cath
ouaaaaaaaaaa il est sollenel le FANO ce soir ...FANO a écrit :Salut cath, peut etre n'as tu pas suivie le debat sur l'evolution du forum mais il semble que celui ci aille dans ton sens, les fiches techniques vont y etre apportées, comme cela, plus besoin de toujours repeter les memes choses.
De memoire c'est le post "poupée russe" dans la section le PUB...
Donc, bonne initiative de ta part mais tout viendra a temps...
Bye.
C'est pour ca que sur le manuel des Volvo, ils disent: "montez le moteur rapidement à température"?jean-marie a écrit :Cath, on n'arrête pas d'essayer d'aider les autres..
Les conseils de Fano sont déjà un bon début dans la voie de la sagesse.
En plus, mettez-vous en route dès que le moteur tourne: il chauffe très lentement au ralenti ou à vide et il faut toujours avoir présent à l'esprit que c'est pendant la période de mise en température que le moteur souffre et s'use le plus, il faut donc ne pas la prolonger inutilement.
Quand vous coupez le contact, pas de coup d'accélérateur inutile.
Cherchez plus à conduire sur le couple que dans les tours, et surtout, faites une inspection régulière de votre mécanique, cela vous évitera bien des désagréments:
je suis persuadé que beaucoup de JDC trouvent leur origine initiale dans un niveau trop bas de LDR: la raison en est d'ailleurs que sur les voitures modernes, on utilise des colliers qui sont défaillants: j'ai constaté souvent, en "consultation" dans mon entourage pour des consommations de LDR, la faiblesse de ces colliers; c'est d'autant plus pervers que les fuites très faibles, ne se signalent pas par des suintements, mais seulement par la présence de sels autour des raccords de durits: d'où conseil supplémentaire: inspectez vos durits, si présence de sels, cela signifie fuite et remplacez tous vos colliers par de bons vieux serflex.
Salut à tous,jean-marie a écrit :En plus, mettez-vous en route dès que le moteur tourne: il chauffe très lentement au ralenti ou à vide et il faut toujours avoir présent à l'esprit que c'est pendant la période de mise en température que le moteur souffre et s'use le plus, il faut donc ne pas la prolonger inutilement.
J'ai entendu dire un ingénieur motoriste je ne sais plus ou et quand qu'il faut mieux partir de suite sans dépasser 2000 tours, le fait de démarrer avec de légers coups de gaz permet à l'huile d'arroser le moteur plus vite et n'entrainent pas de chauffe trop brusque.cath du pas de calais a écrit :Voila, comme je le disais, beaucoup ont des questions : faut-il laisser chauffer au ralenti ou plutot démarrer toute de suite mais tout doucement ? Mais moi on m'envoie ballader. Attendons les fiches.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités