Page 1 sur 2
question de débutant
Posté : 10 mars 2008, 15:10
par invité
Bonjour à tous, j'ai remarqué que les TF grise foncée était tjrs nommé X POWER. Pourquoi, c'est une série spéciale ? Si oui quel sont leurs différences ?

Posté : 10 mars 2008, 15:45
par bugman23
C'est le nom de la couleur gris Xpower

Posté : 10 mars 2008, 16:13
par Invité
C'est tout, bon ba merci.
Posté : 10 mars 2008, 16:31
par MaximeR
héhé .. c'est un propriétaire de XPower qui parle ?
Le nom officiel de la couleur est, chez MG-Rover, "Tempest Grey".
MG (qui ? l'équipe officielle, les fans, l'écurie de course ?) a développé le thème X-Power autour de véhicules de piste couleur "Tempest Grey". La dénomination officielle de ce gris est devenue, pour MG Uniquement, "X-power Grey".
Posté : 10 mars 2008, 18:46
par Invité
moi qui croyait qu'il y avait une préparation spéciale, pot chassis sport... Tant pis
Posté : 10 mars 2008, 19:21
par bugman23
Il existe des équipements xpower, après à toi de les monter ou pas
Pour ma part j'ai le silencieux et les ressorts.
Posté : 10 mars 2008, 19:33
par Sylvain03
Bugmun +1
J'ai le même silencieux , sur les conseil de bugman , ca donne bien !
Ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
Posté : 10 mars 2008, 19:47
par Kirk 14 35
et ça coûte combien ?

Posté : 10 mars 2008, 19:55
par Sylvain03
outch ! ca fait toujours mal au porte feuille l'inox ( mais une fois que c'est installé , ca bouge plus a vie ) , quelques 500 Euros je crois
Posté : 10 mars 2008, 20:10
par Kirk 14 35
mais ils sont en inox ceux d'origine non ?
Posté : 10 mars 2008, 20:20
par Sylvain03
Xpower c'est pas de l'origine ! Non d'origine
Posté : 10 mars 2008, 20:28
par Kirk 14 35
ok, bon en tout cas elle sonne bien avec l'équipement XPOWER

Posté : 12 mars 2008, 13:26
par Pi-R
Clair ça fait un joli bruit

Posté : 12 mars 2008, 18:59
par Sylvain03
Merci bocoup
Posté : 12 mars 2008, 19:19
par Emgé
bugman23 a écrit :Il existe des équipements xpower, après à toi de les monter ou pas
Pour ma part j'ai le silencieux et les ressorts.
Comment se passe le contrôle technique avec un échappement Xpower ? Moi j'ai fait mettre un inox mais j'ai les pèpètes du contrôle, ici en principe çà ne passe pas. Je l'ai fait démonter pour passer après 4 ans, et j'ai encore 1 an avant de repasser.
Y a-t-il des risques d'endommager les tuyaux en replaçant chaque année le pot d'origine pour le contôle technique?
Posté : 12 mars 2008, 19:42
par bugman23
Ba moi aussi soucis au controle en france...
Posté : 12 mars 2008, 19:44
par MaximeR
Pour la Belgique, je ne sais pas.
Le législateur français à, lui, tranché : il ne sait pas et ne veut pas savoir.
Si le véhicule est conforme au procès verbal d'homologation, l'origine des pièces ainsi que leur caractéristiques techniques propre ne l'intéresse pas.
A la limite il peut s'intéresser au fait que la pièce ait été montée "dans les règles de l'art"... en bref, il ne sait pas et laisse ça à la discrétion du type qui fait passer le contrôle technique.
Posté : 12 mars 2008, 19:46
par Sylvain03
moi non plus aucun souci de silencieux inox , mais un souci de catalyseur , tu peut y aller les yeux fermé
Posté : 12 mars 2008, 21:28
par talli
Ba moi aussi soucis au controle en france...
Le mec du CT m'a dit qu'elle faisait un joli bruit.....il m'a ensuite demandé si j'avais des modis!!!....moi??? non!!! tout est d'origine

Posté : 12 mars 2008, 23:44
par Emgé
talli a écrit :
Le mec du CT m'a dit qu'elle faisait un joli bruit.....il m'a ensuite demandé si j'avais des modis!!!....moi??? non!!! tout est d'origine

Merci talli, çà me remonte le moral.
Comme je n'ai ni l'âge ni le look d'une dingue du tunning et que mon échappement n'est pas très bruyant (même un ton en dessous du Xpower), je peux, peut-être, m'en sortir; à condition de ne pas tomber sur un mec levé du mauvais pied.
Posté : 13 mars 2008, 09:50
par talli
Bah!!!! y'a pas d'age Emgé pour aimé les belle voitures.
Mettre un silencieux inox, j'appelle pas ça faire du tuning! Après c'est sur que si tu colles des néons sous la caisse, des autocollants Fast'n Furiouss un peu partout, et que tu mets une sono dans ce que l'on peu appelé le coffre,là, après je dit pas.......

Posté : 13 mars 2008, 13:10
par JMarc
tiens, c'est bizarre, Talli à oublié de parler de ma voiture..
Posté : 13 mars 2008, 14:05
par talli
Bon j'avoue, j'y ai pensé, mais vu que l'Inter région arrive, je fais profil bas

Non sérieusement j'aime bien ta voiture JMarc même si c'est une TF

Posté : 13 mars 2008, 14:36
par Katayama
Ah.. Faut retirer les néons pour l'inter ?
C'est clair que les lignes Inox elles sont grouarrrrrrr.
Par contre faut avoir un tube d'aspirine dans le simili de boite à gant (si t'as pas la clim c'est bon, ya la place) parce que vla le mal de tronche après un Paris - Lyon

Posté : 13 mars 2008, 15:24
par talli
Depuis que j'ai monté ma ligne inox je n'ai jamais fais plus de 200 km à la suite, donc je peux pas dire pour le mal de crâne!