Carte grise collection
- dodo35
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Carte grise collection
Bonjour,
Quels sont les inconvénients et peut-être les avantages d'une CG collection?
Merci
Dominique
Quels sont les inconvénients et peut-être les avantages d'une CG collection?
Merci
Dominique
Bonjour,
http://www.autoexpertises.com/conseils.htm#b
Un autre inconvénient majeur de la CGC est de constituer un fichier spécifique de véhicules : à partir de là on ne peut exclure que tôt ou tard de nouveaux décrets réintroduisent des restrictions de circulation ou imposent une fiscalité spécifique à ces véhicules, en fonction par exemple des problèmes environnementaux... Raison supplémentaire pour choisir une carte grise normale chaque fois que cela est possible, passer d'une CGC à une CGN étant quasi impossible.
http://www.autoexpertises.com/conseils.htm#b
Un autre inconvénient majeur de la CGC est de constituer un fichier spécifique de véhicules : à partir de là on ne peut exclure que tôt ou tard de nouveaux décrets réintroduisent des restrictions de circulation ou imposent une fiscalité spécifique à ces véhicules, en fonction par exemple des problèmes environnementaux... Raison supplémentaire pour choisir une carte grise normale chaque fois que cela est possible, passer d'une CGC à une CGN étant quasi impossible.
Modifié en dernier par Temp4 le 15 janv. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
- yellowcitron
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Bonsoir Jag,
Attention, ce que tu indiques n'est pas vrai actuellement mais entrerait en application avec le nouveau système des immatriculations, en Janvier 2009 (si la date est cette fois-ci respectée)... et de plus il s'agit de promesses pouvant à tout moment être remises en question ! Prudence, donc...
Attention, ce que tu indiques n'est pas vrai actuellement mais entrerait en application avec le nouveau système des immatriculations, en Janvier 2009 (si la date est cette fois-ci respectée)... et de plus il s'agit de promesses pouvant à tout moment être remises en question ! Prudence, donc...
Modifié en dernier par Temp4 le 15 janv. 2008, 23:11, modifié 2 fois.
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Renou, si ils doivent s'occuper des véhicules militaires, il ne va plus rester grand chose sur leur parc.
J'étais aujourd'hui dans une caserne et l'on discutaient justement de budget entretien. Ils ont des véhicules datant de 67 "collection"
et d'autres sont toujours en panne depuis 1 an faute de budget et de pièces.
Maintenant pour revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion sur l'avenir de l'auto de collection en ce qui concerne des taxes qui pourraient arriver.
En partant du principe que les propriétaires de véhicules anciens sont réputés aisés, ils n'auront pas trop de scrupules à nous coller une nouvelle taxe.
Avant que certain ne crient au scandale en lisant mes propos, je précise que je suis ni riche ni un nanti, mais simplement un passionné d'auto qui fait avec ses moyens.
Combien de temps durera l'aventure????
J'étais aujourd'hui dans une caserne et l'on discutaient justement de budget entretien. Ils ont des véhicules datant de 67 "collection"

Maintenant pour revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion sur l'avenir de l'auto de collection en ce qui concerne des taxes qui pourraient arriver.
En partant du principe que les propriétaires de véhicules anciens sont réputés aisés, ils n'auront pas trop de scrupules à nous coller une nouvelle taxe.
Avant que certain ne crient au scandale en lisant mes propos, je précise que je suis ni riche ni un nanti, mais simplement un passionné d'auto qui fait avec ses moyens.
Combien de temps durera l'aventure????
- yellowcitron
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Bonjour
Je ne comprends pas les propos que certains d'entre vous tiennent concernant une éventuelle future " surtaxe de pollution " appliquée aux véhicules anciens.
Plus on en parle, plus on conforte l'administration à aller dans ce sens, car elle comprend alors, qu'à terme, les collectionneurs seront " mûrs " pour accepter une telle mesure.
Ne leur forçons pas la main!
Il me semble que dans l'immédiat, il est prudent de ne rien faire, c'est à dire conservons nos anciennes en CG normale, il sera toujours temps de les passer en collection si un jour nous y sommes contraint!
Cordialement
Je ne comprends pas les propos que certains d'entre vous tiennent concernant une éventuelle future " surtaxe de pollution " appliquée aux véhicules anciens.
Plus on en parle, plus on conforte l'administration à aller dans ce sens, car elle comprend alors, qu'à terme, les collectionneurs seront " mûrs " pour accepter une telle mesure.
Ne leur forçons pas la main!
Il me semble que dans l'immédiat, il est prudent de ne rien faire, c'est à dire conservons nos anciennes en CG normale, il sera toujours temps de les passer en collection si un jour nous y sommes contraint!
Cordialement
Bonjour,
Pour conclure je reprendrai un titre de Charly hebdo des années 70 :"Que faire en cas de conflit nucléaire?: Courage fuyons" , le tout en surimpression d'une carte de France barrée d'une fléche rouge qui pointait vers la Suisse!
