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démontage de l'allumeur
Posté : 09 févr. 2008, 18:33
par Gigi 26
Bonsoir
Merci pour les réponses consernant mon problème de moteur qui pétaradait
en fait il s'agissait d'un problème d'humiditée
sur l'allumeur.
Ma question aujourd'hui est comment démonter l'allumeur, afin de nettoyer l'intérieur
je l'ai retirer du moteur, mais n'ose pas démonter
Il s'agit d'une mgb de 77 allumeur lucas réf:
41695 A 45DE4 3676
Merci de vos réponse.
Gigi 26
Posté : 09 févr. 2008, 18:54
par ducasse
La plaque et la contre plaque mobile du système d'avance à dépression est fixée par de petites vis cruciforme, l'axe avec les cames et le système d'avance à masselottes est fixé par une vis dans l'axe, sous le feutre de graissage, pour démonter l'entrainement tournevis à la base de l'allumeur il faut sortir la goupille "mécanindus" avec un chasse goupille, attention l'entrainement tournevis est décalé et il y a un sens de montage.
Posté : 09 févr. 2008, 19:25
par ducasse
La pièce tournante qui supporte les quatres plots de commande de l'effet de Hall est maintenue en place par un circlips
Album MG
Posté : 09 févr. 2008, 22:59
par ducasse
Rectification, il n'y a pas de vis dans l'axe, le système d'avance mécanique est maintenu en place par les deux ressorts de tension des masselottes.
Posté : 10 févr. 2008, 09:09
par Gigi 26
Merci à ducasse pour cette réponse et l'éclaté
je vais pouvoir le démonter afin de le rénover.
y à t'il un réglage particulier au remontage, pour les masselotes,
comment démonte t'on la tige de commande de l'avance à dépression.
Merci Gigi 26
Posté : 10 févr. 2009, 21:45
par lucas
Bonjour,
Je recherche le schema electrique pourconnecter un allumeur lucas 45DE4, merci par avance pour vos réponse
Posté : 10 févr. 2009, 22:43
par temp7
Posté : 14 févr. 2009, 21:43
par LUCAS
Bonjour
En faite je recherche a substituer un allumeur classique par un allumeur electronique avec amplificateur interne 45DE4 ; quelqu'un saurait'il si il est necessaire de disposer sur le circuit une resistance ou ballast et si oui quel est son role?
Merci par avance pour vos reponses.
Posté : 14 févr. 2009, 22:38
par temp7
les distributeurs Lucas 45DE4 ou 45DM4 destinés au marché Nord-Américain utilisent beaucoup de retard à l'avance à l'allumage pour répondre aux normes anti-pollution des Etats-Unis, ils éliminent tout espoir réel d'obtenir des performances du moteur
vous pouvez toujours essayer de changer la courbe d'avance à l'allumage de ces types de distributeurs
le ballast est destiné à alimenter la bobine et le module en 9V, au moment de l'activation du démarreur un relais alimente la bobine et le module en 12V, lorsque le démarreur n'est plus activé l'alimentation redevient en 9V