bonjour à tous les experts
besoin a nouveau de vos lumieres
sur ma MGB 70, moteur neuf, ce week end,mise en route parfaite au 1/4 de tour:
je laisse tourner un 1/4 d'heure au ralenti à l'exterieur, trés grosses fumées noires à l'échappement au bout de ce 1/4 d'heure...je coupe le moteur
je demonte les bougies (neuves également) ,toutes les 4 noires brulées, non huileuses
aprés les avoirs nettoyées je remonte, impossible de redemarer!!
fumées noires = calamine = combustion incomplete, je pense
trop d'avance à l'alummage ?
pas assez d'avance ?
melange trop riche ?
plus grave ???
merci de vos réponses avisées
tres grosses fumées noires
-
-
-
-
- jean-marie
- .
Pour n'importe quel moteur, d'ailleurs, il est déconseillé de laisser tourner au ralenti à froid, pour de multiples raisons:
- problèmes de richesse évoqués plus haut du fait que l'on laisse plus ou moins le starter,
- c'est à froid que la moteur s'use parce que ses cotes sont calculées pour tourner chaud, or il faut beaucoup plus de temps pour mettre en température au ralenti que sous charge (légère quand même, ne pas écraser l'accélérateur pendant cette période délicate et importante).
C'est pour cela que des gens font 200000km ou plus avec un moteur et d'autres la moitié ou le tiers.
- problèmes de richesse évoqués plus haut du fait que l'on laisse plus ou moins le starter,
- c'est à froid que la moteur s'use parce que ses cotes sont calculées pour tourner chaud, or il faut beaucoup plus de temps pour mettre en température au ralenti que sous charge (légère quand même, ne pas écraser l'accélérateur pendant cette période délicate et importante).
C'est pour cela que des gens font 200000km ou plus avec un moteur et d'autres la moitié ou le tiers.