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tenue de route

Posté : 11 mai 2007, 22:40
par ytty54
Bonjour
à partir de 140, ma Trophy vibre et zigzag - au début je pensais que c'était le vent... est-ce les pneus, un problème d'équilibrage, la direction ,
merci de votre avis

Posté : 12 mai 2007, 08:43
par oliv_austin
Bonjour
vibration = roue à équilibrer
Elle zigzague ??

Il faut faire un test qui consiste à conduire et lacher le volant un bref moment pour voir si elle tire de côté. Si c'est le cas alors paralélisme nécessaire.

a+

Posté : 12 mai 2007, 08:50
par mg1921
Salut
tu a quoi comme pneu , des directionnels ou pas , tu as ces zig-zag sur tout type de route ou uniquement sur un route "dégradé " ?

Posté : 12 mai 2007, 12:13
par Matth70
Salut a vous !!

J'ai eu le même problème avec ma Tf, he ben le résultat fut "lourd" :

Roulement arrière gauche foutu
Flasque d'entrainement arrière gauche a changer.

Regarde si une des roues n'as pas la bougeotte

Salutations

Posté : 12 mai 2007, 16:02
par bugman23
et t'en a eu pour combien matth70 ? car je me demande si j'aurai pas ca sur ma TF qui est pas tres stable quand je roule vite je trouve...

Posté : 12 mai 2007, 16:22
par Matth70
Ben je n'ai que trouver un flasque d'occasion a 50 ? hors taxe, sinon il me fallait attendre aout pour en avoir un neuf.
et un roulement a 120 ? ttc

Posté : 15 mai 2007, 22:18
par ytty54
Bonjour
pneu radial 195 45 16 aux quatre coins

ytty

Posté : 16 mai 2007, 11:59
par jma,
ytty54 a écrit :Bonjour
pneu radial 195 45 16 aux quatre coins

ytty
Heu, non, le monsieur te demande la marque: c'est très important car certaines montes, notament avant /arrière sont incompatibles. :)

Posté : 16 mai 2007, 14:14
par SPARK
Salut,
As-tu déjà vérifié la pression de tes pneus?
Après le remplacement de mes pneus arrières, j'avais un problème d'instabilité qui était dû à un surgonflage.
Bonne pression et tout est rentré en ordre...

Pour les vibrations, je pencherais aussi comme oliv_austin pour une roue à équilibrer.
Toujours lors de mon changement de pneus, j'ai immédiatement perdu un plomb, vibrations garanties.
Vérifie peut-être aussi de ce côté-là.

Posté : 16 mai 2007, 17:29
par Charly
ytty54 regarde là si tu trouves ton bonheur

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3450

Posté : 16 mai 2007, 18:39
par floyd 38
+1 avec olive_austin

Posté : 17 mai 2007, 13:44
par taverne
marque Continental - j'ai un deuxième train de pneus que je devrais installer des BF Goodrich 195 45 16 semaine prochaine.
vous tiens au courant si ça change le comportement.
Sinon, me restera plus qu'à enfermer ma copine dans le capot avant
ça rééquilibrera sûrement la voiture
pis y aura moins de bruit dans l'habitacle... ;)

Posté : 20 mai 2007, 13:52
par jma,
Tu peux essayer de dégonfler les pneus si ils sortent d'un garage: ils mettent souvent une pression de boeuf car habitués a des caisses lourdes (2,5 à l'avant pour la mienne, c'était incontrolable!)
Il faut remettre les pressions préconisées...

Posté : 18 juin 2007, 22:26
par ytty54
Bon j'ai fait monter les pneus Goodrich machin samedi, sur autoroute, c'est pire, la pression est à 2.2, c'est vraiment difficile à tenir au-dessus de 150...

Posté : 19 juin 2007, 00:46
par tsubasa
Ta pas le droit de rouler à 150!!!
lol c'est l'hopital qui se fous de la charité
je sors ->

Posté : 19 juin 2007, 06:21
par jma
Si tu mets 2.2 bars, c'est normal. En 15" il ne faut qu'1,9 à l'arrière...

Posté : 19 juin 2007, 07:21
par XX69
En 16" sur une F c'est 1.7 a l'av et 1.9 a l'AR sur les MY2000.

Maxime

Posté : 19 juin 2007, 08:21
par jma
Je pensais aussi a un truc: les biellettes doivent être horizontales pour que la direction soit équilibrée. Si elle n'est pas à la bonne hauteur, elle peut être volage pour cette raison. Si la hauteur G/D n'est pas symétrique elle doit forcément tirer d'un coté plus que l'autre.

A+