Plus sérieusement, ils peuvent taxer les véhicules anciens, c'est du classique. Cela dit nous avons des moyens de pression: ne plus rouler et ne plus consommer autour de ce marché de niche: action, réaction. Enfin, en vertu de la loi des grands coëfficients chère aux énarques, nous ne représentons pas un chiffre d'affaire extraordinaire, mais il est vrai qu'il vaut mieux garder l'oeil ouvert et se méfier: ils ne sont pas une idée sotte près. Et puis pour être optimistes, derniérement j'ai lu dans le Monde une chronique économique d'un Monsieur reconnu, il semble que des prises de conscience valables donc opposables voient le jour et donnent naissance à des choixs économiques différents.
Cordialement
Pour conclure je reprendrai un titre de Charly hebdo des années 70 :"Que faire en cas de conflit nucléaire?: Courage fuyons" , le tout en surimpression d'une carte de France barrée d'une fléche rouge qui pointait vers la Suisse!
Plus sérieusement, ils peuvent taxer les véhicules anciens, c'est du classique. Cela dit nous avons des moyens de pression: ne plus rouler et ne plus consommer autour de ce marché de niche: action, réaction. Enfin, en vertu de la loi des grands coëfficients chère aux énarques, nous ne représentons pas un chiffre d'affaire extraordinaire, mais il est vrai qu'il vaut mieux garder l'oeil ouvert et se méfier: ils ne sont pas une idée sotte près. Et puis pour être optimistes, derniérement j'ai lu dans le Monde une chronique économique d'un Monsieur reconnu, il semble que des prises de conscience valables donc opposables voient le jour et donnent naissance à des choixs économiques différents.
Cordialement
Bonjour à tous,
Comme L'Overdrive, la CG de collection est un des sujets récurrents de notre passion automobile.
Les responsables d'associations de véhicules anciens nous assurent qu'ils ont "négocié et obtenu" un statut intéressant (CT tous les 5 ans, plus de limitation géographique ni de carnet prefectoral, etc?) pour les véhicule de collection dans la future règlementation qui impliquera obligatoirement tous véhicules d'un certain âge.
Pour l'instant c'est du bavardage et les pouvoirs publiques n'en sont pas à une duplicité ni un mensonge près.
Je crois qu'on peut retenir que nous n'intèresssons pas grand monde car notre poids électoral, notre poids économique et notre individualisme ne font pas de nous des gens à satisfaire.
Jusqu'à présent nous avons vécu heureux en vivant noyés dans la masse.
Je pense que dans un futur ± lointain, les contraintes de circulations et d'écologie (disponibilité du carburant) brimeront bien des libertés sur ces sujets sensibles et nos véhicules ne seront utilisables que dans le cadre de manifestations spécifiques.
Comme L'Overdrive, la CG de collection est un des sujets récurrents de notre passion automobile.
Les responsables d'associations de véhicules anciens nous assurent qu'ils ont "négocié et obtenu" un statut intéressant (CT tous les 5 ans, plus de limitation géographique ni de carnet prefectoral, etc?) pour les véhicule de collection dans la future règlementation qui impliquera obligatoirement tous véhicules d'un certain âge.
Pour l'instant c'est du bavardage et les pouvoirs publiques n'en sont pas à une duplicité ni un mensonge près.
Je crois qu'on peut retenir que nous n'intèresssons pas grand monde car notre poids électoral, notre poids économique et notre individualisme ne font pas de nous des gens à satisfaire.
Jusqu'à présent nous avons vécu heureux en vivant noyés dans la masse.
Je pense que dans un futur ± lointain, les contraintes de circulations et d'écologie (disponibilité du carburant) brimeront bien des libertés sur ces sujets sensibles et nos véhicules ne seront utilisables que dans le cadre de manifestations spécifiques.
Actuellement il y a une pétition sur le forum BBS anglais, une directive interdirais la circulation dans les villes des véhicules de plus de dix ans, un correspondant indique qu'une telle directive est également à l'étude à Berlin.
Several EU proposals across the years are dangerous to the classic car movement. One that has been under consideration is to ban the use of cars older than 10 years. Similarly, Edinburgh City Council is considering the banning of cars over 15 years old from the town centre. These, and similar, proposals directly threaten the classic car movement, and encourage the manufacture of new cars, with the attendent environmental issues of sourcing raw materials, manufacturing, distriuting and scrapping the spiralling supply of new vehicles.
Several EU proposals across the years are dangerous to the classic car movement. One that has been under consideration is to ban the use of cars older than 10 years. Similarly, Edinburgh City Council is considering the banning of cars over 15 years old from the town centre. These, and similar, proposals directly threaten the classic car movement, and encourage the manufacture of new cars, with the attendent environmental issues of sourcing raw materials, manufacturing, distriuting and scrapping the spiralling supply of new vehicles.
