pneus good year eagle f1
pneus good year eagle f1
bonjour a tous
mais peneux arriere son usee
les good year eagle f1 d origine (gsd2)ne se font plus et sont remplacer par les nouveaux (gsd3)
meme marque et meme model seule le dessin de la gomme a evolue strie plus long
parmis vous certain en pocede quelle et votre avis sur ce peneux ,tenue de route?
merci pour vos lumiere tf noire
mais peneux arriere son usee
les good year eagle f1 d origine (gsd2)ne se font plus et sont remplacer par les nouveaux (gsd3)
meme marque et meme model seule le dessin de la gomme a evolue strie plus long
parmis vous certain en pocede quelle et votre avis sur ce peneux ,tenue de route?
merci pour vos lumiere tf noire
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1
Les GSD2 sont de nouveau disponible, même s'il gfaut les commander et être assez patient, d'après ce que j'ai entendu.
De la même façon, j'ai lu à plusieurs endroits (sur le forum, comme sur des sites d'essais) que les GSD3 était nettement moins bons.
Si tu as le temps, commandes des GSD2, plutôt que de les changer pour des GSD3.
à+
Les GSD2 sont de nouveau disponible, même s'il gfaut les commander et être assez patient, d'après ce que j'ai entendu.
De la même façon, j'ai lu à plusieurs endroits (sur le forum, comme sur des sites d'essais) que les GSD3 était nettement moins bons.
Si tu as le temps, commandes des GSD2, plutôt que de les changer pour des GSD3.
à+
Bonsoir,
Sur le mouillé, à mon avis, les MG F ou TF ne sont pas très éfficace quelques soit le type de pneus (plusieurs raison à cela, la motricité "Propulsion", l'emplacement du moteur, répartision du poids de la voiture et la dureté des amortisseurs (F)) Ma F est équipée de 4 Good Year F1, sur le sec, c'est le TOP ! (150? l'unité)
Sur le mouillé, à mon avis, les MG F ou TF ne sont pas très éfficace quelques soit le type de pneus (plusieurs raison à cela, la motricité "Propulsion", l'emplacement du moteur, répartision du poids de la voiture et la dureté des amortisseurs (F)) Ma F est équipée de 4 Good Year F1, sur le sec, c'est le TOP ! (150? l'unité)
il y a des propulsions qui tiennent tres bien le pavéMGF-Franck14 a écrit :Bonsoir,

une gomme de bonne qualité est indispensable sur le mouillé mais un pneu large de qualité moyenne est plus un handicap qu'autre chose quand il est utilisé sous la pluie.
un moteur central est un plus,non?

ah ouai Franck mais la Subaru c'est disons autre chose .Toute façon on peut pas comparer une "4x4" avec une 2 roues motrices c'est sùr.
J'ai fait pas mal de KM dans la XJ et le remplacement des pneus arrières a radicalement changé le comportement sous la pluie
Ce ne sont que des 205 et la voiture pèse quand même 1800KG
J'ai fait pas mal de KM dans la XJ et le remplacement des pneus arrières a radicalement changé le comportement sous la pluie
Ce ne sont que des 205 et la voiture pèse quand même 1800KG

-
Sous la pluie plus un pneu est large plus c'est une savonette. l'aqua planing est une raison de taille av plus réduite sur les véhicules de cette architecture.MaximeR a écrit :Bah, je pense que le véritable problème des F sous la pluie c'est la montée en couple assez abrupte autour de 3300 t/mn. C'est assez traître dans les reprises en virage par temps sec, alors sous la pluie...
Pour l'avant très leger reste a garder la roue de secours peut etre la raison de non galette , une pression de gonflage moins élevée et du sac de sable a l'ancienne,mais pas bon les kg.
Faudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont fais des compets avec des F .
ben oui mais en rallye par exemple :un train de pneus par nature de sol et comme tu le dis on peut réduire la pression en cas de pluie.
La solution unique ?bah...existe elle?
Le compromis ?c'est une solution que s'efforcent de trouver les manufacturiers
Ceux qui ont fait du circuit avec une F ou une TF embarquaient ils un sac de sable ?
Si ces autos n'ont pas de défaut de conception chassis ,un bon réglage de suspension ne peut pas résoudre ces problèmes?
Je suis curieux de connaitre vos avis
La solution unique ?bah...existe elle?
Le compromis ?c'est une solution que s'efforcent de trouver les manufacturiers

Ceux qui ont fait du circuit avec une F ou une TF embarquaient ils un sac de sable ?
Si ces autos n'ont pas de défaut de conception chassis ,un bon réglage de suspension ne peut pas résoudre ces problèmes?
Je suis curieux de connaitre vos avis

- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
J'en ai eu, et perso je les trouvais nuls!!! sur le sec pas de problèmes, mais alors sur le mouillé c'est la catastrophe ces pneus, et je ne parle même pas de la durée de vie!!!!
Je les ai changé pas des yokoama S-Drive et sur le mouillé, il n' y aucune comparaison possible et tout ça, bien sur, en conduite normale!
Je les ai changé pas des yokoama S-Drive et sur le mouillé, il n' y aucune comparaison possible et tout ça, bien sur, en conduite normale!
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Un truc que j'ai appris récemment, et qui m'embête bien :
L'indice de vitesse doit être le même à l'avant et à l'arrière.
Ce qui pose des problèmes aux pauv' gens comme moi qui sont chaussés en 15'.
Effectivement, il devient extrêmement difficile de trouver des pneus disponibles à la fois en
185/55R15 82V et en 205/50R15 86V.
Alors que les bien-heureux chaussés en 16' se contentent de 215/45R16 à l'avant comme à l'arrière...
à tel point que je me demande si je ne vais pas, dans l'année, aller chercher un jeu de jantes 16' chez les britons...
Les 16' pré-montées en Eagle F1 sont disponibles chez Brown & Gammons à 850 livres.
Et le mieux que j'ai trouvé pour l'instant en france pour pneus + monte sur les 15' (2x185 et 2x205) est à 210 roro le bout.
Avouez que la différence pour avoir des jantes neuves fait quand même réfléchir.
L'indice de vitesse doit être le même à l'avant et à l'arrière.
Ce qui pose des problèmes aux pauv' gens comme moi qui sont chaussés en 15'.
Effectivement, il devient extrêmement difficile de trouver des pneus disponibles à la fois en
185/55R15 82V et en 205/50R15 86V.
Alors que les bien-heureux chaussés en 16' se contentent de 215/45R16 à l'avant comme à l'arrière...
à tel point que je me demande si je ne vais pas, dans l'année, aller chercher un jeu de jantes 16' chez les britons...
Les 16' pré-montées en Eagle F1 sont disponibles chez Brown & Gammons à 850 livres.
Et le mieux que j'ai trouvé pour l'instant en france pour pneus + monte sur les 15' (2x185 et 2x205) est à 210 roro le bout.
Avouez que la différence pour avoir des jantes neuves fait quand même réfléchir.