mgf
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Bonjour à tous
J'ai eu un accident avec mon mgf anniversaire la semaine derrière. J'ai dérapé et heurté un plot de sécurité sur le coté conducteur. Les roues avant et arrière gauche sont pliées et la carosserie endommagée sur le bas(porte, aile arrière et avant ). Le chassis n'a pas bougé.
L'expert de mon assurance est venu et a chiffré les dégats à 13700?,ce que je trouve élevé...
J'ai la possibilité de toucher l'indemnisation (valeur de la voiture) et de racheter la voiture pour 1000?, ce que je suis tenté de faire. Je sais que je pose une question difficile mais la réparation vous semble t-elle jouable? Pourrais-je rouver facilement les pièces d'occasion à remplacer (train,crémaillère,carosserie..)? Voilà tout conseil ou éclairage serait le bienvenu pour m'aider à faire le choix. J'ai un garage et j'ai déjà restauré une vieille triumph spitfire mais bon là il s'agit d'une moderne...
autre solution, la racheter et la vendre en pièces détachées. Il y a un marché?
J'ai eu un accident avec mon mgf anniversaire la semaine derrière. J'ai dérapé et heurté un plot de sécurité sur le coté conducteur. Les roues avant et arrière gauche sont pliées et la carosserie endommagée sur le bas(porte, aile arrière et avant ). Le chassis n'a pas bougé.
L'expert de mon assurance est venu et a chiffré les dégats à 13700?,ce que je trouve élevé...
J'ai la possibilité de toucher l'indemnisation (valeur de la voiture) et de racheter la voiture pour 1000?, ce que je suis tenté de faire. Je sais que je pose une question difficile mais la réparation vous semble t-elle jouable? Pourrais-je rouver facilement les pièces d'occasion à remplacer (train,crémaillère,carosserie..)? Voilà tout conseil ou éclairage serait le bienvenu pour m'aider à faire le choix. J'ai un garage et j'ai déjà restauré une vieille triumph spitfire mais bon là il s'agit d'une moderne...
autre solution, la racheter et la vendre en pièces détachées. Il y a un marché?
- MaximeR
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Bon d'après les photos il n'y a pas de quoi la mettre à la benne.
L'aile AR et le bas de caisse se redressent très bien. Pour la porte, c'est franchement plus ch****. Peux-tu toujours ouvrir/fermer la vitre ?
A voir la hauteur de l'aile par rapport à la roue, la suspension AR semble ne pas avoir souffert.
Pour ce qui est de l'avant .. ben il est pas sur le photo...
Donc première estimation :
Jantes MG 16' 7 vendues par 4 montée de goodyear Eagle F1 (quelle taille ?) chez B&G à 860 GBP le lot .. env 1250 EUR
porte .. il y a sur ebay :
- une porte gauche bleue de TF à vendre à 60 EUR ! ! ! (les experts ! c'est les même portes sur les F et TF ? )
- une aile av gauche blanche .. 0 enchères, mise à prix 35GBP (env 50EUR)
demontage/remontage env 1 J
peinture ( totale ) env 800 EUR
redressage aile AR et bas de caisse env 1J
Total estimé : env 2300 EUR + 2 jours de main d'oeuvre + les frais de port (aucune idée de combien ça coute ... 1 porte, 1 aile, 4 Roues depuis l'angleterre vers la france)
Messieurs, un deuxième avis ?
L'aile AR et le bas de caisse se redressent très bien. Pour la porte, c'est franchement plus ch****. Peux-tu toujours ouvrir/fermer la vitre ?
A voir la hauteur de l'aile par rapport à la roue, la suspension AR semble ne pas avoir souffert.
Pour ce qui est de l'avant .. ben il est pas sur le photo...
Donc première estimation :
Jantes MG 16' 7 vendues par 4 montée de goodyear Eagle F1 (quelle taille ?) chez B&G à 860 GBP le lot .. env 1250 EUR
porte .. il y a sur ebay :
- une porte gauche bleue de TF à vendre à 60 EUR ! ! ! (les experts ! c'est les même portes sur les F et TF ? )
- une aile av gauche blanche .. 0 enchères, mise à prix 35GBP (env 50EUR)
demontage/remontage env 1 J
peinture ( totale ) env 800 EUR
redressage aile AR et bas de caisse env 1J
Total estimé : env 2300 EUR + 2 jours de main d'oeuvre + les frais de port (aucune idée de combien ça coute ... 1 porte, 1 aile, 4 Roues depuis l'angleterre vers la france)
Messieurs, un deuxième avis ?
- MaximeR
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Ok, vu le triangle inférieur de l'AV Gauche. La pièce ne vaut pas grand-chose, mais elle est difficile à trouver.
ok pour la crémaillère.. et les rotules, je pense.
Par contre, sans vouloir pourrir ta journée, j'ai un très gros doute pour le faux-chassis arrière : j'ai l'impression que le bras inférieur a enfoncé le faux-chassis. J'ai beau essayer de voir sur la mienne (j'ai mis une photo dans l'album) pour comparer, je n'arrive pas à me déterminer. au pire des cas, E-bay revient à la rescousse avec un rear subframe nu, en vente à 75 livres. + 20 livres de frais de port pour l'UK. par contre, ca c'est vraiment galère à changer.
ok pour la crémaillère.. et les rotules, je pense.
