pneus good year eagle f1

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
tf noire

pneus good year eagle f1

Message par tf noire »

bonjour a tous
mais peneux arriere son usee
les good year eagle f1 d origine (gsd2)ne se font plus et sont remplacer par les nouveaux (gsd3)

meme marque et meme model seule le dessin de la gomme a evolue strie plus long

parmis vous certain en pocede quelle et votre avis sur ce peneux ,tenue de route?

merci pour vos lumiere tf noire
Invité

Message par Invité »

Les moules GSD2 on été repris et sont à nouveau produit, j'en ais acheté mi 2007 des tous neufs.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je confirme que les GSD2 se font encore. D'ailleurs je n'ai jamais eu de mal pour en trouver . Rien à redire sur les GSD2 si ce n'est des flancs un peu fragiles ...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1
Les GSD2 sont de nouveau disponible, même s'il gfaut les commander et être assez patient, d'après ce que j'ai entendu.
De la même façon, j'ai lu à plusieurs endroits (sur le forum, comme sur des sites d'essais) que les GSD3 était nettement moins bons.
Si tu as le temps, commandes des GSD2, plutôt que de les changer pour des GSD3.

à+
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Et pourquoi pas les DUNLOP SP 9000 ? Je viens d'en monter 4 sur ma 75th (97 euro TTC l'unité monté/équilibré 215/ZR40/16)...Hyper tenue de route (sec ou mouillé) !

A toi de voir...

Bon achat.

Forza MG !
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour moi Toyo Proxes T1R à l'avant aprés du GSD2 et rien à redire.

Je préfère même car plus de tiraillements droite gauche sur route inégale.
MGF-Franck14

Message par MGF-Franck14 »

Bonsoir,

Sur le mouillé, à mon avis, les MG F ou TF ne sont pas très éfficace quelques soit le type de pneus (plusieurs raison à cela, la motricité "Propulsion", l'emplacement du moteur, répartision du poids de la voiture et la dureté des amortisseurs (F)) Ma F est équipée de 4 Good Year F1, sur le sec, c'est le TOP ! (150? l'unité)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

MGF-Franck14 a écrit :Bonsoir,

Sur le mouillé, à mon avis, les MG F ou TF ne sont pas très éfficace quelques soit le type de pneus (plusieurs raison à cela, la motricité "Propulsion", l'emplacement du moteur, répartision du poids de la voiture et la dureté des amortisseurs (F)) Ma F est équipée de 4 Good Year F1, sur le sec, c'est le TOP ! (150? l'unité)
il y a des propulsions qui tiennent tres bien le pavé :)
une gomme de bonne qualité est indispensable sur le mouillé mais un pneu large de qualité moyenne est plus un handicap qu'autre chose quand il est utilisé sous la pluie.
un moteur central est un plus,non? :)
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bah, je pense que le véritable problème des F sous la pluie c'est la montée en couple assez abrupte autour de 3300 t/mn. C'est assez traître dans les reprises en virage par temps sec, alors sous la pluie...
MGF-Franck14

Message par MGF-Franck14 »

oui alan pour le moteur centrale mais je trouve la MG un peu trop légère de l'avant. Pour avoir essayé une 4 roues motrice (subaru impreza STI) sous la pluie il est difficile de trouver mieux après. il vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable. bonne soirée
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Good year son des pneumatiques d'origine ?!
Moi la monte d'origine c'est de BF goodrich
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai Franck mais la Subaru c'est disons autre chose .Toute façon on peut pas comparer une "4x4" avec une 2 roues motrices c'est sùr.
J'ai fait pas mal de KM dans la XJ et le remplacement des pneus arrières a radicalement changé le comportement sous la pluie
Ce ne sont que des 205 et la voiture pèse quand même 1800KG :)
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Sylvain03 a écrit :Good year son des pneumatiques d'origine ?!
Moi la monte d'origine c'est de BF goodrich
+1
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

MaximeR a écrit :Bah, je pense que le véritable problème des F sous la pluie c'est la montée en couple assez abrupte autour de 3300 t/mn. C'est assez traître dans les reprises en virage par temps sec, alors sous la pluie...
Sous la pluie plus un pneu est large plus c'est une savonette. l'aqua planing est une raison de taille av plus réduite sur les véhicules de cette architecture.
Pour l'avant très leger reste a garder la roue de secours peut etre la raison de non galette , une pression de gonflage moins élevée et du sac de sable a l'ancienne,mais pas bon les kg.
Faudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont fais des compets avec des F .
alan
.
.

Message par alan »

ben oui mais en rallye par exemple :un train de pneus par nature de sol et comme tu le dis on peut réduire la pression en cas de pluie.
La solution unique ?bah...existe elle?
Le compromis ?c'est une solution que s'efforcent de trouver les manufacturiers :)
Ceux qui ont fait du circuit avec une F ou une TF embarquaient ils un sac de sable ?
Si ces autos n'ont pas de défaut de conception chassis ,un bon réglage de suspension ne peut pas résoudre ces problèmes?
Je suis curieux de connaitre vos avis :)
cyril

Message par cyril »

salut tf noire va chez faure auto a st sulpice et tu trouvera ton bonheur va y de ma part c'est un pote a moi
Pi-R

Message par Pi-R »

Moi perso je prendrais les BF Goodrich G-Force Profiler quand j'aurais à changer mes pneus ;)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

J'en ai eu, et perso je les trouvais nuls!!! sur le sec pas de problèmes, mais alors sur le mouillé c'est la catastrophe ces pneus, et je ne parle même pas de la durée de vie!!!!
Je les ai changé pas des yokoama S-Drive et sur le mouillé, il n' y aucune comparaison possible et tout ça, bien sur, en conduite normale!
jma

Message par jma »

Tiens encore un topic sur les pneus!

Vredestein sur la F. l'arrière est bientot a changer (40000 km quand même) et très satisfait tant sur le sec que sur le mouillé.
L'avant a été très amélioré par rapport aux anciens GSD2 (un peu sec il est vrai, mais bousillés a trois ans, ce qui m'a fâché)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour lester l'avant rien de mieux que des bidons de liquide de refroidissement "en attente". :jesors:
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Un truc que j'ai appris récemment, et qui m'embête bien :

L'indice de vitesse doit être le même à l'avant et à l'arrière.

Ce qui pose des problèmes aux pauv' gens comme moi qui sont chaussés en 15'.
Effectivement, il devient extrêmement difficile de trouver des pneus disponibles à la fois en
185/55R15 82V et en 205/50R15 86V.

Alors que les bien-heureux chaussés en 16' se contentent de 215/45R16 à l'avant comme à l'arrière...

à tel point que je me demande si je ne vais pas, dans l'année, aller chercher un jeu de jantes 16' chez les britons...
Les 16' pré-montées en Eagle F1 sont disponibles chez Brown & Gammons à 850 livres.
Et le mieux que j'ai trouvé pour l'instant en france pour pneus + monte sur les 15' (2x185 et 2x205) est à 210 roro le bout.
Avouez que la différence pour avoir des jantes neuves fait quand même réfléchir.
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

210 roros par roue ????
En quelle marque ?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

En fait c'était du BFgoodrich g-force profiler2
je m'orientais vers ça car celà me permettait de ne changer que l'AR.
Sinon on m'a proposé du P6000 à env 130?/pce monte comprises, mais il fallait changer les 4 pneus (et en plus on n'avait regardé la dispo qu'en 205/50) ...
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

chausser plus large a l'avant donne certe plus de choix mais c'est pas forcément une bonne idée pour une voiture moteur central AR.
Répondre