achat a l'etranger .

Généralités MGF/TF
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olivier.r
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achat a l'etranger .

Message par olivier.r »

bonjour.

donc voila constat simple des vendeurs francais se font de l'argent en achetant des voitures a l'etranger et en les vendent en france , pourquoi donc ne pas directement acheter ca voiture a l'etranger ..

je pense au site autoscout24 .. mais j'ai du mal a y croire

par exemple j'ai trouvé plusieur MG TF en italie a moin de 100 mkm et moin de 10 000?

des audi TT dans les mémes prix

et par curiosité des boxter a 15 000?

de quoi faire rever , quelqu'un a deja acheté ca voiture a l'etranger ? car maintenant que j'ai acheter ma premeire voiture prit la main et que je conais la MG F/TF .. pour passer a la TF je serais pret a aller la chercher ailleur.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Hum je sais pas trop si c'est le bon plan.

Regarde en France, tu peux faire de bonnes affaires.
Ma TF135, je l'ai eu pour 15 900 ?, elle est de Mai 2005, 22 000km, état irréprochable. La côté de l'occasino était de 18-19 000 euros à ce moment là en Octobre si ma mémoire est bonne.
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olivier.r
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Message par olivier.r »

ouais mais en fait le truk c'est que je vois de bonne affaire mais dans le milieux de gamme .. et moi pour une TF mon budget sera surement seré , etudiant j'ai pas fait assez d'argent cet année et mes 3 mois en espagne vont pas aranger la chose , j'aurais tout juste dans les 10-11000? a consacrer a une voiture apré la vente de ma F.
jma,

Message par jma, »

Question débile: quand on importe un véhicule d'occasion, quelle est la date de première mise en circulation sur la carte grise?
J'avais acheté un VO a un importateur qui venait de faire une reprise, et j'ai été un peu surpris quand mon assureur m'a annoncé que la série que je voulais assurer ne se fabriquait plus depuis deux ans...
En tout cas je l'ai revendue à la cote annoncée sur la CG.
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Emgé
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Message par Emgé »

olivier.r a écrit :ouais mais en fait le truk c'est que je vois de bonne affaire mais dans le milieux de gamme .. et moi pour une TF mon budget sera surement seré , etudiant j'ai pas fait assez d'argent cet année et mes 3 mois en espagne vont pas aranger la chose , j'aurais tout juste dans les 10-11000? a consacrer a une voiture apré la vente de ma F.
Si je peux me permettre... méfie-toi des offres trop allèchantes, en Italie çà ne les gênes pas de retapper et aranger les compteurs de voitures qui ont été lourdement accidentées; comme ils ont des orfèvres en carrosserie et en mécanique elles sont pimpantes, mais peuvent avoir de méchants vices cachés :mad: et là çà peut faire très mal et pas seulement aux portefeuilles :cry:
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Même chose pour l'Allemagne...
Monsieur Parfait
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Message par Monsieur Parfait »

J'ai acheté ma F en Allemagne début Avril 2006.
Il s'agit d'une mk1 de 99 et elle avait 73000 kms.
Je l'ai payée sans doute beaucoup moins cher qu'en France.
J'ai roulé environ 3500 kms avec, et n'ai eu à changer que la batterie et la lunette arrière.
J'ai également fait les opérations de base telles que vidange, hydragas, ...

Mais en Allemagne, je n'ai fait que payer : un ami allemenand s'est occupé de tout négocier (heureusement car j'ai un peu de mal à comprendre la langue).
swnnos
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Message par swnnos »

Attention à l'Allemagne où le marché de l'occasion est énorme en volume et il y a beaucoup d'arnarques. Typiquement compteur trafiqué, voitures qui viennent d'Italie ou d'ailleur avec une traçabilité peu claire...
Dès que la traçabilité devient claire les prix se rapprochent de la France.
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olivier.r
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Message par olivier.r »

monsieur parfait peut tu dire le prix si ce n'est pas indiscret pour comparer ?
Monsieur Parfait
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Message par Monsieur Parfait »