Par contre, sans vouloir pourrir ta journée, j'ai un très gros doute pour le faux-chassis arrière : j'ai l'impression que le bras inférieur a enfoncé le faux-chassis. J'ai beau essayer de voir sur la mienne (j'ai mis une photo dans l'album) pour comparer, je n'arrive pas à me déterminer. au pire des cas, E-bay revient à la rescousse avec un rear subframe nu, en vente à 75 livres. + 20 livres de frais de port pour l'UK. par contre, ca c'est vraiment galère à changer.
plus que ma journée, c'est mes vacances qui sont pourries (en plus du temps). J'ai crashé la voiture le premier jour en allant chercher ma copine à l'aéroport....
Pour la crémaillère, je crois que c'est difficile à trouver et compliquer à changer non?
Globalement, je me dis que si je change les pièces moi meme et que j'en recommande d'occasions, que je limite le changement des pièces de carosserie à ce qui est nécessaire (l'aile avant je pense), je dois pouvoir m'en sortir pour 3000? non?
Qu'en penses tu?
Pour la crémaillère, je crois que c'est difficile à trouver et compliquer à changer non?
Globalement, je me dis que si je change les pièces moi meme et que j'en recommande d'occasions, que je limite le changement des pièces de carosserie à ce qui est nécessaire (l'aile avant je pense), je dois pouvoir m'en sortir pour 3000? non?
Qu'en penses tu?
Salut tatouin, je vais te parler de mon experience perso car j'ai tapé un trottoir en avril et depuis je l'a retape au fur et à mesure.. Moi, je n'avais pas de carrosserie à refaire dinc sur ce point la je ne peux te répondre mais sur la méca j'ai pu racheté des rotule de suspension, une jante et le kit de silent block.....je sais que j'ai vu sur Ebay.uk des triangles, des cremailléres de direction....
Pour récapituler:
triamgle: Ebay.uk.com ou oscaro.fr
cremaillere: Ebay
rotule de dir: Ebay ou oscaro
rotule de suspension: Ebay
jante:Ebay.
Pour info; par exemple; j'ai ma pompe à essence qui vient de peter, et bien chez MG en france c'est 417? sans MO, en UK, c'est 150£ soit 230? neuve ss MO et j'en ai acheté une d'occase garantie 45 jours pour 80?...
Je t'explique ceci pour te dire qu'en ANgleterre, on trouve tout pour la MG alors, à ta place je n'hésiterai pas mais il faudrai quand même vérifier au préalable si tu n'a pas un marbre à refaire....
voili vooilou
Will
Pour récapituler:
triamgle: Ebay.uk.com ou oscaro.fr
cremaillere: Ebay
rotule de dir: Ebay ou oscaro
rotule de suspension: Ebay
jante:Ebay.
Pour info; par exemple; j'ai ma pompe à essence qui vient de peter, et bien chez MG en france c'est 417? sans MO, en UK, c'est 150£ soit 230? neuve ss MO et j'en ai acheté une d'occase garantie 45 jours pour 80?...
Je t'explique ceci pour te dire qu'en ANgleterre, on trouve tout pour la MG alors, à ta place je n'hésiterai pas mais il faudrai quand même vérifier au préalable si tu n'a pas un marbre à refaire....
voili vooilou
Will
Salut
Ton expérience m'intéresse grandement. L'expert de l'assurance m'a dit qu'il n'y avait pas de marbre mais j'attends une confirmation écrite.
Je ne sais pas si tu as vu les photos mais à mon avis (en plus de la carosserie), je dois changer le train arrière et avant avec sans doute la crémaillère. Tu évalues le temps à combien pour un tel travail?
Pour la carosserie, je suis moins pessimiste car je pense qu'il y a l'aile avant gauche à changer mais que le reste on doit pouvir redresser.
Je suis preneur de ton expérience (temps passé,cout, réglages).
Ton expérience m'intéresse grandement. L'expert de l'assurance m'a dit qu'il n'y avait pas de marbre mais j'attends une confirmation écrite.
Je ne sais pas si tu as vu les photos mais à mon avis (en plus de la carosserie), je dois changer le train arrière et avant avec sans doute la crémaillère. Tu évalues le temps à combien pour un tel travail?
Pour la carosserie, je suis moins pessimiste car je pense qu'il y a l'aile avant gauche à changer mais que le reste on doit pouvir redresser.
Je suis preneur de ton expérience (temps passé,cout, réglages).
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+1 avec Will
Pour ce qui est du passage au marbre, tu peux aller voir sur le site de dieter les quelques pages avec les cotes à mesurer (les commentaires sont en allemand, mais ça devrait aller quand même car les schema sont clairs.
http://www.mgfcar.de/chassis/index.htm
Il faut un mètre, pouvoir passer sous la voiture, et faire une quarantaine de mesures. Ah oui .. point important pour faire ces mesures la voiture doit être à l'horizontale .. et donc tu dois mettre des chandelles.
