Hydragaz sur MgF
Hydragaz sur MgF
bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???
J'ai essayé de trouver dans les archives mais trouve pas =(
Re: Hydragaz sur MgF
A l'avant, sous le cache en plastique :oNel a écrit :bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???
salut, regarde a cette adresse (http://www.mgf.ultimatemg.com/) sous Lowering MGF Suspension, tout y est explique.
a+
a+
Ce n'est pas un raccord spécial, l'embout est exactement le même qu'une valve de pneu. Un raccord "camion" fera très bien l'affaire et supportera la pression.
La pompe est très facile à réaliser en soit, le produit est plus dur (cher) à trouver (mélange de liquide de refroidissement -30° et d'antigel en fait). Ensuite il faut pomper 30 barres pour atteindre l'équilibre et pouvoir injecter du produit dans le système.
Le bidon de produit est cher, mais tu en utilises très peu au final quand tu regonfle ta voiture. Quelques centilitres le font monter très rapidement.
La pompe est très facile à réaliser en soit, le produit est plus dur (cher) à trouver (mélange de liquide de refroidissement -30° et d'antigel en fait). Ensuite il faut pomper 30 barres pour atteindre l'équilibre et pouvoir injecter du produit dans le système.
Le bidon de produit est cher, mais tu en utilises très peu au final quand tu regonfle ta voiture. Quelques centilitres le font monter très rapidement.
Bonjour Sylvain :Je suis breton et j'ai acheté une MG F avec 119000 kms.A part quelques taches d'huile sous certaines parties du moteur,la voiture semble saine.Les suspensions sont je pense au plus bas et ma question était:
Au bout de combien de km environ même rechargé avec le fameux liquide spécial, l'amortisseur ne joue plus son rôle et il faut alors changer tout l 'amortisseur?
Merci de me répondre car je signe cet après midi.
Au bout de combien de km environ même rechargé avec le fameux liquide spécial, l'amortisseur ne joue plus son rôle et il faut alors changer tout l 'amortisseur?
Merci de me répondre car je signe cet après midi.
- jean-marie
- .
Tant qu'elles ne sont pas crevées, ça marche et ça peut durer longtemps.
Il faut donc que tu demandes quand la remise en pression du circuit a été faite, , en insinuant vous n'entretenez guère votre voiture..
Si le vendeur sort une facture de mise à niveau de moins d'un an, cela signifie qu'il y a fuite.
Le niveau se fait chaque année, mais la voiture ne doit pas perdre de hauteur de façon importante.
Il faut donc que tu demandes quand la remise en pression du circuit a été faite, , en insinuant vous n'entretenez guère votre voiture..
Si le vendeur sort une facture de mise à niveau de moins d'un an, cela signifie qu'il y a fuite.
Le niveau se fait chaque année, mais la voiture ne doit pas perdre de hauteur de façon importante.
- Pierrot123
en fait; il s agrirait plutot de changer les sphères de suspensions.stephane a écrit :merci. Quel est le cout si je dois changer les 4 amortisseurs;
Sphère arrière : 350 ? TTC/pièce montée (soit 700?)
Sphère avant : 250 ? TTC/pièce montée (soit 500)
+ un regonflage hydragaz : 80 ?
Voila, en effet, mieux vaut ne pas avoir à les changer car la note est vite salée.
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
controle technique
Salut à tous ,après m'etre renseigné pour ma belle, il faut savoir que le contrôle technique test l'efficacité des amortisseurs et non de la suspension... :juju a écrit :Salut
J ai la voiture plutot basse et je n ai pas regonflé les hydragaz depuis 3 ans et bien j ai passé le controle technique sans soucis.

Pour info la hauteur d'assiette de la mgf est 368 +ou- 10 mm ( mesure prise à la verticale du centre de roue à la correspondance de l'arche d'aile)

- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967