Page 1 sur 1
2500 tours
Posté : 27 avr. 2008, 04:07
par jpn
bonjour a tous
depuis hier ma b 1965 ne veut plus monter a plus de 2500 tours apres elle ratatouille
a votre avis
Posté : 27 avr. 2008, 07:42
par Renou-Invité
Bonjour,
Vérifies le développement à la lampe stroboscopique de la courbe d'avance. Une petite goute d'huile en haut du DELCO sert à lubrifier les masselottes du systéme d'avance automatique.
Cdt.
Posté : 27 avr. 2008, 20:20
par chezlesdubs
Salut,
Et en tirant le starter ça donne quoi ??
Posté : 28 avr. 2008, 13:19
par qatar 76
bonjour
Cà sent peu la soupape d'échappement cramée cette histoire.Regarde la couleur de la bougie du cylindre 3(de l'avant vers l'arrière)et regarde les autres pour comparer si elle est noire ou humide après avoir fait tourné le moteur il y a de grandes chances ou malchances que çà vienne de là.Pour confirmer regarde les compressions sur chaque cylindre si il y en a un nettement plus bas c'est gagné.
C'est peut-etre aussi un fis a la masse sur l'allumeur,j'ai longtemps cherché la panne mais c'était pas toujours au meme régime moteur.
Regarde aussi tes papillons d'entrée d'air dans les carbu et pour finir tes filtre a air.
Posté : 28 avr. 2008, 15:42
par Renou-Invité
Bonjour,
Une soupape d'échappement? J'ai roulé avec une au 1/3 brûlée, jusqu'à 145-150. Le seul probléme remarquable: juste une petite coupure du moteur à la mise en charge en premiére, puis ensuite plus rien. Par contre, vérifier aussi la possibilité d'une prise d'air sur le circuit d'admission ( carbus, assistance au freinage, overdrive + écrous sur collecteur d'admission, joint culasse/collecteur )
bon courage.
Posté : 28 avr. 2008, 17:06
par Arthur
Bonjour, ... tout va y passer ... mais bon, souvent ratatouille tout à coup = allumage : condensateur et tout le cortège jusqu'aux bougies.
Posté : 30 avr. 2008, 06:52
par jpn
merci pour les conseils
apres toutes les verifs *SMS* le fils d arrive au rupteur dans l allumeur qui etait cuit et a moitier coupe
*SMS* refait et ca marche encore merci
Posté : 30 avr. 2008, 12:52
par Renou-Invité
Bonjour,
Bien vu JPN, la position angulaire de ce fil correspondant à l'avance des 2500tr/min devait créer un contact à la masse j'imagine ? En principe de fil devrait être souple, pas trop long pour éviter ce genre de situation.
Pas mal de revisiter les classiques.
A plus