Bonjour,
Je m'appelle Jean Philippe, j'ai 37 ans, 1 femme et 1 fils de 6.5 ans.
Finalement j'ai pu me payer mon rève ... une voiture de sport et cabriolet ... la MGF rouge de 1997, 140cv, trés ,mais alors trés bien entretenue ( au moins au niveau esthétique !!! )... et je l'ai payée en l'echangeant avec mon Picasso ( il était en super état ).
Je suis heureux, cette voiture me plaisait particulièrement depuis pas mal de temps ... et finalement je roule avec .... quel pied !!!
Mais je vais partir travailler aux USA pendant 1.5 ans et la belle va pas beaucoup rouler pendant ce temps là .... et je serai triste de plus jouer avec !!! Quelqu'un a til une idée de ce qu'il faut faire pour que ma MGF ne souffre pas trop de l'immobilisation ?
Jean Phi
Dans le gard ( Uzes ) et bientot aux US ( Boston ) ... quel changement !!
A new guy from .... the Gard
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut jean-phi,
tu as été puni pour aller bosser à Boston?
tu devrais negocier l'envoi de ta voiture pour rouler avec là bas !
ceci dit, echanger un picasso pour une F c'est GEANT ! bravo !! bien joué !
moi, la seule chose que je ferais c'est de la monter sur chandelles.. et encore, pour 18 mois je ne sais pas si cela en vaut la peine ... peut-être Bugman (qui est l'eminence grise du forum) aura de bon conseils à te donner !! ceci dit, connais -tu quelqu'un pour la faire tourner au moins une fois pas mois?
en tout cas, bienvenue !
jean marc
tu as été puni pour aller bosser à Boston?
tu devrais negocier l'envoi de ta voiture pour rouler avec là bas !
ceci dit, echanger un picasso pour une F c'est GEANT ! bravo !! bien joué !
moi, la seule chose que je ferais c'est de la monter sur chandelles.. et encore, pour 18 mois je ne sais pas si cela en vaut la peine ... peut-être Bugman (qui est l'eminence grise du forum) aura de bon conseils à te donner !! ceci dit, connais -tu quelqu'un pour la faire tourner au moins une fois pas mois?
en tout cas, bienvenue !
jean marc
Salut, perso je ne conseille pas de la laisser immobile pendant 1 an 1/2. Le mieux est de trouver une personne de confiance qui la démarre 2 fois par mois et qui roule au moins jusqu'à ce qu'elle monte en température et que la condensation du démarrage s'évacue et que toutes les pièces soient en mouvements c'est à dire au moins 10 km. Surtout ne pas la démarrer et la laiser dans le garage. Si elle reste sans rouler certaines pièces vont se gripper, les durits sécher, etc...
voilà mes petits conseils, j'hibernais mes voitures l'hiver avant de partir en saison à Courchevel
voilà mes petits conseils, j'hibernais mes voitures l'hiver avant de partir en saison à Courchevel
- Pierrot123
-
Merci de votre accueil et de vos conseils !!!!
Je vais donc trouver le moyen de la faire rouler environ 30min chaque 15 jours ( 10 km à peu prés ). Pierrot, désolé de te décevoir, mais j'ai déjà quelqu'un. Content de voir un mgiste qui habite pas loin !!! Je suis originaire de Marsillargues tu connais ???
A plus
Je vais donc trouver le moyen de la faire rouler environ 30min chaque 15 jours ( 10 km à peu prés ). Pierrot, désolé de te décevoir, mais j'ai déjà quelqu'un. Content de voir un mgiste qui habite pas loin !!! Je suis originaire de Marsillargues tu connais ???
A plus