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Généralités MGF/TF
Davide
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 18:37

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Message par Davide »

Avant toute chose, Je vous souhaites de trés joyeuses fêtes de fin d'année :pote: ... et Bonjour à Tous sur ce Forum :oui: ...

Je m'appel Davide, de Belgique ( Mons ),j'ai 23 ans, et passioné de Cabriolets :puni:

Jugez ceci : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... jet446.htm

C'est une maladie que j'ai en Moi depuis 1997 et la sortie de la Z3...

Roulant actuellement en Alfa 147, je dois vous avouez que la conduite cheveux aux vent me manque " terriblement " :oops: ... Pour vous dire, il suffisez d'un rayon de soleil ( et peu importe qu'il fasse 30° - 10° ou - 5° :area51: )pour que j'enlève le haut, et ce, même en CC ( il parait que c'est rare !! ) :P ...

Depuis quelques jours, ma jolie italienne est en vente, et me trotte dans la tête une voiture dont je ne pensais pas trop il y a de cela moin d'1 semaine... Oh bien sur je sais ce qu'est une Mg ( je sais reconnaître les jolies voitures :love: ), mais l'idée d'en possédée " une " ne m'avait, jusqu'à présent à peine éffleurée l'esprit...

Et voici le temps donc des premières questions :read: ...

Je vous passe l'aspect esthétique, qui est à mon gout bien plus réussi que les Barchetta's, Mr Spider ou autre Alfa Spider :L ...

Mais j'en vient à l'aspect mécanique, car il parait que c'est un problème récurant chez certaines " F "... Et il s'avère que c'est ce modèle que je convoitise :sorry: ...

Le Joint De Culasse est problématique, ça je le sais... Mais à quel moment le problème se manifeste t'il...??.. Je vous pose cette question car non loin de chez moi ( est - ce vraiment un hasard ?? ) se trouve un millésime 1998 ( septembre ) de couleur grise, cuir rouge ( sièges, panneaux et volant ), capote noir, Coupe - vent, 1.8L de 120 chx de 102.000kms, premier proprio et livrée avec le carnet de service MG...

Le prix est trés attrayant... mais chuuut.... :(o):

Si, par malheur, cette offre alléchante devait me filer entre les mains, quel kilométrage jugez - vous limite pour acquérir ce Roadster...??.. ( 120.000 - 150.000 kms ?? )...

Voilà en ce qui concerne mes premières intérogations.. Je termine par ceci...

Qu'en est - il de la sécuritée ( DA, ABS,...?? )..??.. Est - elle délicate à conduire sous la pluie, voir inutilisable..??.. Je vous demande cela, car j'ai eu une Mx-5 Gtr sans l'ABS, et je me suis fait quelques frayeurs, malgrés le fait que je ne me prenne pas pour un champion de rally...

Voilà.. Jespère avoir de nombreuses réponses à mes questions... et surtout, ben, je me remet à la lecture des pages de ce forum...

:blondef: --->>> moi ( p-ê... )
charlysix
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Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

Salut a toi
le joint de culasse est une partie de roulette russe
y pas de regle..
quand a la conduite moi j'ai une TF et je la conduit tous les jours sans probleme... gare quand meme au sols glisaant ca chasse tres vite.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Salut Davide te bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est du JDC qui est le point faible des MGF . On peut dire que si il casse et je répète en insistant SI il casse cela peut se passer n'importe quand . A 20 000 comme a 150 000 .
En ce qui me concerne je ne me dirigerai vers des kilométrage de 120/150 000 KM qu'avec un aspect nickel du véhicule et un historique béton .La conduite sous la pluie avec de bon pneus ne pose pas de soucis en particulier si on garde à l'esprit que tout est derriere et que les pneus sont relativement large . Il ne faut pas mettre n'importe quoi comme gomme .
A coté de ça si tu t&ccomode detout le petits soucis des Anglaise comme les infiltration d'eau , la moquette qui se décolle etc c'est que du bonheur qui chez moi dure depuis 1999 .
Davide
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Message par Davide »

Merci pour vos explications... C'est donc une question de chance.. Je vois...

mg1921 je vois que tu es du Languedoc... Mes partents ont un appart à St - Cyprien ( c'est pour l'anecdote )... Sinon, j'ai pu visiter pas mal en 6 ans de vacance estival dans le sud... Mon plus beau souvenir reste Rennes - Le - Chateau... ;-)