Pour le faux-chassis le plus simple est de regarder s'il est symétrique. Ca devrait suffire.
le plus simple est de scotcher un carton dessous, et d'en tracer le contour avec un feutre. Puis tu découpe le carton, et tu vérifies les deux côtés des faux-chassis.
Pour ce qui est du passage au marbre, tu peux aller voir sur le site de dieter les quelques pages avec les cotes à mesurer (les commentaires sont en allemand, mais ça devrait aller quand même car les schema sont clairs.
http://www.mgfcar.de/chassis/index.htm
Il faut un mètre, pouvoir passer sous la voiture, et faire une quarantaine de mesures. Ah oui .. point important pour faire ces mesures la voiture doit être à l'horizontale .. et donc tu dois mettre des chandelles.
Pour le faux-chassis le plus simple est de regarder s'il est symétrique. Ca devrait suffire.
le plus simple est de scotcher un carton dessous, et d'en tracer le contour avec un feutre. Puis tu découpe le carton, et tu vérifies les deux côtés des faux-chassis.
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Effectivement, l'expert a dû regarder si par exemple la barre anti-roulis a glissé dans les silent blocs ou si les rondelles des vis ont laissé des traces dans la peinture autour, etc... bref, de signes qui disent que les pièces ont bougées les unes par rapport aux autres.
Lors d'un vrai passage au marbre, on fait toutes les mesures.
Pas LE mais LES faux-chassis (subframe, en anglais).
C'est un mode de construction/architecture qui est plus rapide pour les assemblages complexes, et qui allège le véhicule :
en gros, tu as un mini chassis en acier très rigide (mais très lourd) à l'avant qui supporte les trains roulants,et qui est assemblé au (vrai) chassis (monocoque) en quatre points via des silent-blocs.
On voit très bien l'un des silentblocs sur cette photo (c'est la pièce verte):
Album MG
A l'arrière, le faux-chassis sert également de berceau moteur.
Toujours sur l'excellent site de dieter, tu as de belles photos :
http://www.mgfcar.de/subframe/index.htm
à +
Lors d'un vrai passage au marbre, on fait toutes les mesures.
Pas LE mais LES faux-chassis (subframe, en anglais).
C'est un mode de construction/architecture qui est plus rapide pour les assemblages complexes, et qui allège le véhicule :
en gros, tu as un mini chassis en acier très rigide (mais très lourd) à l'avant qui supporte les trains roulants,et qui est assemblé au (vrai) chassis (monocoque) en quatre points via des silent-blocs.
On voit très bien l'un des silentblocs sur cette photo (c'est la pièce verte):

A l'arrière, le faux-chassis sert également de berceau moteur.
Toujours sur l'excellent site de dieter, tu as de belles photos :
http://www.mgfcar.de/subframe/index.htm
à +
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Là tu me poses une colle... Je sais qu'un chassis se dilate, mais je ne sais pas de combien, ça donnerait une idée de la tolérance acceptable. Je connais quelqu'un qui pourra peut-être me renseigner, mais il n'est pas là avant deux semaines.
S'il y a un doute pour ta voiture, c'est sur les faux-chassis, et c'est ça qui va déterminer combien elle a souffert structurellement. Mesures-les dans les deux diagonales.
De mon côté, je vais voir si je peux faire les mesures sur la mienne. ça donnera une idée des tolérances.
à +
S'il y a un doute pour ta voiture, c'est sur les faux-chassis, et c'est ça qui va déterminer combien elle a souffert structurellement. Mesures-les dans les deux diagonales.
De mon côté, je vais voir si je peux faire les mesures sur la mienne. ça donnera une idée des tolérances.
à +
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Salut tatouin,tatooin a écrit :Salut
Ton expérience m'intéresse grandement. L'expert de l'assurance m'a dit qu'il n'y avait pas de marbre mais j'attends une confirmation écrite.
Je ne sais pas si tu as vu les photos mais à mon avis (en plus de la carosserie), je dois changer le train arrière et avant avec sans doute la crémaillère. Tu évalues le temps à combien pour un tel travail?
Pour la carosserie, je suis moins pessimiste car je pense qu'il y a l'aile avant gauche à changer mais que le reste on doit pouvir redresser.
A mon avis, pour moi, si tu as un document de l'expert qui te dit que la voiture est saine, tu peux commencer la resto....
Je te file l'adresse complete d'Ebay: http://motors.search.ebay.co.uk/mgf_Car ... sacatZ9800
Au niveau du temps de resto, je ne peux pas te répondre car je suis en appart en IDF et j'ai laissé ma F à des potes qui tiennent un garage en province...J'achete les pieces en UK et je fais livrer directement au garage....
Voili
pour ceux qui veulent me contacter à propos de cette mgf anniversaire accidentée:
tatooin@hotmail.com
tel:04 78 57 61 74
tatooin@hotmail.com
tel:04 78 57 61 74
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