tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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ytty54

tenue de route

Message par ytty54 »

Bonjour
à partir de 140, ma Trophy vibre et zigzag - au début je pensais que c'était le vent... est-ce les pneus, un problème d'équilibrage, la direction ,
merci de votre avis
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Bonjour
vibration = roue à équilibrer
Elle zigzague ??

Il faut faire un test qui consiste à conduire et lacher le volant un bref moment pour voir si elle tire de côté. Si c'est le cas alors paralélisme nécessaire.

a+
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mg1921
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Message par mg1921 »

Salut
tu a quoi comme pneu , des directionnels ou pas , tu as ces zig-zag sur tout type de route ou uniquement sur un route "dégradé " ?
Matth70
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Message par Matth70 »

Salut a vous !!

J'ai eu le même problème avec ma Tf, he ben le résultat fut "lourd" :

Roulement arrière gauche foutu
Flasque d'entrainement arrière gauche a changer.

Regarde si une des roues n'as pas la bougeotte

Salutations
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bugman23
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Message par bugman23 »

et t'en a eu pour combien matth70 ? car je me demande si j'aurai pas ca sur ma TF qui est pas tres stable quand je roule vite je trouve...
Matth70
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Message par Matth70 »

Ben je n'ai que trouver un flasque d'occasion a 50 ? hors taxe, sinon il me fallait attendre aout pour en avoir un neuf.
et un roulement a 120 ? ttc
ytty54

Message par ytty54 »

Bonjour
pneu radial 195 45 16 aux quatre coins

ytty
jma,

Message par jma, »

ytty54 a écrit :Bonjour
pneu radial 195 45 16 aux quatre coins

ytty
Heu, non, le monsieur te demande la marque: c'est très important car certaines montes, notament avant /arrière sont incompatibles. :)
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SPARK
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Message par SPARK »

Salut,
As-tu déjà vérifié la pression de tes pneus?
Après le remplacement de mes pneus arrières, j'avais un problème d'instabilité qui était dû à un surgonflage.
Bonne pression et tout est rentré en ordre...

Pour les vibrations, je pencherais aussi comme oliv_austin pour une roue à équilibrer.
Toujours lors de mon changement de pneus, j'ai immédiatement perdu un plomb, vibrations garanties.
Vérifie peut-être aussi de ce côté-là.
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Charly
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Message par Charly »

ytty54 regarde là si tu trouves ton bonheur

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3450
floyd 38

Message par floyd 38 »

+1 avec olive_austin
taverne
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Message par taverne »

marque Continental - j'ai un deuxième train de pneus que je devrais installer des BF Goodrich 195 45 16 semaine prochaine.
vous tiens au courant si ça change le comportement.
Sinon, me restera plus qu'à enfermer ma copine dans le capot avant
ça rééquilibrera sûrement la voiture
pis y aura moins de bruit dans l'habitacle... ;)
jma,

Message par jma, »

Tu peux essayer de dégonfler les pneus si ils sortent d'un garage: ils mettent souvent une pression de boeuf car habitués a des caisses lourdes (2,5 à l'avant pour la mienne, c'était incontrolable!)
Il faut remettre les pressions préconisées...
ytty54

Message par ytty54 »

Bon j'ai fait monter les pneus Goodrich machin samedi, sur autoroute, c'est pire, la pression est à 2.2, c'est vraiment difficile à tenir au-dessus de 150...
tsubasa
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Message par tsubasa »

Ta pas le droit de rouler à 150!!!
lol c'est l'hopital qui se fous de la charité
je sors ->
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jma
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Message par jma »

Si tu mets 2.2 bars, c'est normal. En 15" il ne faut qu'1,9 à l'arrière...
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XX69
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Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
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année : 2001

Message par XX69 »

En 16" sur une F c'est 1.7 a l'av et 1.9 a l'AR sur les MY2000.

Maxime
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jma
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Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Je pensais aussi a un truc: les biellettes doivent être horizontales pour que la direction soit équilibrée. Si elle n'est pas à la bonne hauteur, elle peut être volage pour cette raison. Si la hauteur G/D n'est pas symétrique elle doit forcément tirer d'un coté plus que l'autre.

A+
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