Pour en revenir aux Mg ,qu'en est - il de la qualitée générale de la voiture..??.. Plastiques Mous, bon assemblage...??...
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Davide Bonjour et bienvenue dans la famille des mordus ;) ; pour ma par j'ai une F-VVC 2001 qui bouge pas un pète 40 MKm , un F de 98 se sont les Mk1 , Faut voir si le joint de culasse a déja était refait ... Mais si le prix est alléchant permet moi de te conseiller de gardé un petit budjet " joint de cullasse :D ) D-A impecable d'une légéretée ( normal moteur a l'arriere donc peu de poid a l'avant ! L'ABS marche trop lol , ca freine pas , a moins que se soit un trohpy :D ... MG F/Tf bonne reprise / couple pèche pointe impecable ! ca burne jusqu'a la troisieme ;) ( ventard moi )
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Emgé
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Message par Emgé »

:elephant: Salut le Nordiste en plus sur ce merveilleux Forum !
:riding: et Belge (Wallon! en plus).

Pour le JDC jamais eu de problème ! 70MKm avec une F de '97. A ce moment là je l'ai remplacée par mon actuelle TF 135.
Pour la conduite: super tenue de route sur le sec; sur sol mouillé, biensûr, c'est une propulsion, alors molo sur les accélérations et le volant :angel:

Quand tu auras sucombé au chame d'une MG, si l'envie te prend de faire des balades avec d'autres MG'istes, je t'inviterai à faire la connaissance du MG Car Club Belgium, si le coeur t'en dit.
A+, ... en MG ! :b:
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Bonjour Davide et bienvenue.

Impressionnante collection :)

Personnellement en occase je prendrais une F qui a déjà fait son JDC et dont le joint a été remplacé par un plus costaud (à partir de l'an 2000/2001).

Arnaud
Godinou
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Message par Godinou »

Pour la conduite: super tenue de route sur le sec; sur sol mouillé, biensûr, c'est une propulsion, alors molo sur les accélérations et le volant :angel: [/quote]

Euh alors là je confirme, pourtant prudent, je me suis fait piégé comme un grand couillon pas plus tard qu'hier, sol humide, une sortie de rond point , et là beh le drame : l'arrière qui part, et un conducteur qui n'a aucun lien de parenté avec Schumi...

Bon j'ai eu de la chance je me suis arrété sur une voi d'insertion : pas de bobo. Mais comme quoi, sans électronique faut tout de même rester prudent!

Godinou
Davide
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Message par Davide »

Merci à Tous pour votre chaleureux acceuil.. Pour " ma collection " disons que j'aime les jolies voitures... mais une fois que je tomberai sur celle qui répond à toutes mes attentes... ben Elle sera sans doutes la gagnantes... hihihihi... Demain je vais essayer la " F " tant convoitée.. Le joint de Culasse vient d'être refait ainsi qu'une nouvelle courroie de distribution... A 100.000kms que dois - je surveiller d'autre ...??... Et qu'elle est la marque de pneux idéal avec la MG ???
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

DAvide LEs pneumatiques idéaux pour la F sont les Bf Goodrich
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendirekt.pl?details=
Ordern&cart_id=58036764.20.28249&kplz=&Cookie=&language=&typ=R-105035&ranzahl=4&Breite=215&Herst=&Quer=40&Felge=16&Load=&Speed=H&weiter=0&last_sort=&kategorie=&Ang_pro_Seite=12&sort_by=brand&gesanzeige=&rf=&Transport=P&dsco=25&sowigan=So&RunFlat=
BF Goodrich
g-FORCE PROFILER
215/40 R16 86W XL
A ton service :D
Surveille juste qu'elle roule droite et qu'elle freine droit que la temperateur ne dépasse pas les 2/3 et que la temparature d'huile n'éxéde pas les 130 °c ( si tu y allume ) ( Petit compteur central a coté de l'heure )
willocqb
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Message par willocqb »

Hello le montois !!! C'est bien le MONS situé dans le hainaut dont tu viens n'est ce pas?
Moi je suis sur Ath,à plus ou moins 25km.
Je suis allé dernierement à Mons avec ma MGF,clair qu'elle fait sensation là bas,c'est une région où l'on est plus "Alpha" ;)
Mais je dois t'avouer que Mons avec une capote en tissu...il y a interet à trouver les endroits sécurisé pour te garer car les dégradations gratuites sont plutot courantes de ce côté (du vécu :rale: )
Apparement ça ne serait pas ton unique cabrio donc tu dois connaitre la chose.
En tout cas,n'hesite pas.Pour le prix que tu paieras,cette voiture est un véritable bijou avec laquelle tu prendras beaucoup de plaisire.
A+ ben
Pob
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Message par Pob »

Sylvain03 a écrit :DAvide LEs pneumatiques idéaux pour la F sont les Bf Goodrich
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendirekt.pl?details=
Ordern&cart_id=58036764.20.28249&kplz=&Cookie=&language=&typ=R-105035&ranzahl=4&Breite=215&Herst=&Quer=40&Felge=16&Load=&Speed=H&weiter=0&last_sort=&kategorie=&Ang_pro_Seite=12&sort_by=brand&gesanzeige=&rf=&Transport=P&dsco=25&sowigan=So&RunFlat=
BF Goodrich
g-FORCE PROFILER
215/40 R16 86W XL
A ton service :D
Surveille juste qu'elle roule droite et qu'elle freine droit que la temperateur ne dépasse pas les 2/3 et que la temparature d'huile n'éxéde pas les 130 °c ( si tu y allume ) ( Petit compteur central a coté de l'heure )
Non, mais pourquoi tu racontes n'importe quoi???
C'est super intelligent d'affirmer des conneries a propos d'elements de securité.
Les pneus de reference preconisés par rover sont les GY eagle F1 GSD2, c'est tout.
LUDO D

Message par LUDO D »

salut l'ami belge je suis de la region de lille
les petits trucs a verifer en plus de ce qu'il y a la haut
faire monter et descendre les vitres (les stoppeurs petent souvent)
la capote ouverte et fermee
l'echappement intermediaire et silencieux
les durites de refroidissement qui passent sous la caisse (elles rouillent)
pour les pneus toyo good year gsd2 et 3 dunlop 9000 tout ça se vaut
puis le carnet d'entretien ou des factures

moi quand j'achete une voiture j'ai toujours tendance a regarder dans les coins en general la caisse est bien entretenue exterieurement normal le vendeur l'a briqué alors je fouille pour voir si c'est de la poudre aux yeux ou si c'est vraiment un maniaque
sur la f tu ouvres le capot devant en general si tu ne le nettoies pas tous les mois le compartiment est crados s'il est propre c'est un + idem pour les portes au niveau des charnieres
certains diront que je chipotte mais ma f de 96 a ces petits plus qui font que quand je dis qu'elle a dix ans on ne me crois pas
bon achat soit pas pressé si tu as un doute
un conseil ebay allemagne a l'air d'avoir des prix defiant toute concurrence mais j'ai jamais testé
jma,

Message par jma, »

Non, mais pourquoi tu racontes n'importe quoi???
C'est super intelligent d'affirmer des conneries a propos d'elements de securité.
Les pneus de reference preconisés par rover sont les GY eagle F1 GSD2, c'est tout.
préconisé par le constructeur, mais déconseillé en concession a cause de réactions parasites dangereuses sur chaussée dégradée (remontées clientèle).
Après tu fais comme tu veux...
Mais on en a déjà parlé
Davide
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Message par Davide »

Je suis de retour.. Aprés l'essai.... La voiture me semblait en manque de puissance... Je m'explique, bien qu'ayant 120chx, je trouvais que mon Mx-5 et ses 110chx était bien plus puissante.. Ensuite, ce qui m'a frappé, c'est la dureté de l'accélérateur... Qu'est - ce que c'est dur et long!!!.. Ensuite, ben comme dit plus haut, le compartiment avant était dégueulasse, les sur - tapis déchirées, la moquette semblait trop courte ( problèmes reconnus je pense ).. Et puis, c'est très bruyant.. bon Ok, c'est un cabrio, mais même!!.. Mon Mx - 5 et ma z3 ne faisait même pas la moitié de tous ces cliquetis.. Cela provenait du T de bord, de l'armature de la capote... et surement d'autre part ailleur... L'arrière de la voiture a été accidentée ( mastique, différence de teinte !! ) Donc, en conclusion, l'esai est mitigé... C'est une MAGNIFIQUE voiture, mais jespère êtes tombé sur un mauvais numéro, et que tous ces soucis sont du à un démontage - remontage de la voiture.. A moin que vous me confirmiez l'histoire des bruits, la sensation du manque de puissance et la dureté de l'accélérateur... D'avance, merci...
Pob
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Message par Pob »

