Les évolutions de la MGB

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Temp4

Les évolutions de la MGB

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Voici un tableau récapitulatif des modifications reçues par la B au long de sa carrière :

ImageAlbum MG

MG'calement
Serge
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci je peux l'imprimer pour la dizieme fois, je la cherche toujours. J'ai une 66 mais mon deuxieme passeport la donne pour une 67 alors je leur explique les differences . j'ai la boite 3 synchro.............La premiere date de mise en circulation est du 1/67 donc difficile de l'avoir construite à Abington le soir du 31.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Salut Jean-Pierre,

Donne ton n° de série.
la notre : GHN3L 111470 (6 janvier 1967)
Invité

Message par Invité »

c'est une "friday afternoon car"! Ca veut tout dire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Oui Louis : GHN3L 108360. Si tu me donnes la date exacte je pourrais enfin lui souhaiter son anniversaire. Merci
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

D'aprés

http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbchassis.html

Le premier Roadster construite en 1967 porte le numéro GHN3L 111418

La tienne serait donc bien de décembre 1966.

Pierre
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour et merci Pierre
MG Drivers
.
.
Région : Belgique
année : 1970

Message par MG Drivers »

Halo Pierre
le numéro de mon MG B US Colorado est :
GHN U A 204 434 G
Il est fait en mars 1970
D'aprés vos listes cela peut êtres correcte.

Merci

Bon soir Wim
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonsoir Wim.

Je confirme car ma MGB US GHN5UA 206192 G est datée d'avril 70...

Joyeuses fêtes à toutes et tous. :party:

Grimmy
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonsoir Wim, Grimmy et les autres.

De mon côté, ma B d'origine US, d'avril 1972, porte le N° G H N 5 U C 2 8 0 4 3 8 G, c'est une suite logique semble t'il. ;)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bonsoir,

Pour la première fois je viens de m'intéresser au n° de série de ma B : c'est le GHN3L 99217. Cela valide le fait qu'il s'agit bien d'un modèle fabriqué en 1966. :)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Très bonne année, j'ai la GHNL79856; as-tu ce numéro aussi frappé sous la carpette juste devant le siège droit?
Invité

Message par Invité »

GHN3L 119, may/june 1962 est à vendre, à restaurer.
http://www.historique.co.uk/
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

Bonjour,

je me suis toujours demandé si ces listes tenaient compte de la date de sortie des chaines ou de la date d'enregistrement administratif (ce qui pourrait expliquer qu'une voiture construite fin décembre soit datée de janvier.
Attention également pour les nouveaux MGBistes : la date de carte grise des modèles français est toujours supérieure de quelques mois à leur date de fabrication (j'ai longtemeps cru que mon roadster fabriqué en sept 1968 datait de février 69)
claude
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

MGB 26260 a écrit :Bonjour,

je me suis toujours demandé si ces listes tenaient compte de la date de sortie des chaines ou de la date d'enregistrement administratif (ce qui pourrait expliquer qu'une voiture construite fin décembre soit datée de janvier.
Attention également pour les nouveaux MGBistes : la date de carte grise des modèles français est toujours supérieure de quelques mois à leur date de fabrication (j'ai longtemeps cru que mon roadster fabriqué en sept 1968 datait de février 69)
claude
Exact pour les modèles français mais, ce n'est pas le cas d'un véhicule réimporté des US car, dans ce cas, la date figurant sur la carte grise est avancée de quelques mois à 11 mois 1/2 dans ; Elle est en effet datée du 1er janvier de l'annèe de fabrication. ;)

Ex. pour ma B : la plaque constructeur indique 04/1972 et ma carte grise 01/01/1972.
brosseau

Message par brosseau »

bonjour

la mienne ghn5UA207121G modèle us date de première mise en circulation 02/01/1970

MERCI

PIERRE
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Je m'y perds, là...

Je viens d'avoir la date de 1ère mise en circulation de la mienne : 28/02/1967. Or elle est présentée comme un modèle fabriqué en 1966. Donc il s'agirait d'un modèle français. Mais comme elle a un compteur en Miles et une conduite à gauche, j'en avais conclu qu'elle avait été réimportée des US...

Plus ennuyeux, je constate que son numéro de série (GHN 3L 99217) est plus "petit" que celui de la B d'Iznogoud (GHN 3L 111470) immatriculée le 6 janvier 1967...

