Passer le 120ch en 135ch
Passer le 120ch en 135ch
Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.
J'aimerai quand meme quelque rensignement pour le montage? Savoir si sa se monte en lieux et place? Si y'a besoin de poulie réglage pour avoir un meilleur réglage possible???
Aussi le gro point noir, la gestion moteur du 120ch peut-elle suffire avec les 135ch, inon comment avoir la bonne gestion.
Merci d'avance.
jérome
J'aimerai quand meme quelque rensignement pour le montage? Savoir si sa se monte en lieux et place? Si y'a besoin de poulie réglage pour avoir un meilleur réglage possible???
Aussi le gro point noir, la gestion moteur du 120ch peut-elle suffire avec les 135ch, inon comment avoir la bonne gestion.
Merci d'avance.
jérome
- Souf le ouf!
Souf le ouf! a écrit :Tu peux toujours mettre un boitier additionel en parallele a ton boitier electronique d'origine, ca te coutera netement moins chere, mais ca ne te fera pas gagner plus de 15cv.
Ohhhhh que non, c'est vraiment pas une bonne

- Souf le ouf!
FANO a écrit :
Ohhhhh que non, c'est vraiment pas une bonne(si je puis me permettre de te contredire sans te froisser), ces boitiers ne sont vraiment pas la solution au probleme...si tu veux gagner en performences y'a d'autres "vraies" options...
Non, ne t'inquiete pas, tu ne me froisse pas. Cependant j'avais lu que le boitier additionel etait mieux que la modification du boitier d'origine etant donné qu'il etait plus facil de revenir en arriere si on le voulait.
Salut Souf,Souf le ouf! a écrit :Non, ne t'inquiete pas, tu ne me froisse pas. Cependant j'avais lu que le boitier additionel etait mieux que la modification du boitier d'origine etant donné qu'il etait plus facil de revenir en arriere si on le voulait.
En fait, le solution du boitier additionnel est la plus mauvaise de toute. Le retour en arrière sur une reprogrammation ODBII est tout aussi rapide et surtout indétectable même au banc moteur.
Néanmoins, il existe un post très intéressant que je te conseil de lire ou tout les arguments, les avis d'experts en la matière et autres liens ont été développés :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=1501
Et oui on est des anciens du forum!
A+ et bon week
Re: Passer le 120ch en 135ch
jéjé_111 a écrit :Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.
Merci d'avance.
jérome
Salut Jérémie,
Je ne connais pas par coeur les différences en le K se 120ch et le K de 135ch. Mais je crois que celles-ci en font partie :
- amélioration de l'admission d'air (suppression du "résonnateur"). Sâcches que tu peux essayer d'implenter une boîte à air de TF ou bien d'installer un kit d'admission dynamique (fermé). Les gains en performance sont important sur la F (plus faibles sur la TF)
- arbres à cames plus "performants" : regarde par là http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... rames.html et notament le kit "fast road" ARKBP270H (gain de 16ch annoncé)
- culasse retravaillée et notamment soupapes je crois
- regarde du côté de chez Mike Satur qui fait de très bonnes préparations. Dave Andrew est considéré comme le dieu du K-Serie mais ces préparations sont beaucoup plus poussées (travail sur la culasse, etc...).
Enfin, sâche que toute bonne préparation, aussi insignifiante soit-elle, un reprogramation sur banc et sur-mesure est toujours une chose importante. chez www.sport-system.fr ils connaissent bien nos titines par exemple.
A+
- Souf le ouf!
Re: Passer le 120ch en 135ch
Y'a deja pas de resonateur sur les F MKII.Mr Propre a écrit :jéjé_111 a écrit :Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.
Merci d'avance.
jérome
Salut Jérémie,
Je ne connais pas par coeur les différences en le K se 120ch et le K de 135ch. Mais je crois que celles-ci en font partie :
- amélioration de l'admission d'air (suppression du "résonnateur"). Sâcches que tu peux essayer d'implenter une boîte à air de TF ou bien d'installer un kit d'admission dynamique (fermé). Les gains en performance sont important sur la F (plus faibles sur la TF)
- arbres à cames plus "performants" : regarde par là http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... rames.html et notament le kit "fast road" ARKBP270H (gain de 16ch annoncé)
- culasse retravaillée et notamment soupapes je crois
- regarde du côté de chez Mike Satur qui fait de très bonnes préparations. Dave Andrew est considéré comme le dieu du K-Serie mais ces préparations sont beaucoup plus poussées (travail sur la culasse, etc...).
Enfin, sâche que toute bonne préparation, aussi insignifiante soit-elle, un reprogramation sur banc et sur-mesure est toujours une chose importante. chez www.sport-system.fr ils connaissent bien nos titines par exemple.
A+
Donc c'est pas une difference entre le 120 et le 135.
En ce qui concerne les soupapes, le diametre est identique, admission comme echappement, comme le montre cette page:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... ptions.htm
La seule difference mecanique est donc la paire d'aac.
Ca et une gestion moteur adaptée, tu les as facile, tes 15cv.