jma, a écrit :
Non, mais pourquoi tu racontes n'importe quoi???
C'est super intelligent d'affirmer des conneries a propos d'elements de securité.
Les pneus de reference preconisés par rover sont les GY eagle F1 GSD2, c'est tout.
préconisé par le constructeur, mais déconseillé en concession a cause de réactions parasites dangereuses sur chaussée dégradée (remontées clientèle).
Après tu fais comme tu veux...
Mais on en a déjà parlé
Non, pas les GSD2, sinon rover n'aurait aps monté ca sur leurs F/TF pendant 10 ans, si remontées il y avaient eu, y'aurait eu des changement sur la monte d'origine, hors, y'en a jamais eu...
jma,

Message par jma, »

ça ne veux pas dire que TOUS les autres pneus sont dangereux comme tu sembles l'entendre. Ensuite le moteur K series a connu des problèmes de jdc pendant toute sa durée de fabrication et les changement n'ont été fait que ...un an avant l'arret de sa fabrication, alors pour les pneus l'argument me semble un peu lège...
Pob
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Message par Pob »

jma, a écrit :ça ne veux pas dire que TOUS les autres pneus sont dangereux comme tu sembles l'entendre. Ensuite le moteur K series a connu des problèmes de jdc pendant toute sa durée de fabrication et les changement n'ont été fait que ...un an avant l'arret de sa fabrication, alors pour les pneus l'argument me semble un peu lège...
Bizarrement, Il me semble que faire un JDC ne porte pas atteinte a la securité....
Y'a quand meme un fossé entre commercialiser une voiture pas fiable et une voiture dangereuse, ne penses tu pas ??? :D
jma,

Message par jma, »

Effectivement, on peut différencier les deux, mais comme je te sais capable d'ergoter pendant longtemps, je pense qu'on va en rester là , OK?
Pob
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Message par Pob »

C'est pas de "l'ergotage", c'est ne pas laisser dire des choses qui prises comme telles pourraient etre dangereuses pour les gens qui ici ne font que lire :)

Si on veux retrouver le comportement que Rover a voulu donner a la MGF, c'est des GSD2, point barre.
Apres, beaucoup d'autres pneus ont des comportement proches, voire meme meilleures en certains points, mais de la a affirmer que des BFgoodrich "c'est dla balle" alors que le mec n'a probablement jamais essayé autre chose, c'est de l'inconscience, voire de la stupidité.
Je ne vois aps en quoi les GSD2 peuvent etre considérés comme dangereux, jamais rien vu/lu de tel.
jma,

Message par jma, »

BF goodrich n'est sans doutes pas "le" meilleur pneu pour la F.
Rien que le fait d'admettre qu'il faut 1000 km de "rodage" avant d'avoir un pneu qui ne glisse plus c'est accepter d'avoir un pneu dangereux pendant 1000km. Je n'ai pas entendu de contraintes équivalentes avec d'autres marques, de même les écarts constatés a haute vitesse par des propriétaires sont récurents des gsd2/3 (même si les D3 sont plus fréquament incriminés).
Pob
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Message par Pob »

Perso, j'ai jamais eu vent de problemes de pneu sur des F/TF equippées de 4 GSD2 :read:
Je t'accorde que je n'ai sans doute pas tout vu/lu, mais si il y avait un probleme recurrent sur les montes d'origines de 10 ans de prod (en 16"), il y aurait eu plus de plaintes, je pense.
jma,

Message par jma, »

Non, les gens trouvent normal qu'un pneu soit dangereux pendant 1000 km, alors personne ne se plaint...
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Romino
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Message par Romino »

Hum... A part les pneus, que pensez vous de l'essai de Davide???

Au fait Davide, pourquoi une F et non pas une TF? Simple question.....
Pob
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Message par Pob »

jma, a écrit :Non, les gens trouvent normal qu'un pneu soit dangereux pendant 1000 km, alors personne ne se plaint...
Pas ce probleme avec des GSD2, tu relates encore des problemes vu avec des D3, ou des montes mixtes...
De plus, tous les pneus ne sont pas pleinenment efficace les premieres centaines de Kilometres, c'est pas specifique a GY :D
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