Quelle peut être l'explication selon vous ? :silly:
Invité-Renou

Message par Invité-Renou »

Aux us, il ya eu des cas de voitures "remillésimées" et ton cas semble typique de cette façon de procéder d'autant que ça ne semble pas si simple de déduire qu'il s'agisse d'un modéle français. Ou alors, ta voiture est le fruit d'une union incestueuse d'une épave à détruire avec carte grise et d'une autre épave à remonter; enfin,je pense que c'est comme ça qu'il faudrait le comprendre, mais gageons que d'autres explications suivront. Mais bon, qu' importe le flacon...
Bonne route.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Trocadero,

Il peut y avoir plusieurs mois entre la date de construction (16-17 Mars 1967 sur mon certificat BMIHT) et la date de première mise en circulation (11 Aout 1967 pour ma B, vendue neuve en France)...
La direction à gauche associée à des compteurs gradués en miles indiquent en effet une origine US...
Mais, ta voiture n'est peut-être pas arrivée directement en France à son retour des USA !
Explication: si l'immatriculation au 1° Janvier des voitures importées des USA est une pratique administrative française, il se pourrait fort bien qu'un autre pays européen ait entretemps réimmatriculé ta belle ! On pourrait imaginer que l'atelier du père Noël se trouve, dans le cas de ta voiture, aux Pays Bas par exemple !
Il n'y aurait alors rien d'anormal...
Amitiés
Serge
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bon sang mais c'est bien sûr ! Serge, tu es la réincarnation du Commissaire Bourrel...
:respect:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonsoir Trocadero,

Il peut y avoir plusieurs mois entre la date de construction (16-17 Mars 1967 sur mon certificat BMIHT) et la date de première mise en circulation (11 Aout 1967 pour ma B, vendue neuve en France)...
La direction à gauche associée à des compteurs gradués en miles indiquent en effet une origine US...
Mais, ta voiture n'est peut-être pas arrivée directement en France à son retour des USA !
Explication: si l'immatriculation au 1° Janvier des voitures importées des USA est une pratique administrative française, il se pourrait fort bien qu'un autre pays européen ait entretemps réimmatriculé ta belle ! On pourrait imaginer que l'atelier du père Noël se trouve, dans le cas de ta voiture, aux Pays Bas par exemple !
Il n'y aurait alors rien d'anormal...
Amitiés
Serge
Salut Serge,

Cette dernière supposition est toute à fait possible.
Un de mes amis client de RD, lui a acheté une Anglaise qui avait été importée et restaurée au Pays Bas.
Cette voiture est dans un état irréprochable. ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Salut Nordiste,

Sachant où notre ami Trocadero a acheté sa voiture, je n'avais en effet pas cité les Pays Bas tout à fait par hasard...
Je pense que suite à l'information concordante que tu rapportes Trocadero sera pleinement rassuré !
Je crois que si je devais un jour acheter une Healey (idée qui me trotte assez régulièrement) j'irais bien faire un tour du côté de chez Richard Desurmont !
Sais-tu si RD Automobiles fait aussi de la restauration ?
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 27 déc. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Chers amis,

La réponse est oui, RD automobiles fait aussi de la restauration mais de l'aveu même du patron, cette activité reste marginale. Quant à savoir si je suis rassuré par vos messages, soyez certains que rien ne pourra ébranler ma certitude d'avoir fait le bon choix ! :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Salut Nordiste,

Sachant où notre ami Trocadero a acheté sa voiture, je n'avais en effet pas cité les Pays Bas tout à fait par hasard...
Je pense que suite à l'information concordante que tu rapportes Trocadero sera pleinement rassuré !
Je crois que si je devais un jour acheter une Healey (idée qui me trotte assez régulièrement) j'irais bien faire un tour du côté de chez Richard Desurmont !
Sais-tu si RD Automobiles fait aussi de la restauration ?
Amitiés
Serge
Je ne pense pas que RD fait de grosses restaurations ; par contre, je connais plusieurs Healey qui ont été vendues par ses soins, elle sont magnifiques ! :)
Il a d'ailleur participé en février de cette annèe au Rallye des Routes du Nord VHC à bord d'une Healey 100 de couleur noire (avec le pare-brise rabattu).... SUPERBE. :) :) :)
Invité

Message par Invité »

Les Américains aiment les V8, ils en mettent partout
http://www.ntahc.org/modifiedhealeys/Ph ... elzer1.htm
ImageAlbum MG
Répondre