Durée de vie pneumatiques?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
SPARK

Durée de vie pneumatiques?

Message par SPARK »

Bonjour à tous,

Nouveau et heureux propriétaire d'une MG TF depuis 2 mois, je cherche à apprivoiser la bête...
Et pour cela, il faut mieux la connaître :D

Reprendre l'ensemble des topics me semble relativement long alors je me permets de lancer ceux qui m'intéressent.

Pourriez-vous me dire quel a été en moyenne la durée de vie de vos pneumatiques (train avant et arrière), histoire que je me fasse une idée :)

Merci d'avance. :) :) :)
FANO
.
.

Message par FANO »

De memoire, j'ai fait plus de 75 000km avec les memes trains de pneus la derniere fois que je les ai changé...c'etait des michelin pilot, faut dire aussi que la voiture n'est pas tres puissante et assez legere(et encore, j'etais loin du repere d'usure)
Je sais ça parrait beaucoup mais quand on roule calmement comme moi, on epargne et de beaucoup la mecanique.
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Bonjour Spark,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais j'ai lu sur le forum que la durée de vie du train arrière était 2 fois plus courte que celle du train avant.
En chiffres, je crois me souvenir que les membres du forum disaient :
AV 50000 kms
AR 25000 kms

Ensuite, cela dépend de ta conduite, mais avec 160 :riding:, je doute que tes pneus arrière tiennent longtemps.
SPARK

Message par SPARK »

Mon train arrière est à +-50% pour 15000km, ça me semble raisonnable du coup...

Félicitations à toi FANO pour tes 75000km, il y a respect du matériel là! :prof:
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

SPARK a écrit :Mon train arrière est à +-50% pour 15000km, ça me semble raisonnable du coup...

Félicitations à toi FANO pour tes 75000km, il y a respect du matériel là! :prof:
Bonjour Spark,

La mienne à 28000km et les pneu avant sont ok. Par contre les pneus arrières semblent ok mais si on regarde un peu plus dans le détail ce n'est pas si vrai...

Penche toi sous la voiture et inspecte l'intérieur de tres pneumatiques arrières (et avants tiens du même coup), tu verrras peut-être apparaître du commencement de slik!
guiman72

Message par guiman72 »

moi les 4 sont hs gs-d2 a 40 000km sur tf135
jma,

Message par jma, »

Salut, j'ai changé les pneus avant sur ma VVC vers 55000, ils n'étaient pas vraiment usés mais sec et déformés.
A l'arrière, ils ont très exactement 27000 km (je les ai changés à 33000, quand on a acheté la voiture) et sont usés a 50-60 % (il reste tois mm avant les témoins) . Mais je ne fais presque que de la route, et calmement!
Autrement, le record: 120000 km avec les pneus arrière d'une R5 commerciale diesel, à l'epoque ou je faisais beaucoup de route!
A+
FANO
.
.

Message par FANO »

Wahoooo, 120 000km c'est carrement bien!!!
Bon alors on peut imaginer ceci...
Avant, tous les 55 000km
Arriere, tous les 40 000km
(En moyenne, bien sur)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

D'ailleurs en parlant de pneu, je vai sm'empresser de NE PAS reprendre les Goodyear GSDx car si le look et la tenue sur le sec est sympa, quelle HORREUR sur la chaussée humide et en particulier au freinage!!! J'ai aussi testé la neige et la TF s'est transformée en Sarah Abitbol!!!

Je ne sais pas encore ce que je prendrai, je n'ai entendu que du bien sur les Uniroyal, la tenue sur le sec n'est pas ridicule et me suffit largement. En plus Madame prend de temps en temps la route avec et je n'ai pas envie d'aller la chercher dans un fossé suite à un tête à queue... Donc une petite priorité au pneus pas mauvais sur le mouillé pour moi.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bof, tu sais, sur la neige, y'a pas grand chose a faire...ça glisse et c'est tout!
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Je me demande comment vous faites : les miens ont été changé au bout de 25 000 & 30 000km. Et pourtant j'ai l'impression de rouler tranquille !
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Mr Propre a écrit :D'ailleurs en parlant de pneu, je vai sm'empresser de NE PAS reprendre les Goodyear GSDx car si le look et la tenue sur le sec est sympa, quelle HORREUR sur la chaussée humide et en particulier au freinage!!! J'ai aussi testé la neige et la TF s'est transformée en Sarah Abitbol!!!