Il faut effectivement rester prudent (s'entourer d'un bon ami connaisseur!).
Le carnet d'entretien est utile pour vérifier le "chemin" parcouru.
Les cartes grises allemandes ont un intérêt : elles listent tous les propriétaires de l'auto depuis sa première mise en circulation.
ludo d

Message par ludo d »

emgé je n'ai rien contre mes voisins d'outre quievrain mais il s'avere que lorsque je pars en belgique des garages remplis de voitures accidentées jonchent les bords de routes belges pourquoi a ton avis ?
de plus je me suis rendu compte qu'un important nombres de plateaux polonais venaient chercher des vehicules a mon avis s'ils se deplacent c'est pour faire du business

et l'italie et l'allemagne sont reputées pour la maguouille egalement mais ne sont-ce pas des clichés?
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Monsieur Parfait a écrit :Les cartes grises allemandes ont un intérêt : elles listent tous les propriétaires de l'auto depuis sa première mise en circulation.

Salut Monsieur Parfait!

ATTENTION : les propriétaires ne sont pas forcément les conducteurs!!! Mon véhicule avait comme premier et seul propriétaire avant achat "MG Rover Deutchland" et avait 20.000km au compteur!


ps : j'ai acheté toutees voitures en Allemagne pour le moment et je confirme, avoir un ami qui parle allemand est un réel plus. Il faut de plus rester très vigilant et bien regarder le matos de très très près.

A+
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Emgé
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Message par Emgé »

ludo d a écrit :emgé je n'ai rien contre mes voisins d'outre quievrain mais il s'avere que lorsque je pars en belgique des garages remplis de voitures accidentées jonchent les bords de routes belges pourquoi a ton avis ?
:voyons: Parce que nos routes sont très mauvaises!!! :oui: :D
Daniel

Message par Daniel »

Bonne nouvelle, en Belgique depuis le 1/12/2006 on a instauré le CARPASS, dispositif qui prévoit, lors de la vente d'une voiture d'occasion, que le vendeur doive remettre à l'acheteur le dit CARPASS. Il ne s'obtient que lors du passage au contrôle technique, obligé pour toute vente de voiture d'occasion même si elle n'a que 100km. Pas de CARPASS? L'acheteur peur annuler la vente sans frais.
Beau progrès non ?
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Nordiste
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Message par Nordiste »

C'est quoi un CARPASS ? Ca garantie quoi exactement ? :voyons:
ludo d

Message par ludo d »

en gros ça doit etre un controle du vehicule pour le ceder en bon etat y'a-t-il l'historique du vehicule daniel precise sur ce carpass?

AUTRE CHOSE vous gagnez le carpass mais j'ai lu que les autoroute allaient être payantes ?????
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Emgé
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Message par Emgé »

Voici le site où vous trouvrez de quoi satisfaire votre curiosité; c'est trop long à expliquer :L
http://www.car-pass.be/fr/particulieren/index.htm
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SPARK
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Message par SPARK »

Bonjour

Ravi d'intégrer les heureux propriétaires de MG.

En effet, je viens d'acquérir en novembre 2006 une MG TF 160 série SPARK (je suis allé chercher très loin mon pseudo...)en Allemagne.
Modèle 2004, 15000km, état impeccable 15000Euros ou plus exactement 15200 euros avec les plaques rouges que le vendeur m'a procurées (valable 15jours compris assurance).

L'achat à l'étranger n'est pas si compliqué que ça mais je conseille de parler la langue un minimum ou de correspondre par mail dans un premier temps en utilisant l'outil de traduction linguistique google - attention ce n'est pas toujours évident avec les mots composés allemands par exemle.

Pour moi en tant que bon Alsacien, je pratique l'Allemand et cela n'a pas posé de problème. ;)

Encore un conseil, préférez les garages aux particuliers, c'est bien plus sérieux, j'en ai fait l'expérience.

Pour ce qui est du parcourt administratif, rien d'insurmontable, je suis allé chercher ma carte grise définitive hier, soit même pas 2 mois après l'achat, c'est pas trop mal en période de fêtes...

