démontage de l'allumeur

Echappement, carburant, ...
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Gigi 26

démontage de l'allumeur

Message par Gigi 26 »

Bonsoir
Merci pour les réponses consernant mon problème de moteur qui pétaradait
en fait il s'agissait d'un problème d'humiditée
sur l'allumeur.
Ma question aujourd'hui est comment démonter l'allumeur, afin de nettoyer l'intérieur
je l'ai retirer du moteur, mais n'ose pas démonter
Il s'agit d'une mgb de 77 allumeur lucas réf:
41695 A 45DE4 3676

Merci de vos réponse.
Gigi 26
ducasse

Message par ducasse »

La plaque et la contre plaque mobile du système d'avance à dépression est fixée par de petites vis cruciforme, l'axe avec les cames et le système d'avance à masselottes est fixé par une vis dans l'axe, sous le feutre de graissage, pour démonter l'entrainement tournevis à la base de l'allumeur il faut sortir la goupille "mécanindus" avec un chasse goupille, attention l'entrainement tournevis est décalé et il y a un sens de montage.
ducasse

Message par ducasse »

La pièce tournante qui supporte les quatres plots de commande de l'effet de Hall est maintenue en place par un circlips
ImageAlbum MG
ducasse

Message par ducasse »

Rectification, il n'y a pas de vis dans l'axe, le système d'avance mécanique est maintenu en place par les deux ressorts de tension des masselottes.
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

Merci à ducasse pour cette réponse et l'éclaté
je vais pouvoir le démonter afin de le rénover.
y à t'il un réglage particulier au remontage, pour les masselotes,
comment démonte t'on la tige de commande de l'avance à dépression.

Merci Gigi 26
lucas

Message par lucas »

Bonjour,
Je recherche le schema electrique pourconnecter un allumeur lucas 45DE4, merci par avance pour vos réponse
LUCAS

Message par LUCAS »

Bonjour
En faite je recherche a substituer un allumeur classique par un allumeur electronique avec amplificateur interne 45DE4 ; quelqu'un saurait'il si il est necessaire de disposer sur le circuit une resistance ou ballast et si oui quel est son role?
Merci par avance pour vos reponses.
temp7

Message par temp7 »

les distributeurs Lucas 45DE4 ou 45DM4 destinés au marché Nord-Américain utilisent beaucoup de retard à l'avance à l'allumage pour répondre aux normes anti-pollution des Etats-Unis, ils éliminent tout espoir réel d'obtenir des performances du moteur

vous pouvez toujours essayer de changer la courbe d'avance à l'allumage de ces types de distributeurs

le ballast est destiné à alimenter la bobine et le module en 9V, au moment de l'activation du démarreur un relais alimente la bobine et le module en 12V, lorsque le démarreur n'est plus activé l'alimentation redevient en 9V
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