Je ne sais pas encore ce que je prendrai, je n'ai entendu que du bien sur les Uniroyal, la tenue sur le sec n'est pas ridicule et me suffit largement. En plus Madame prend de temps en temps la route avec et je n'ai pas envie d'aller la chercher dans un fossé suite à un tête à queue... Donc une petite priorité au pneus pas mauvais sur le mouillé pour moi.
Idem, là je suis monté en Falken 452 et j'en suis content, les hankooksont pas mal il parait :)
jma,

Message par jma, »

Vredestein: ça ne glisse plus a l'avant en fin de freinage sur le gras, mais les précédents (GSD2 ) étaient un peu secs apparament...
jma,

Message par jma, »

Pour la R5, c'est un peu normal: pas de freins, encore moins a l'arrière, que de l'autoroute à 130, et une caisse ultra légère.
En fait, c'est une voiture, tu roules dedans parce que tu es obligé, et quand tu ne l'as plus, tu la regrettes tellement c'est pas cher et pas embêtant!:hippy:
guiman72

Message par guiman72 »

quelqu'un aurait déja testé les AVON monté a l'origine sur les célica
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi Dunlop SPsport 9000 très bon...Mais très dangeureux au début ya un gros rodage à faire sur plusieurs centraines de km...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Lol moi qui vient d'avoir mes SP Sport, merci du conseil.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour le parallélisme sur une F, peut on allez dans les centres types Massa (ont ils les côtes concernant nos MG)?
Sinon chez qui?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

jurassic a écrit :Pour le parallélisme sur une F, peut on allez dans les centres types Massa (ont ils les côtes concernant nos MG)?
Sinon chez qui?
Profil+ ont les quotes.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Profil +, connait pas dans ma région. :voyons:
Pob

Message par Pob »

jurassic a écrit :Profil +, connait pas dans ma région. :voyons:
Ex vaysse.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

bugman23 => j'ai roulé avec ma TF ce week-end, et j'ai serré les fesses avec mes nouveaux SP Sport 9000 à l'arrière !!!

Tu disais en avoir, tu en as juste 2 ou les 4 en Dunlop ?

Quels étaient les symptômes lors de ton "rodage" ???

Si tu pouvais répondre, je t'en serais reconnaissant, j'ai juste un peu peur de me tuer lol.
jean 23

Message par jean 23 »

bonsoir a tous.Cette tenue de route avec des pneus neufs C'est une histoire de rodage ou de carossage avec une titine un peu volage ???
jurassic
.
.

Message par jurassic »

A mon avis ce genre de réactions doit provenir du fait que lorsque que l'on met un jeu de pneus neuf sur un train roulant, on se retrouve avec un grip supèrieur avec les pneus neufs par rapport à l'autre train qui lui est peut être plus "glissant".
Avec le temps la gomme durci et un pneu "sec" peut s'avérer casse gueule même si les témoins d'usure sont encore loin.
Quand les 4 sont usés ou "gomme sèche" la réaction est presque plus saine vu que la difference d'adhérence AV/AR est égale.
jean 23

Message par jean 23 »

sur une Mg F les pneus AR s'usent plus rapidement car c'est l'AR qui pousse.Les GD2S ont un profil identique aux pneus pluie employes en formule 1 c'est pour cela qu'ils sont notes F1 sur le flanc.Ils evacuent beaucoup d'eau par forte pluie a condition de relever le pied.Par route humide leur reaction n'est plus la meme.En course ils repassent en slicq.Une permutation tous les 5000km AV/AR permet une usure reguliere des 4 pneus
Répondre