Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'une MGB GT de 1966.
Les rondelles des vis de l'helice du radiateur sont à changer. je dois donc tomber le radiateur.
y a t il une procédure à suivre ? quelqu'un a t il déja éfféctué cette opération ?
Merci d'avance à celui qui me donnera quelques conseils pour cette opération.
Question - démontage radiateur car helice bruyante
Il n'est pas vraiment nécessaire de démonter le radiateur pour démonter les boulons du ventilateur, dans le montage d'origine il y a des arrêtoirs sur la tête des boulons la seule difficulté est de rabattre ces arrêtoirs. Il est préférable d'avoir les silent-blocs neuf, en général il faut les changers.
Sinon pour démonter le radiateur il faut démonter les durits et démonter les six boulons qui le fixent sur son support.
Sinon pour démonter le radiateur il faut démonter les durits et démonter les six boulons qui le fixent sur son support.
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Ce sont les rondelles qui sont de part et d'autre des vis qui fixent l'hélice. Celles ci sont usées, et ne maintiennent plus l'helice, ce qui entraine des bruits, et abime surement l'axe.
Ma question se dirige plus vers la purge du radiateur. Comment procéder ?
merci.
Merci pour ces précisions.
Ce sont les rondelles qui sont de part et d'autre des vis qui fixent l'hélice. Celles ci sont usées, et ne maintiennent plus l'helice, ce qui entraine des bruits, et abime surement l'axe.
Ma question se dirige plus vers la purge du radiateur. Comment procéder ?
merci.
Bonjour,
Il y a un petit robinet au-dessous du radiateur sur une mk1. Sinon, tu dois déconnecter les durits à la base du radiateur en ouvrant le bouchon et récupérer le liquide usagé. Sur le côté droit en bas du bloc, tu dois trouver 1 robinet de vidange du bloc ou un écrou. tu peux aussi le retirer pour vidanger le bloc lui-même.
Cordialement .
Il y a un petit robinet au-dessous du radiateur sur une mk1. Sinon, tu dois déconnecter les durits à la base du radiateur en ouvrant le bouchon et récupérer le liquide usagé. Sur le côté droit en bas du bloc, tu dois trouver 1 robinet de vidange du bloc ou un écrou. tu peux aussi le retirer pour vidanger le bloc lui-même.
Cordialement .
Le ventilateur est monté souple sur la pompe à eau grâce à quatre petits silent-blocs, si tu ne possède pas les pièces neuves tu ne pourra pas réparer.
Pour le liquide de refroidissement il ne faut pas remplir le radiateur au maximum, environ deux centimètres au-dessous du maximum, ouvrir la vanne du chauffage et faire tourner le moteur en surveillant le niveau.
Pour le liquide de refroidissement il ne faut pas remplir le radiateur au maximum, environ deux centimètres au-dessous du maximum, ouvrir la vanne du chauffage et faire tourner le moteur en surveillant le niveau.