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Hydragaz sur MgF
Posté : 28 déc. 2006, 19:55
par Nel
bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???
J'ai essayé de trouver dans les archives mais trouve pas =(
Re: Hydragaz sur MgF
Posté : 28 déc. 2006, 19:57
par Pob
Nel a écrit :bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???
J'ai essayé de trouver dans les archives mais trouve pas =(
A l'avant, sous le cache en plastique :o
Posté : 28 déc. 2006, 20:05
par Nel
merci.

honte à moi
Posté : 28 déc. 2006, 21:38
par pascandrea
salut, regarde a cette adresse (
http://www.mgf.ultimatemg.com/) sous Lowering MGF Suspension, tout y est explique.
a+
Posté : 29 déc. 2006, 16:04
par jean 23
pour le remplissage des suspensions le liquide est injecte sous pression cote DR puis cote GAuche.Une demi/h. de main d'oeuvre cout de l'operation 60euros.En plus de la pompe il faut un raccord special qui s'adapte sur les embouts de remplissage.
Posté : 29 déc. 2006, 17:42
par Tortor
Ce n'est pas un raccord spécial, l'embout est exactement le même qu'une valve de pneu. Un raccord "camion" fera très bien l'affaire et supportera la pression.
La pompe est très facile à réaliser en soit, le produit est plus dur (cher) à trouver (mélange de liquide de refroidissement -30° et d'antigel en fait). Ensuite il faut pomper 30 barres pour atteindre l'équilibre et pouvoir injecter du produit dans le système.
Le bidon de produit est cher, mais tu en utilises très peu au final quand tu regonfle ta voiture. Quelques centilitres le font monter très rapidement.
Posté : 29 déc. 2006, 17:43
par Tortor
(pseudo edit de quelqu'un trop feignant pour s'inscrire)
Le mélange est composé de liquide de refroidissement -30° et d'antirouille pour éviter la corrosion du système.
Posté : 31 déc. 2006, 11:10
par JeromeVVC

ce sont les deux valves de roue de vélo de part et d'auter du réservoir de lave-glace. Gauche pour le côté gauche et droite ... pour le côté droit

Posté : 31 déc. 2006, 12:52
par Zoobab
excellent (moins bien pour d'autres qui etait deja bien bas...

) mais avec le froid, la mienne c'est bien retassée. du coup elle a un look quand meme meilleur comme ca...

Posté : 31 déc. 2006, 15:00
par Nel
merci ^^
J'en demandais pas autant ^^
Mais ché chantillleux
Posté : 31 déc. 2006, 16:09
par swnnos
J'ai un hydragaz (avant droit) qui a anormalement baissé en deux mois (la voiture n'a pas roulé) ça peut venir de quoi à votre avis ?
Merci
Posté : 30 mars 2007, 17:57
par Stephane
Stéphane
Concernant les suspensions hydragaz, pouvez vous me dire si elle sont regonflabe éternemllement, ou bien si à un certain moment ils faut tout changer.Ma MG a 120000 kms acheté d'occasion . La garde entre le haut du pneu et le bas de l 'aile est de 2 cms.Merci
Posté : 30 mars 2007, 18:49
par Sylvain03
Stéphane d'ou viens tu ? devien membre !
Non le reremplissage n'est pas eternel !
Pouvez vous me dir quels produits son nécéssaire pour le hydragaz ?
Posté : 31 mars 2007, 09:12
par Stephane
Bonjour Sylvain :Je suis breton et j'ai acheté une MG F avec 119000 kms.A part quelques taches d'huile sous certaines parties du moteur,la voiture semble saine.Les suspensions sont je pense au plus bas et ma question était:
Au bout de combien de km environ même rechargé avec le fameux liquide spécial, l'amortisseur ne joue plus son rôle et il faut alors changer tout l 'amortisseur?
Merci de me répondre car je signe cet après midi.
Posté : 31 mars 2007, 09:21
par jean-marie
Tant qu'elles ne sont pas crevées, ça marche et ça peut durer longtemps.
Il faut donc que tu demandes quand la remise en pression du circuit a été faite, , en insinuant vous n'entretenez guère votre voiture..
Si le vendeur sort une facture de mise à niveau de moins d'un an, cela signifie qu'il y a fuite.
Le niveau se fait chaque année, mais la voiture ne doit pas perdre de hauteur de façon importante.
Posté : 31 mars 2007, 09:46
par Sylvain03
Oui il est nécéssaire d'accorder un regonflage hydragaz par an de toute facon !
Posté : 31 mars 2007, 12:34
par caro
réponse à swnoos : la température basse l'hiver compresse (la voiture descendà et l'été ça dilate et la voiture remonte
Posté : 31 mars 2007, 14:27
par stephane
merci. Quel est le cout si je dois changer les 4 amortisseurs;
Posté : 31 mars 2007, 16:35
par swnnos pas connecté
MG Saint-Etienne = 83?
CA avrie selon les régions.
Posté : 31 mars 2007, 17:40
par Pierrot123
stephane a écrit :merci. Quel est le cout si je dois changer les 4 amortisseurs;
en fait; il s agrirait plutot de changer les sphères de suspensions.
Sphère arrière : 350 ? TTC/pièce montée (soit 700?)
Sphère avant : 250 ? TTC/pièce montée (soit 500)
+ un regonflage hydragaz : 80 ?
Voila, en effet, mieux vaut ne pas avoir à les changer car la note est vite salée.
Posté : 31 mars 2007, 18:27
par juju
Salut
J ai la voiture plutot basse et je n ai pas regonflé les hydragaz depuis 3 ans et bien j ai passé le controle technique sans soucis.
Posté : 02 avr. 2007, 14:15
par oliv_austin
Je reçois ma pompe hydragas neuve demain ou après-demain

Je serai bientôt pret à fair ela tournée des MGF de l'Ile de France.
Posté : 03 avr. 2007, 14:47
par wiwi
oliv_austin a écrit :Je reçois ma pompe hydragas neuve demain ou après-demain

Je serai bientôt pret à fair ela tournée des MGF de l'Ile de France.
C'est bon a savoir ça .....
controle technique
Posté : 04 avr. 2007, 20:05
par Jauffret en auvergne
juju a écrit :Salut
J ai la voiture plutot basse et je n ai pas regonflé les hydragaz depuis 3 ans et bien j ai passé le controle technique sans soucis.
Salut à tous ,après m'etre renseigné pour ma belle, il faut savoir que le contrôle technique test l'efficacité des amortisseurs et non de la suspension... :
Pour info la hauteur d'assiette de la mgf est 368 +ou- 10 mm ( mesure prise à la verticale du centre de roue à la correspondance de l'arche d'aile)

Posté : 04 avr. 2007, 20:24
par oliv_austin
CA y est j'ai ma pompe. J'ai relevé ma voiture de 30 à 36 cm hier. On retrouve le confort et le comportement d'origine, c'est très agréable.