klaxon

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Pascal B

klaxon

Message par Pascal B »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de cablage de klaxons sur ma MGB GT de 1969.
Je ne comprends pas comment doivent ils être cablés.
Après avoir remonté tous mes feux, il me reste sur mon faisceau, un fil mauve/noir, un fil mauve et un fil noir.
Si je me rappelle bien, sur le fil mauve/noir j'ai du 12V une fois le contact mis.
Sur le fil noir, c'est la masse.
Sur le fil mauve, je n'ai pas de tension, mais ce n'est pas la masse non plus.

Lorsque j'applique du 12V sur une des 2 cosses et la masse sur l'autre cosse, mes klaxons fonctionnent. Bien, au moins ils sont pas grippés !
Maintenant, lorsque je branche le fil mauve/noir sur une cosse et l'un des 2 autres fils sur l'autre cosse et que j'appuie sur le commodo, il se passe rien.
J'y comprends rien ! D'où vient le problème ? Une âme charitable peut elle me venir en aide ?

Je suis également troublé de voir sur les klaxons qu'il est indiqué +12V entre les 2 cosses (sans préciser quelle cosse), alors que lorsque je le branche en direct, je mets une cosse au +12V et l'autre à la masse.

Question subsidiaire : Comment branche t-on le 2ème klaxon ?

Merci d'avance de votre aide.
ducasse

Message par ducasse »

Le fil mauve,purple, est le fil d'alimentation il est branché sur le "boitier des fusibles", les klaxons sont alimenté en permanence, le fil mauve/noir, purple/black, est la masse qui remonte jusque au volant, lorsque tu appuie sur la commande du klaxon tu met les klaxon à la masse.
Sur le faisceau d'origine les cosses d'alimentation du klaxon de droite possèdent deux fils, le fil d'arrivé et un fil qui repart dans le faisceau pour aller alimenter le klaxon de gauche. Je ne me souviens plus si il y a un sens de branchement pour les cosses du klaxon.
chezlesdubs

Message par chezlesdubs »

Bonjour voici les 2 cablages existant de klaxon :avec/sans relais @+
ImageAlbum MG
Pascal B

Message par Pascal B »

Merci pour vos réponses.
Sur ma B, les fils mauve et mauve noir sont apparement inversés : le +12V est sur le fil mauve/noir.
Après plusieurs essais, cela s'est mis à re-marcher.
Il y a surement un faux contact quelque part.
Répondre