 6 ans qu'elle tient et pourtant elle roule peu (seulement 8000km), ce que détestent le plus les bateries.
j'en ai vu une autre dans mon entourage qui a rendu l'âme à 15 ans!
Lorsqu'un élément claque, la tension chute à 9/10 volts, de quoi faire fonctionner quelques lumières, mais insuffisant pour le fonctionnement du moteur, surtout avec l'électronique.
J'ai réussi à trouver pour ma healey une batterie bien noire et bien lourde, bref tout à fait d'époque, cela fait 6 ans qu'elle tient et pourtant elle roule peu (seulement 8000km), ce que détestent le plus les bateries.
j'en ai vu une autre dans mon entourage qui a rendu l'âme à 15 ans!
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
C'est ennuyeux tout ça, j'imagine la tête de Jacky...
Si c'est repart en repoussant c'est bizarre car j'aurais opté pour le problème suivant :
Une fois en prêtant ma voiture à une amie (salut vivir !) elle n'a pas pu démarrer. Le problème est qu'elle avait laissé les clefs de contacts trop longtemps dans le neimann avant de démarrer (comme si on avait oublié ses clefs sur la voiture). La MGF se met alors en mode sécurité et il est impossible de redémarrer. Faut alors retirer les clefs et appuyer sur le bouton de désactivation de l'alarme si je me souviens bien.
Si c'est repart en repoussant c'est bizarre car j'aurais opté pour le problème suivant :
Une fois en prêtant ma voiture à une amie (salut vivir !) elle n'a pas pu démarrer. Le problème est qu'elle avait laissé les clefs de contacts trop longtemps dans le neimann avant de démarrer (comme si on avait oublié ses clefs sur la voiture). La MGF se met alors en mode sécurité et il est impossible de redémarrer. Faut alors retirer les clefs et appuyer sur le bouton de désactivation de l'alarme si je me souviens bien.
jean23 a écrit :les batteries c'est comme les zizi à force tirer dessus (ca ne s'allonge pas) leur duree de vie raccourci si de temps en temps on ne leur laisse pas le temps de recuperer
Mort de rire!!!
On devrait trouver des citations pour chaque organe...de la voiture, comme ça on aurait un precieux "livre" de bonne conduite avec le materiel...
Un truc du genre: le moteur c'est comme une friteuse si t'as plus d'huile dedans t'as plus la frite" bon ok, celle là, elle est nulle, mais bon ça reste une bonne idée quand meme

Marc a écrit :Alors la voiture a 115000 km
le demarreur est d'origine et la batterie changer en debut de cette année chez norauto.
Voila je vais laisser notre ami jacky56 pour la suite car c'est lui qui a la voiture desormais.
Je suis vraiment navré pour ce desagreement.
Comme on dit, c'est le metier qui rentre

Salut à tous,
Merci d'avoir renseigné Marc, qui de Paris me faisait le relais en Bretagne par portable. Je suis allé voir mon garagiste, il est venu et on a tracté la F, en cours de route il m'a conseillé de passer en troisième et embrayer, le moteur est parti en douceur. Ensuite on l'a mise sur la fosse, avec une longue barre métallique, il a tapé sur le démarreur et elle est repartie. Je suis rentré chez moi depuis 11h30 et je viens de tenter un nouveau démarrage, çà marche. Donc il s'agit bien des balais je pense qui restaient collés. Hier soir après l'avoir receptionnée auprès de Marc, je l'ai remisée dans le garage, au sec. Cette nuit par contre en Bretagne la température extérieure à baissé énormément, ce matin à 7H il faisait 4°, c'est peut-être dû à celà. En tout cas merci à tous, je vais me pencher sur l'état du démarreur.Jacky.
Merci d'avoir renseigné Marc, qui de Paris me faisait le relais en Bretagne par portable. Je suis allé voir mon garagiste, il est venu et on a tracté la F, en cours de route il m'a conseillé de passer en troisième et embrayer, le moteur est parti en douceur. Ensuite on l'a mise sur la fosse, avec une longue barre métallique, il a tapé sur le démarreur et elle est repartie. Je suis rentré chez moi depuis 11h30 et je viens de tenter un nouveau démarrage, çà marche. Donc il s'agit bien des balais je pense qui restaient collés. Hier soir après l'avoir receptionnée auprès de Marc, je l'ai remisée dans le garage, au sec. Cette nuit par contre en Bretagne la température extérieure à baissé énormément, ce matin à 7H il faisait 4°, c'est peut-être dû à celà. En tout cas merci à tous, je vais me pencher sur l'état du démarreur.Jacky.
Marc a écrit :Fano > ah les anglaise... mais j'espere que ca ne lui gachera en aucun cas le plaisir avec cette MG
Au regard de la photo dans le pub il me semble que ça fait déjà un moment que jacky a quitté le jardin d'enfants, donc, il connaît au moins aussi bien que nous les aléas de la mécanique auto!!!
alors, non, ça m'étonnerait beaucoup que ce petit problème puisse entamer l'enthousiasme de Jasky
Bonjour FAN0,
Effectivement, j'en ai passé des heures autour et sous le capot de ma B et payé un paquet de factures pour tenter de la rendre fiable. Alors aujourd'hui je suis blindé et je n'en veux pas à Marc, souvent un simple changement de propriétaire et le véhicule fait des caprices, il ne reconnait plus son maitre. Par contre on a beau être tenace, j'aurai certainement encore besoin de vos conseils. Merci.
Effectivement, j'en ai passé des heures autour et sous le capot de ma B et payé un paquet de factures pour tenter de la rendre fiable. Alors aujourd'hui je suis blindé et je n'en veux pas à Marc, souvent un simple changement de propriétaire et le véhicule fait des caprices, il ne reconnait plus son maitre. Par contre on a beau être tenace, j'aurai certainement encore besoin de vos conseils. Merci.
Bon bah si elle est reparti c'est le principal !
Je n'ai jamais eu de soucis... je m'en suis servit pour aller dans les pyrenées et autre, donc elle a deja eu des nuits froide et en bretagne la elle a dormit de samedi a mercredi dehors sans bouger.
Je pense que tu as pas de soucis a te faire c'est une voiture fiable!
Bonne route en MG Jacky56 !
A bientot!
Marc
Je n'ai jamais eu de soucis... je m'en suis servit pour aller dans les pyrenées et autre, donc elle a deja eu des nuits froide et en bretagne la elle a dormit de samedi a mercredi dehors sans bouger.
Je pense que tu as pas de soucis a te faire c'est une voiture fiable!
Bonne route en MG Jacky56 !
A bientot!
Marc