Voilà une partie de mon expérience, et encore une fois, heureux de partager cette même passion avec vous.
:) :) :)
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

SPARK a écrit :Bonjour

Ravi d'intégrer les heureux propriétaires de MG.

En effet, je viens d'acquérir en novembre 2006 une MG TF 160 série SPARK (je suis allé chercher très loin mon pseudo...)en Allemagne.
Modèle 2004, 15000km, état impeccable 15000Euros ou plus exactement 15200 euros avec les plaques rouges que le vendeur m'a procurées (valable 15jours compris assurance).

L'achat à l'étranger n'est pas si compliqué que ça mais je conseille de parler la langue un minimum ou de correspondre par mail dans un premier temps en utilisant l'outil de traduction linguistique google - attention ce n'est pas toujours évident avec les mots composés allemands par exemle.

Pour moi en tant que bon Alsacien, je pratique l'Allemand et cela n'a pas posé de problème. ;)

Encore un conseil, préférez les garages aux particuliers, c'est bien plus sérieux, j'en ai fait l'expérience.

Pour ce qui est du parcourt administratif, rien d'insurmontable, je suis allé chercher ma carte grise définitive hier, soit même pas 2 mois après l'achat, c'est pas trop mal en période de fêtes...

Voilà une partie de mon expérience, et encore une fois, heureux de partager cette même passion avec vous.
:) :) :)

Alors moi je dis UN GRAND SALUT au deuxième propriétaire du forum d'une TF 160 SPARK, la mienne est Sonic Blue, de quel couleur est la tienne???
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SPARK
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Message par SPARK »

Salut Mr Propre, merci de ton accueil!
La mienne est grise métal (référence précise pour le moment inconnue mais pas pour longtemps), modèle 160, intérieur alcantara gris cuir noir.

Les Sonic Blue sont sympa aussi...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

SPARK a écrit :Salut Mr Propre, merci de ton accueil!
La mienne est grise métal (référence précise pour le moment inconnue mais pas pour longtemps), modèle 160, intérieur alcantara gris cuir noir.

Les Sonic Blue sont sympa aussi...


Et bien bienvenue au club, à ta dispo pour répondre à toutes tes petites questions... Tu en auras surement beaucoup dans un premier temps et auras besoin d'un "support premium" de notre part pour rassurer et aider si besoin.

Tu pourrais nous dire ta région ou ville?


;)
Modifié en dernier par Mr Propre le 18 janv. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
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SPARK
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Message par SPARK »

Je viens d'Alsace plus précisément de Thann, une petite ville au pied des Vosges.
Ici les routes se transforment rapidement en virolos et je pense que la MG sera l'engin parfaitement adapté pour mes virées.

J'ai déjà lu quelques topics sur le forum, des problèmes de tenue de route ou de tenue de cap, chose que je n'ai pas vérifié par moi-même, heureusement! :)

Y a-t-il quelque chose de particulier à surveiller sur les MG TF?

Je m'égare peut-être du sujet d'origine et devrais lancer un nouveau topic... :) :) :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Hey salut tout le monde,

enfin surtout SPARK, je suis aussi Alsacien ,je suis près de Colmar et je vais souvent sur Thann. ca serait sympa de se voir une fois.

PS : je me disais bien avoir remarqué une TF grise dans la vallée de Thann.
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SPARK
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Message par SPARK »

Salut à toi nitrofoliz.
Heureux d'apprendre qu'il y a d'autres MG qui tournent dans le coin... :)

C'est avec plaisir qu'on pourrait se voir à l'occasion.

J'ai remarqué sur ta fiche que tu as une MG couleur gris X Power.

Je suis à la recherche de la référence de mon gris (la série Spark s'est faite en gris X Power ou en Starlight Silver).

Peux-tu me dire si ton gris est le plus clair ou plutôt anthracite? - j'endéduirai ma teinte... :) :) :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

A la vue de ta TF, je dirais que t'as uen Starlight Silver, ça ressemble pas du tout à mon gris. Je t'ai envoyé un message privé ;)

Ma TF :
http://mgcontact2.free.fr/photos/index.php?cat=10076
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