question de débutant

Généralités MGF/TF
invité

question de débutant

Message par invité »

Bonjour à tous, j'ai remarqué que les TF grise foncée était tjrs nommé X POWER. Pourquoi, c'est une série spéciale ? Si oui quel sont leurs différences ? :voyons:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

C'est le nom de la couleur gris Xpower :)
Invité

Message par Invité »

C'est tout, bon ba merci.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

héhé .. c'est un propriétaire de XPower qui parle ?

Le nom officiel de la couleur est, chez MG-Rover, "Tempest Grey".
MG (qui ? l'équipe officielle, les fans, l'écurie de course ?) a développé le thème X-Power autour de véhicules de piste couleur "Tempest Grey". La dénomination officielle de ce gris est devenue, pour MG Uniquement, "X-power Grey".
Invité

Message par Invité »

moi qui croyait qu'il y avait une préparation spéciale, pot chassis sport... Tant pis
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Il existe des équipements xpower, après à toi de les monter ou pas :D

Pour ma part j'ai le silencieux et les ressorts.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Bugmun +1
J'ai le même silencieux , sur les conseil de bugman , ca donne bien !
Ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
Avatar du membre
Kirk 14 35
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29

Message par Kirk 14 35 »

et ça coûte combien ? :sorry:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

outch ! ca fait toujours mal au porte feuille l'inox ( mais une fois que c'est installé , ca bouge plus a vie ) , quelques 500 Euros je crois
Avatar du membre
Kirk 14 35
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29

Message par Kirk 14 35 »

mais ils sont en inox ceux d'origine non ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Xpower c'est pas de l'origine ! Non d'origine
Avatar du membre
Kirk 14 35
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29

Message par Kirk 14 35 »

ok, bon en tout cas elle sonne bien avec l'équipement XPOWER ;)
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

Clair ça fait un joli bruit :)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Merci bocoup
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

bugman23 a écrit :Il existe des équipements xpower, après à toi de les monter ou pas :D

Pour ma part j'ai le silencieux et les ressorts.

Comment se passe le contrôle technique avec un échappement Xpower ? Moi j'ai fait mettre un inox mais j'ai les pèpètes du contrôle, ici en principe çà ne passe pas. Je l'ai fait démonter pour passer après 4 ans, et j'ai encore 1 an avant de repasser.

Y a-t-il des risques d'endommager les tuyaux en replaçant chaque année le pot d'origine pour le contôle technique?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ba moi aussi soucis au controle en france...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Pour la Belgique, je ne sais pas.

Le législateur français à, lui, tranché : il ne sait pas et ne veut pas savoir.
Si le véhicule est conforme au procès verbal d'homologation, l'origine des pièces ainsi que leur caractéristiques techniques propre ne l'intéresse pas.
A la limite il peut s'intéresser au fait que la pièce ait été montée "dans les règles de l'art"... en bref, il ne sait pas et laisse ça à la discrétion du type qui fait passer le contrôle technique.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

moi non plus aucun souci de silencieux inox , mais un souci de catalyseur , tu peut y aller les yeux fermé
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ba moi aussi soucis au controle en france...

Le mec du CT m'a dit qu'elle faisait un joli bruit.....il m'a ensuite demandé si j'avais des modis!!!....moi??? non!!! tout est d'origine :)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

talli a écrit : Le mec du CT m'a dit qu'elle faisait un joli bruit.....il m'a ensuite demandé si j'avais des modis!!!....moi??? non!!! tout est d'origine :)
Merci talli, çà me remonte le moral.
Comme je n'ai ni l'âge ni le look d'une dingue du tunning et que mon échappement n'est pas très bruyant (même un ton en dessous du Xpower), je peux, peut-être, m'en sortir; à condition de ne pas tomber sur un mec levé du mauvais pied.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah!!!! y'a pas d'age Emgé pour aimé les belle voitures.
Mettre un silencieux inox, j'appelle pas ça faire du tuning! Après c'est sur que si tu colles des néons sous la caisse, des autocollants Fast'n Furiouss un peu partout, et que tu mets une sono dans ce que l'on peu appelé le coffre,là, après je dit pas....... ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tiens, c'est bizarre, Talli à oublié de parler de ma voiture..
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon j'avoue, j'y ai pensé, mais vu que l'Inter région arrive, je fais profil bas :)
Non sérieusement j'aime bien ta voiture JMarc même si c'est une TF ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ah.. Faut retirer les néons pour l'inter ?

C'est clair que les lignes Inox elles sont grouarrrrrrr.

Par contre faut avoir un tube d'aspirine dans le simili de boite à gant (si t'as pas la clim c'est bon, ya la place) parce que vla le mal de tronche après un Paris - Lyon :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Depuis que j'ai monté ma ligne inox je n'ai jamais fais plus de 200 km à la suite, donc je peux pas dire pour le mal de crâne!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité