Le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
nordberg33

Le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter ?

Message par nordberg33 »

Bonjour à tous !
Je me pose une petite question, le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter avant le démarrage ? Une fois l'amorce d'essence terminée elle devrait arrêter de pomper ? La mienne ne veut plus s'arrêter et je ne comprends pas pourquoi...
Merci
stef

Message par stef »

Bonjour

Oui, la pompe doit s'arrêter, j'ai eu le symptôme décrit avant une panne, heureusement à 5km de chez moi !!!
J'ai réparé,(problème d'étanchéité, elle devait pomper autant d'air que déssence !) pas tenu longtemps !, j'ai donc fini par la changer par une belle SU neuve réputée pas fiable, pourtant ça fait 7 ans !

Stef
François 2

Message par François 2 »

Bonjour,

Il peu y avoir aussi une petite perte d'essence à la pompe.

Bàv
nordberg33

Message par nordberg33 »

Merci, cependant comment être sûr que la pompe est HS car, quand je démonte la durite qui alimente les carburateurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque dysfonctionnement...

Qu'en pensez vous ?
stef

Message par stef »

nordberg33 a écrit :Merci, cependant comment être sûr que la pompe est HS car, quand je démonte la durite qui alimente les carburateurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque dysfonctionnement...

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

En bouchant avec le pouce la durit qui alimente le 1er carbu, si la pompe continue a "clic-cliter", c'est qu'il y a forcément dicfontionnement !
Ou alors fuite sur le circuit.
Si c'est la pompe, Peut être existe t'il des kits de réfection comme pour les carbu si tu ne veux pas du neuf.

Stef
nordberg33

Message par nordberg33 »

Merci pour toutes ces indications et ces bons conseils, cependant je crois avoir déniché la panne, enfin j'espère...

Le poussoir de piston du 1er carbu ne marche plus et le piston ne peut donc plus laisser passer de l'air dans la chambre, ce qui expliquerait les hocquets et les difficultés type calage, etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
MGC8376G

Message par MGC8376G »

Le non arrêt de la pompe avant démarrage peut également provenir d'un défault d'étanchéité du pointeau de carbu commandé par le floteur.
L'essence s'écoule alors par la mise à l'air libre du carburateur. S'il n'y a pas de fuite d'essence, ni au niveau du carbu ni sur la tuyauterie, le problème provient de la pompe.
Didier
Répondre