Voici un tableau récapitulatif des modifications reçues par la B au long de sa carrière :

MG'calement
Serge
Exact pour les modèles français mais, ce n'est pas le cas d'un véhicule réimporté des US car, dans ce cas, la date figurant sur la carte grise est avancée de quelques mois à 11 mois 1/2 dans ; Elle est en effet datée du 1er janvier de l'annèe de fabrication.MGB 26260 a écrit :Bonjour,
je me suis toujours demandé si ces listes tenaient compte de la date de sortie des chaines ou de la date d'enregistrement administratif (ce qui pourrait expliquer qu'une voiture construite fin décembre soit datée de janvier.
Attention également pour les nouveaux MGBistes : la date de carte grise des modèles français est toujours supérieure de quelques mois à leur date de fabrication (j'ai longtemeps cru que mon roadster fabriqué en sept 1968 datait de février 69)
claude
Salut Serge,Serge a écrit :Bonsoir Trocadero,
Il peut y avoir plusieurs mois entre la date de construction (16-17 Mars 1967 sur mon certificat BMIHT) et la date de première mise en circulation (11 Aout 1967 pour ma B, vendue neuve en France)...
La direction à gauche associée à des compteurs gradués en miles indiquent en effet une origine US...
Mais, ta voiture n'est peut-être pas arrivée directement en France à son retour des USA !
Explication: si l'immatriculation au 1° Janvier des voitures importées des USA est une pratique administrative française, il se pourrait fort bien qu'un autre pays européen ait entretemps réimmatriculé ta belle ! On pourrait imaginer que l'atelier du père Noël se trouve, dans le cas de ta voiture, aux Pays Bas par exemple !
Il n'y aurait alors rien d'anormal...
Amitiés
Serge
Je ne pense pas que RD fait de grosses restaurations ; par contre, je connais plusieurs Healey qui ont été vendues par ses soins, elle sont magnifiques !Serge a écrit :Salut Nordiste,
Sachant où notre ami Trocadero a acheté sa voiture, je n'avais en effet pas cité les Pays Bas tout à fait par hasard...
Je pense que suite à l'information concordante que tu rapportes Trocadero sera pleinement rassuré !
Je crois que si je devais un jour acheter une Healey (idée qui me trotte assez régulièrement) j'irais bien faire un tour du côté de chez Richard Desurmont !
Sais-tu si RD Automobiles fait aussi de la restauration ?
Amitiés
Serge
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités