Hydragaz sur MgF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Nel

Hydragaz sur MgF

Message par Nel »

bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???

J'ai essayé de trouver dans les archives mais trouve pas =(
Pob

Re: Hydragaz sur MgF

Message par Pob »

Nel a écrit :bonjour . question toute simple sur les suspensions. Ou sont les valves de remplissage des hydragaz ???

J'ai essayé de trouver dans les archives mais trouve pas =(
A l'avant, sous le cache en plastique :o
Nel

Message par Nel »

:sylvie:

merci.

:mur:
honte à moi
pascandrea

Message par pascandrea »

salut, regarde a cette adresse (http://www.mgf.ultimatemg.com/) sous Lowering MGF Suspension, tout y est explique.
a+
jean 23

Message par jean 23 »

pour le remplissage des suspensions le liquide est injecte sous pression cote DR puis cote GAuche.Une demi/h. de main d'oeuvre cout de l'operation 60euros.En plus de la pompe il faut un raccord special qui s'adapte sur les embouts de remplissage.
Tortor

Message par Tortor »

Ce n'est pas un raccord spécial, l'embout est exactement le même qu'une valve de pneu. Un raccord "camion" fera très bien l'affaire et supportera la pression.

La pompe est très facile à réaliser en soit, le produit est plus dur (cher) à trouver (mélange de liquide de refroidissement -30° et d'antigel en fait). Ensuite il faut pomper 30 barres pour atteindre l'équilibre et pouvoir injecter du produit dans le système.

Le bidon de produit est cher, mais tu en utilises très peu au final quand tu regonfle ta voiture. Quelques centilitres le font monter très rapidement.
Tortor

Message par Tortor »

(pseudo edit de quelqu'un trop feignant pour s'inscrire)

Le mélange est composé de liquide de refroidissement -30° et d'antirouille pour éviter la corrosion du système.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Image
ce sont les deux valves de roue de vélo de part et d'auter du réservoir de lave-glace. Gauche pour le côté gauche et droite ... pour le côté droit ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

excellent (moins bien pour d'autres qui etait deja bien bas... :) ) mais avec le froid, la mienne c'est bien retassée. du coup elle a un look quand meme meilleur comme ca... ;)
Nel

Message par Nel »

merci ^^
J'en demandais pas autant ^^
Mais ché chantillleux
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

J'ai un hydragaz (avant droit) qui a anormalement baissé en deux mois (la voiture n'a pas roulé) ça peut venir de quoi à votre avis ?

Merci
Stephane

Message par Stephane »

Stéphane
Concernant les suspensions hydragaz, pouvez vous me dire si elle sont regonflabe éternemllement, ou bien si à un certain moment ils faut tout changer.Ma MG a 120000 kms acheté d'occasion . La garde entre le haut du pneu et le bas de l 'aile est de 2 cms.Merci
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Stéphane d'ou viens tu ? devien membre !
Non le reremplissage n'est pas eternel !
Pouvez vous me dir quels produits son nécéssaire pour le hydragaz ?
Stephane

Message par Stephane »

Bonjour Sylvain :Je suis breton et j'ai acheté une MG F avec 119000 kms.A part quelques taches d'huile sous certaines parties du moteur,la voiture semble saine.Les suspensions sont je pense au plus bas et ma question était:
Au bout de combien de km environ même rechargé avec le fameux liquide spécial, l'amortisseur ne joue plus son rôle et il faut alors changer tout l 'amortisseur?
Merci de me répondre car je signe cet après midi.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tant qu'elles ne sont pas crevées, ça marche et ça peut durer longtemps.
Il faut donc que tu demandes quand la remise en pression du circuit a été faite, , en insinuant vous n'entretenez guère votre voiture..
Si le vendeur sort une facture de mise à niveau de moins d'un an, cela signifie qu'il y a fuite.
Le niveau se fait chaque année, mais la voiture ne doit pas perdre de hauteur de façon importante.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Oui il est nécéssaire d'accorder un regonflage hydragaz par an de toute facon !
caro

Message par caro »

réponse à swnoos : la température basse l'hiver compresse (la voiture descendà et l'été ça dilate et la voiture remonte
stephane

Message par stephane »

merci. Quel est le cout si je dois changer les 4 amortisseurs;
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

MG Saint-Etienne = 83?

CA avrie selon les régions.
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

stephane a écrit :merci. Quel est le cout si je dois changer les 4 amortisseurs;
en fait; il s agrirait plutot de changer les sphères de suspensions.

Sphère arrière : 350 ? TTC/pièce montée (soit 700?)
Sphère avant : 250 ? TTC/pièce montée (soit 500)

+ un regonflage hydragaz : 80 ?

Voila, en effet, mieux vaut ne pas avoir à les changer car la note est vite salée.
juju

Message par juju »

Salut
J ai la voiture plutot basse et je n ai pas regonflé les hydragaz depuis 3 ans et bien j ai passé le controle technique sans soucis.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je reçois ma pompe hydragas neuve demain ou après-demain ;) Je serai bientôt pret à fair ela tournée des MGF de l'Ile de France.
wiwi

Message par wiwi »

oliv_austin a écrit :Je reçois ma pompe hydragas neuve demain ou après-demain ;) Je serai bientôt pret à fair ela tournée des MGF de l'Ile de France.
C'est bon a savoir ça .....
Jauffret en auvergne

controle technique

Message par Jauffret en auvergne »

juju a écrit :Salut
J ai la voiture plutot basse et je n ai pas regonflé les hydragaz depuis 3 ans et bien j ai passé le controle technique sans soucis.
Salut à tous ,après m'etre renseigné pour ma belle, il faut savoir que le contrôle technique test l'efficacité des amortisseurs et non de la suspension... : ;)
Pour info la hauteur d'assiette de la mgf est 368 +ou- 10 mm ( mesure prise à la verticale du centre de roue à la correspondance de l'arche d'aile) :)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

CA y est j'ai ma pompe. J'ai relevé ma voiture de 30 à 36 cm hier. On retrouve le confort et le comportement d'origine, c'est très agréable.
Répondre