Fuite d'huile
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Fuite d'huile
Bonjour, aprés une immobilisation de 18 mois pour restauration,ma BGT de 1977 a une grosse fuite d'huile moteur, ça goutte par le trou inférieur du carter d'embrayage. J'ai peur que ce soit le joint spi du villebrequin. Il ne fuillait pas avant, je ne l'ai pas changé (erreur), j'ai juste refait le haut moteur. Est-ce possible qu'un arret prolongé ai détruit ce joint, ou la fuite pourrait t'elle venir d'ailleur?
En tout cas je pense être bon pour une dépose moteur.
Merci
Dominique
En tout cas je pense être bon pour une dépose moteur.
Merci
Dominique
Salut,
J'ai sous ma B de 77 de plus en plus d'huile qui goutte par le trou inférieur du carter d'embrayage.
Il faut sortir le moteur et la boite pour changer ce joint, l'embrayage et la butée en même temps.
Sur le forum j'ai vu les précautions à prendre pour sortir l'ensemble moteur boite. Je l'ai déjà fait sur une autre voiture plus récente.
Ma question porte plus précisément sur les précautions à prendre pour le changement des joints spi du vilebrequin car si je change le joint arrière il faut penser aussi au joint avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos conseils avisés.
J'ai sous ma B de 77 de plus en plus d'huile qui goutte par le trou inférieur du carter d'embrayage.
Il faut sortir le moteur et la boite pour changer ce joint, l'embrayage et la butée en même temps.
Sur le forum j'ai vu les précautions à prendre pour sortir l'ensemble moteur boite. Je l'ai déjà fait sur une autre voiture plus récente.
Ma question porte plus précisément sur les précautions à prendre pour le changement des joints spi du vilebrequin car si je change le joint arrière il faut penser aussi au joint avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos conseils avisés.
il n'y a pas de précautions particulière à prendre pour changer le joint spi du volant moteur, il es préférable d'utiliser le modèle dit "renforcé", la fuite provient en partie du fait que la lèvre du joint spi creuse un sillon dans le palier arrière du vilebrequin et le joint spi à beaucoup de mal à faire l'étanchéité.
si le joint spi de la poulie de vilebrequin ne fuie pas il est préférable de ne pas y toucher
le centrage du joint sur la poulie par l'intermédiaire du carter qui ne possède pas de centrage est quelques chose de assez hasardeux
si le joint spi de la poulie de vilebrequin ne fuie pas il est préférable de ne pas y toucher
le centrage du joint sur la poulie par l'intermédiaire du carter qui ne possède pas de centrage est quelques chose de assez hasardeux