- yellowcitron
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bonjour je crois aussi que nous allons vers des jours plus difficiles ,restrictions ,surtaxe et autres ,nous ne sommes pas nombreux et comme tu dis pas tres interessant electoralement de ce fait des cibles faciles quand je pense a la pub (peugeot) qui rend responsable les voitures de plus de 10 ans de 80%de la pollution automobile cela m'interpelle
Oui Yellow submarine,
D'autant plus que Peugeot a mis sur le marché dans l'état des connaissances du moment il est vrai, des véhicules polluants. Et je me souviens aussi des prises de position de Mr. CALVE qui tempêtait par rapport à l'obligation faite par la CEE d'alors, quand au montage des catalyseurs. Je trouve choquant ce genre de propos mercantiles et de bas niveau au travers desquels, il faut bien voir le renouvellement du parc en tant que seul objectif. Cdt.
D'autant plus que Peugeot a mis sur le marché dans l'état des connaissances du moment il est vrai, des véhicules polluants. Et je me souviens aussi des prises de position de Mr. CALVE qui tempêtait par rapport à l'obligation faite par la CEE d'alors, quand au montage des catalyseurs. Je trouve choquant ce genre de propos mercantiles et de bas niveau au travers desquels, il faut bien voir le renouvellement du parc en tant que seul objectif. Cdt.
- yellowcitron
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- jeanpierre
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Avec une CGC, on peut mieux se faire cibler. Une CGN on reste dans la masse donc moins fragile. Les italiens et les allemands sont déja imposés, d'autres peut être....Je n'ai aucun véhicule d'une valeur au dessus de 15000 euros, donc je relativise les pertes eventuelles. Mais avec toutes leur limitations et les tarifs des carburants, je n'ai plus acheté de véhicules rècents depuis 7 ans. Le mal en France vient de la pléiade de technocrated qui pondent des conneries sans nom et si le gouvernement change, eux ils sont toujours en place. Un exemple avec l'histoire de l'amiante dans les freins et les joints de culasse, ils ont fait férailler des milliers de véhicule de l'armée et des domaines, car imprope à la vente, et qui généraient des millions d'euros pour l'état
Bonjour Jean Pierre,
Le ferraillage des véhicules militaires pour cause d'amiante répond aussi à une logique de gâchis par conservation des budgets alloués au renouvellement et ce gâchis est organisé au profit de cadres militaires et civils peu scrupuleux.
L'amiante a été, dans cette logique, un bon motif de réforme politiquement correcte mais dont le gâchis n'a, comme d'habitude, pas été perdu pour tout le monde.
Dans le débat qui nous intérresse, c'est de savoir quelle décision prendre et quel statut adopter.
Pour ceux qui sont déjà en CGC, pas d'autre possibilité que de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs : si les pouvoirs publics tiennent leurs promesses (!!!).
Pour les autres, il me semble prudent de rester dans la masse des CGN jusqu'à ce que nos véhicules soient définitivement déclarés indésirables au quotidien et que seul une CGC nous autorise à rouler le dimanche.
Autre solution : est-il possible de dépolluer nos moteurs pour continuer à rouler ?
Amitiés à tous
Le ferraillage des véhicules militaires pour cause d'amiante répond aussi à une logique de gâchis par conservation des budgets alloués au renouvellement et ce gâchis est organisé au profit de cadres militaires et civils peu scrupuleux.
L'amiante a été, dans cette logique, un bon motif de réforme politiquement correcte mais dont le gâchis n'a, comme d'habitude, pas été perdu pour tout le monde.
Dans le débat qui nous intérresse, c'est de savoir quelle décision prendre et quel statut adopter.
Pour ceux qui sont déjà en CGC, pas d'autre possibilité que de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs : si les pouvoirs publics tiennent leurs promesses (!!!).
Pour les autres, il me semble prudent de rester dans la masse des CGN jusqu'à ce que nos véhicules soient définitivement déclarés indésirables au quotidien et que seul une CGC nous autorise à rouler le dimanche.
Autre solution : est-il possible de dépolluer nos moteurs pour continuer à rouler ?
Amitiés à tous
A partir des années 75 environ, les mgb destinés au marché Nord Américain et plus particulièrement de la Californie étaient équipée de moteur "dépollué", un carburareur Zénith-Stromberg, pot catalytique, injection d'air dans l'échappement, filtrage des vapeur d'essence et vapeur d'huile, culasse bridé, ect...
Résultat, environ 45/48 bhp.
Album MG
Résultat, environ 45/48 bhp.

Il existe donc bien des solutions que j'ai déjà vues avec les Type E américanisées qui perdaient plus de 100cv au passage (160cv au lieu de 265) mais on ne peut pas tout avoir.
Ma MGC dépolluée roulerait comme un diésel de 1ère génération ; les choix seront douloureux ; c'est décidé, je me met au train électrique.
amitiés à tous
Ma MGC dépolluée roulerait comme un diésel de 1ère génération ; les choix seront douloureux ; c'est décidé, je me met au train électrique.
amitiés à tous
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