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Le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter ?

Posté : 21 juin 2007, 09:17
par nordberg33
Bonjour à tous !
Je me pose une petite question, le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter avant le démarrage ? Une fois l'amorce d'essence terminée elle devrait arrêter de pomper ? La mienne ne veut plus s'arrêter et je ne comprends pas pourquoi...
Merci

Posté : 21 juin 2007, 09:24
par stef
Bonjour

Oui, la pompe doit s'arrêter, j'ai eu le symptôme décrit avant une panne, heureusement à 5km de chez moi !!!
J'ai réparé,(problème d'étanchéité, elle devait pomper autant d'air que déssence !) pas tenu longtemps !, j'ai donc fini par la changer par une belle SU neuve réputée pas fiable, pourtant ça fait 7 ans !

Stef

Posté : 21 juin 2007, 12:04
par François 2
Bonjour,

Il peu y avoir aussi une petite perte d'essence à la pompe.

Bàv

Posté : 22 juin 2007, 12:32
par nordberg33
Merci, cependant comment être sûr que la pompe est HS car, quand je démonte la durite qui alimente les carburateurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque dysfonctionnement...

Qu'en pensez vous ?

Posté : 22 juin 2007, 13:01
par stef
nordberg33 a écrit :Merci, cependant comment être sûr que la pompe est HS car, quand je démonte la durite qui alimente les carburateurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque dysfonctionnement...

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

En bouchant avec le pouce la durit qui alimente le 1er carbu, si la pompe continue a "clic-cliter", c'est qu'il y a forcément dicfontionnement !
Ou alors fuite sur le circuit.
Si c'est la pompe, Peut être existe t'il des kits de réfection comme pour les carbu si tu ne veux pas du neuf.

Stef

Posté : 22 juin 2007, 21:50
par nordberg33
Merci pour toutes ces indications et ces bons conseils, cependant je crois avoir déniché la panne, enfin j'espère...

Le poussoir de piston du 1er carbu ne marche plus et le piston ne peut donc plus laisser passer de l'air dans la chambre, ce qui expliquerait les hocquets et les difficultés type calage, etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté : 24 juin 2007, 09:06
par MGC8376G
Le non arrêt de la pompe avant démarrage peut également provenir d'un défault d'étanchéité du pointeau de carbu commandé par le floteur.
L'essence s'écoule alors par la mise à l'air libre du carburateur. S'il n'y a pas de fuite d'essence, ni au niveau du carbu ni sur la tuyauterie, le problème provient de la pompe.
Didier