Notre nouveau modérateur !

Questions sur le fonctionnement du forum.
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Notre nouveau modérateur !

Message par admin »

Bonjour,

Nous avons accepté avec les modérateurs la candidature d'Oliv Austin pour nous assister dans la modération du forum :b:

Au travers de son activité sur le forum nous pensons que c'est un bon candidat et c'est donc sans hésiter que nous lui avons donné le droit de modération.

Bon courage à lui pour cette activité pas toujours facile !

admin
Modifié en dernier par admin le 22 avr. 2007, 01:07, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

test de modération..."oliv Austin est un faillot c'est comme ça qu'il a eu le poste de moderateur!!!"
Reste plus qu'a voir sa reaction...lol
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

vieille chanson:la soupe et le boeuf et les faillots ça fait du bien par ou que ça passe;la soupe et le boeuf et les faillots ça fait du bien dans les boyaux
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

En tout cas je note qu'il ne répond toujours pas notre nouveau modo...

Pas bien ça :puni: , "absence non autorisée", ça commence bien :hehe:
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Il est coince sous sa titine il n'arrive pas a regonfler ses hydragaz????
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :test de modération..."oliv Austin est un faillot c'est comme ça qu'il a eu le poste de moderateur!!!"
Reste plus qu'a voir sa reaction...lol
c'est moi qui vais te moderer... non mais dis donc, comment on parle aux modos? hein? allez hop, 200 pompes...
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je salue mon "successeur" à qui je souhaite de pouvoir mener à bien ce qu'il proposait fort judicieusement dans le sujet " La modération en question":
Sur base de ça on pourrait rédiger avec les modos un code de bonne conduite et quelques principes communéent admis.

Il serait bon de rappeler qu'un forum est modéré, et que les modérateurs ont le droit d'effacer ou modifier tout contenu de texte sans aviser l'auteur. Les membres n'acceptant pas ce principe simple ont le droit de partir de leur plein gré, on n'exigera rien d'eux. Je suis présent sur pleins de forums automobiles et jamais j'ai eu à me plaindre des actions d'un modo.

J'ai déjà lu ailleurs des aigris se plaindre de "la dictature des modos" , du "bafouement de la liberté d'expression" mais je trouve le débat de fond tellement ridicule que j'en ris. En effet rien n'empêche ces derniers d'ouvrir leur propre forum ou blog pour s'exprimer librement.

Bref je conseillerais aux modos de lister de manière brève et claire les principes de fonctionnement du forum en plsu de la charte existante, qui semble un peu cachée dans la boite à outils.

Deuxieme proposition d'amélioration, on pourrait travailler sur une FAQ (Frequently Asked Question, ou Foire Aux Questions), pour que les novices arrivant sur le forum puissent rapidement se documenter sur les bases de la connaissance des voitures MG.

voila, on n'a pas de pétrole, mais on a tous des idées et du bons sens et c'est comme ça qu'on fait avancer les choses du moins, de mon humble point de vue. sourire
A celà, suite à l'expérience très désagréable que j'ai vécu en tant que modérateur sur ce Forum et qui est à l'origine de mon retrait, j'ajouterai qu'il serait bien de rédiger aussi un code de bonne conduite entre modos et entre les modos et l'administrateur...

Amicalement à toi, Oliv Austin...

Serge
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est pas possible là, comment va t'il faire la tourner des hydragas si il n'a pas le droit de quiter le forum.

Bon bienvenue en tout cas au nouveau modo. :coucou:
FANO
.
.

Message par FANO »

Toujours pas de :cartonrouge: pour les mechants forumistes...ben alors...vas y, lache toi, n'ai pas peur, on adoooore souffrir, sinon on aurait pas acheté de MG!!! ;) ;) ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Hello à tous

Je ne répondrai à ces sympathiques railleries que par un grand sourire. :)

Je remercie les modos et l'admin de me témoigner de cette confiance et espère mener à bien la tâche de modo.

Ce sera d'autant plus délicat les premiers jours, étant donné que je suis arrivé très récemment ici.
La meilleure chose que je puisse faire est de discuter avec d'autres modos si j'ai un doute sur une action à mener.

