Passer le 120ch en 135ch

Echappement, carburant, ...
Répondre
jéjé_111

Passer le 120ch en 135ch

Message par jéjé_111 »

Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.

J'aimerai quand meme quelque rensignement pour le montage? Savoir si sa se monte en lieux et place? Si y'a besoin de poulie réglage pour avoir un meilleur réglage possible???

Aussi le gro point noir, la gestion moteur du 120ch peut-elle suffire avec les 135ch, inon comment avoir la bonne gestion.

Merci d'avance.

jérome
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est surtout au niveau du boitier que je cherche??? Es ce possible de reprogrammer celui d'origine???

merci d'avance.
sylvain031

Message par sylvain031 »

oui les reporgrammation coute trés chère 800 Euros
Souf le ouf!

Message par Souf le ouf! »

Tu peux toujours mettre un boitier additionel en parallele a ton boitier electronique d'origine, ca te coutera netement moins chere, mais ca ne te fera pas gagner plus de 15cv.
FANO
.
.

Message par FANO »

Souf le ouf! a écrit :Tu peux toujours mettre un boitier additionel en parallele a ton boitier electronique d'origine, ca te coutera netement moins chere, mais ca ne te fera pas gagner plus de 15cv.

Ohhhhh que non, c'est vraiment pas une bonne idee (si je puis me permettre de te contredire sans te froisser), ces boitiers ne sont vraiment pas la solution au probleme...si tu veux gagner en performences y'a d'autres "vraies" options...
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

es ce que déjà avec juste les aac des 135 le moteur pourra marcher???
Souf le ouf!

FANO a écrit :
Ohhhhh que non, c'est vraiment pas une bonne idee (si je puis me permettre de te contredire sans te froisser), ces boitiers ne sont vraiment pas la solution au probleme...si tu veux gagner en performences y'a d'autres "vraies" options...

Non, ne t'inquiete pas, tu ne me froisse pas. Cependant j'avais lu que le boitier additionel etait mieux que la modification du boitier d'origine etant donné qu'il etait plus facil de revenir en arriere si on le voulait.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Souf le ouf! a écrit :Non, ne t'inquiete pas, tu ne me froisse pas. Cependant j'avais lu que le boitier additionel etait mieux que la modification du boitier d'origine etant donné qu'il etait plus facil de revenir en arriere si on le voulait.
Salut Souf,

En fait, le solution du boitier additionnel est la plus mauvaise de toute. Le retour en arrière sur une reprogrammation ODBII est tout aussi rapide et surtout indétectable même au banc moteur.

Néanmoins, il existe un post très intéressant que je te conseil de lire ou tout les arguments, les avis d'experts en la matière et autres liens ont été développés :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=1501

Et oui on est des anciens du forum!

A+ et bon week
Mr Propre
.
.

Re: Passer le 120ch en 135ch

Message par Mr Propre »

jéjé_111 a écrit :Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.

J'aimerai quand meme quelque rensignement pour le montage? Savoir si sa se monte en lieux et place? Si y'a besoin de poulie réglage pour avoir un meilleur réglage possible???

Aussi le gro point noir, la gestion moteur du 120ch peut-elle suffire avec les 135ch, inon comment avoir la bonne gestion.

Merci d'avance.

jérome

Salut Jérémie,

Je ne connais pas par coeur les différences en le K se 120ch et le K de 135ch. Mais je crois que celles-ci en font partie :

- amélioration de l'admission d'air (suppression du "résonnateur"). Sâcches que tu peux essayer d'implenter une boîte à air de TF ou bien d'installer un kit d'admission dynamique (fermé). Les gains en performance sont important sur la F (plus faibles sur la TF)

- arbres à cames plus "performants" : regarde par là http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... rames.html et notament le kit "fast road" ARKBP270H (gain de 16ch annoncé)

- culasse retravaillée et notamment soupapes je crois

- regarde du côté de chez Mike Satur qui fait de très bonnes préparations. Dave Andrew est considéré comme le dieu du K-Serie mais ces préparations sont beaucoup plus poussées (travail sur la culasse, etc...).

Enfin, sâche que toute bonne préparation, aussi insignifiante soit-elle, un reprogramation sur banc et sur-mesure est toujours une chose importante. chez www.sport-system.fr ils connaissent bien nos titines par exemple.

A+
FANO
.
.

Message par FANO »

MDR le coup des chevaux marseillais...lol
Souf le ouf!

Merci Monsieur Propre. J'ai tout lu, j'ai appris ma leçon. Boitier additionel PAS BIEN
Reprogramtion du calculateur BIEN!!!! ;)
Pob

Re: Passer le 120ch en 135ch

Message par Pob »

Mr Propre a écrit :
jéjé_111 a écrit :Bonjours à tous, arès recherche je vois que les chevaux viennent juste des aac.

Merci d'avance.

jérome

Salut Jérémie,

Je ne connais pas par coeur les différences en le K se 120ch et le K de 135ch. Mais je crois que celles-ci en font partie :

- amélioration de l'admission d'air (suppression du "résonnateur"). Sâcches que tu peux essayer d'implenter une boîte à air de TF ou bien d'installer un kit d'admission dynamique (fermé). Les gains en performance sont important sur la F (plus faibles sur la TF)

- arbres à cames plus "performants" : regarde par là http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... rames.html et notament le kit "fast road" ARKBP270H (gain de 16ch annoncé)

- culasse retravaillée et notamment soupapes je crois

- regarde du côté de chez Mike Satur qui fait de très bonnes préparations. Dave Andrew est considéré comme le dieu du K-Serie mais ces préparations sont beaucoup plus poussées (travail sur la culasse, etc...).

Enfin, sâche que toute bonne préparation, aussi insignifiante soit-elle, un reprogramation sur banc et sur-mesure est toujours une chose importante. chez www.sport-system.fr ils connaissent bien nos titines par exemple.

A+
Y'a deja pas de resonateur sur les F MKII.
Donc c'est pas une difference entre le 120 et le 135.
En ce qui concerne les soupapes, le diametre est identique, admission comme echappement, comme le montre cette page:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... ptions.htm

La seule difference mecanique est donc la paire d'aac.
Ca et une gestion moteur adaptée, tu les as facile, tes 15cv.
Pob

Message par Pob »

Sur cette meme page, on voit aussi que ces aac de 135 sont les memes que sur le K1.6L 115, assez repandu, ca se trouve, on peut en trouver en casse...
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

le problème c'est que pour avoir une bonne gestion, faut une gestion reprogrammable et sa coute enormement chers !!!

quelqu'un peut me dire comment il a fait??? Il a laissé la gestion d'origine?
Pob

Message par Pob »

Bah trouve un boitier de 135, alors.
Répondre