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tres grosses fumées noires

Posté : 15 mai 2008, 12:11
par Jean Bernard
bonjour à tous les experts
besoin a nouveau de vos lumieres
sur ma MGB 70, moteur neuf, ce week end,mise en route parfaite au 1/4 de tour:
je laisse tourner un 1/4 d'heure au ralenti à l'exterieur, trés grosses fumées noires à l'échappement au bout de ce 1/4 d'heure...je coupe le moteur
je demonte les bougies (neuves également) ,toutes les 4 noires brulées, non huileuses
aprés les avoirs nettoyées je remonte, impossible de redemarer!!
fumées noires = calamine = combustion incomplete, je pense
trop d'avance à l'alummage ?
pas assez d'avance ?
melange trop riche ?
plus grave ???
merci de vos réponses avisées

Posté : 15 mai 2008, 12:25
par Invité
c'est trés, trés mauvais de laisser tourner aussi longtemps ce genre de moteur au ralenti, lavage des cylindres garantis, niveaux de cuves, carburation trop riche

Posté : 15 mai 2008, 12:31
par Renou-Invité
Bonjour,

C'est un probléme de mélange trop riche.
Si la richesse même des carburateurs n'est pas en cause, vérifies que les jets remontent bien en butée sur l'écrou de réglage lorsque le câble du starter est repoussé. Petite cause et grands effets, et même consigne que notre invité.
cdt.

Posté : 15 mai 2008, 13:46
par Jean Bernard
Invité,tu parles de lavage de cylindres?
ça se réalise comment?

Posté : 15 mai 2008, 13:47
par Jean Bernard
invité,
tu parles de lavage de cylindres?
ça se rélise comment?

Posté : 15 mai 2008, 14:18
par Invité
à force, l'essence du mélange trop riche se colle sur les parois des cylindres, dissoud l'huile qui y est déposée et les segments frotte directement sur le métal, ce n'est pas trés bons

Posté : 15 mai 2008, 14:38
par Jean Bernard
OH LA
comment faire pour nettoyer ces cylindres ?
un produit special ??? et la remettre en route

Posté : 15 mai 2008, 14:44
par Invité
il n'y a rien à nettoyer, le film d'huile sur les parois des cylindre se créé naturellement grâce au brouillard d'huile qui se trouve dans le bas moteur, le segment racleur est là pour réguler ce film d'huile.
pour l'instant la seule chose à faire est de régler la carburation.

Posté : 15 mai 2008, 15:00
par Jean Bernard
Ok
merci invité
je m'y met le week end prochain

Posté : 15 mai 2008, 17:11
par jean-marie
Pour n'importe quel moteur, d'ailleurs, il est déconseillé de laisser tourner au ralenti à froid, pour de multiples raisons:
- problèmes de richesse évoqués plus haut du fait que l'on laisse plus ou moins le starter,
- c'est à froid que la moteur s'use parce que ses cotes sont calculées pour tourner chaud, or il faut beaucoup plus de temps pour mettre en température au ralenti que sous charge (légère quand même, ne pas écraser l'accélérateur pendant cette période délicate et importante).
C'est pour cela que des gens font 200000km ou plus avec un moteur et d'autres la moitié ou le tiers.