Je ne compte pas faire un grand ménage de printemps en supprimant des posts et en distribuant des punitions, mais simplement aider à maintenir ce lieu , un espace convivial et agréable pour tous les membres, au travers deux principes :

- respect de la charte du forum.
- respect des lois en vigueur en France.

bon surf à tous

Olivier
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bienvenue à toi en tant que modo.
Bon courage aussi...il va t'en falloir ;)
oliv_austin
.
.

talli : franchement, je suis présent sur pas mal de forums automobiles et MG Contact fait partie - de loin - de ceux ou l'esprit est le meilleur. Je ne suis pas très inquiet et ne compte pas utiliser les droits de modo comme une quelconque forme d'autorité mais plus de préservation d'un bon esprit que j'ai ressenti dès le départ :)

Bon esprit qui passe par ma nomination comme modo, chose que je ne considère ni comme éternelle ni comme statut suprême ;)

a+

Olivier
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour oliv_austin ,tu as toute mon amities car moderateur n'est pas de tout repos,il n'y as que tres peu de temps que je suis sur ce forum ,je le trouve tres instructif,il m'a depanné denombreuses fois;bon courage et re-amities
moi (groz'anonyme)

Message par moi (groz'anonyme) »

On s'en fout relativement de la manière dont vous faites la soupe...
oliv_austin
.
.

Plutot que de modérer je tiens à demander une explication de ce dernier post. Si tu t'en fous, autant ne pas le lire ne crois tu pas ?
moi

Message par moi »

Belle réaction pour une première.

Oui, tu as raison... Mea culpa !
Dès le départ, j'ai eu la naiveté de croire, en vain, en un quelconque intérêt de ce post, sinon sa première information.

Mais puisque cela semble en être la règle, je tiens à te féliciter très sincèrement pour ton nouvel avancement que tu as certainement mérité amplement et n'oublie pas de te souhaiter bien du plaisir dans ta quête du Graal en ce périmètre très restreint d'initiés.
oliv_austin
.
.

Quel avancement ? Quelle quête ?
Qu'est ce qu'on gagne ? Tu te montes ton film tout seul comme un grand ...

On m'a proposé d'être modo, pas d'être président (surtout que demain il y a élection, ah non c'est vrai , pas en Belgique... ;) )

Relax et n'aie pas peur, poste sous ton vrai nom, si tu as le courage de tes opinions.

A+
Invité

Message par Invité »

De quel courage aurais-je besoin ?
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,je serais modo ,c'est un" client" que je laisserais tomber!!!c'est facile de se cacher sous un pseudo!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pfffffff laissez tomber !
soyons tolerants et democrates !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

L'auteur de ces messages "anonymes" est assurément un grand naïf comme il le dit lui-même: Oliv Austin ayant en tant que modérateur accés aux codes IP connait déja sa nationalité ce qui n'est pas un mince indice en vue de son identification ! Le jeu de cet "invité" est décidément bien puéril..
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Belle feinte pour les belges

Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens

Je retourne chez la cousine.
Temp4

Message par Temp4 »

Ce que je disais concerne exclusivement une personne qui se comporte mal ici, imaginant à tort que si on ne se connecte pas on ne peut pas être reconnu !
Lire la charte du Forum lui permettra de comprendre son erreur...
Ceci étant, lorsque une recherche d'IP est décidée - ce qui n'a pas été signifié ici - elle aboutit toujours même lorsqu'il s'agit de quelqu'un de moins immédiatement apparent !
Voilà, ce sont quelques petites choses que je sais du fonctionnement du Forum... après, la modération ce n'est plus du tout mon problème !
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut,

Effectivement il faudra que je prenne le temps de rédiger les "textes" du forum, et notamment ce que l'on peut savoir ou pas et quel "style" de modération j'aimerais qu'il y est.

D'un autre côté je n'ai pas envie de tout dire car ne pas savoir ce que l'autre sait contribue aussi à ce que les gens "s'automodèrent".
oliv_austin
.
.

Serge a écrit : L'auteur de ces messages "anonymes" est assurément un grand naïf comme il le dit lui-même: Oliv Austin ayant en tant que modérateur accés aux codes IP connait déja sa nationalité ce qui n'est pas un mince indice en vue de son identification ! Le jeu de cet "invité" est décidément bien puéril..
Tu as dit ce qu'il fallait et je ne peux pas te relancer. ;)

J'ai l'intention de gratifier ce jeune indélicat de ma plus grande indifférence.

Je n'ai pas l'intention de dormir sur le forum pour faire la chasse aux trolls. En ce qui me concerne j'ai une vie personnelle bien remplie, mais pour notre invité ça a l'air d'être autre chose...
Répondre