Bonjour à tous,
Je n'ai pas attendu l'été pour profiter de ma petite anglaise (B US 1978)qui roule à merveille depuis son acquisition en décembre dernier : entre ballades, week ends et même rallyes...Seulement voilà, j'ai noté ces derniers temps une forte odeur d'essence dans l'habitacle (up down et top down)par intermitance, certes mais celà m'inquiète un peu : d'avantage au moment de montée en tours du moteur (avant le passage de la 3eme à la 4eme et en 4eme à haut régime)...Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
D'avance merci pour vos conseils toujours très éclairés.
Seb75
Odeurs d'essence habitacle
Bonsoir et merci pour ce début de réponse, j'hallucine toujours sur la rapidité et la disponibilité des gens de ce forum...encore un ptit détail...comment voir si la "dite" aiguille de pointeau est coincée...Je sais que mon ignorance ne me rends pas tjrs très digne de posséder ma jolie anglaise...mais je suis tellement attaché à l'art de vivre qu'elle inspire...je ne cmpte plus les miles depuis décembre...c'est simple, en plus d'être jolie et pleine de charme, elle semble si souvent tout juste conçue pour rouler, pour durer...les modenres n'ont définitivement rien inventer ;-)yvre a écrit :...A l'arrêt et au ralenti "jette un oeil" au trop plein de tes carbus des fois que tu aurais une aiguille de pointeau qui serait coïncée...
Merci pour tes précieux conseils.
Seb75
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- jean-marie
- .
ta voiture doit avoir des HIF, donc cuves intégrées, donc pas de trop plein visible.
quand les pointeaux fuient, l'essence déborde dans l'admission et noie le moteur, car la mise à l'air libre est plus haute que le pont du carbu.
Si c'est un problème de pointeau, tu devrais avoir, en même temps que l'odeur, des problèmes de tenue de ralenti et la conso qui va avec.
Ce qu'il faut vérifier, ce sont les raccords, depuis la pompe jusqu'aux carbus, durits poreuses etc, il faut peu d'essence pour que ça pue.
il faut aussi, inspecter le réservoir, goulotte etc.
quand les pointeaux fuient, l'essence déborde dans l'admission et noie le moteur, car la mise à l'air libre est plus haute que le pont du carbu.
Si c'est un problème de pointeau, tu devrais avoir, en même temps que l'odeur, des problèmes de tenue de ralenti et la conso qui va avec.
Ce qu'il faut vérifier, ce sont les raccords, depuis la pompe jusqu'aux carbus, durits poreuses etc, il faut peu d'essence pour que ça pue.
il faut aussi, inspecter le réservoir, goulotte etc.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Sur la mienne de 78, mêmes symptomes d'odeur.
C'était la durite entre les deux carbus que començait a suinter.
Merci à la charmante personne au garage qui travaille souvent sur les Austins, route de Saint Joseph à Nantes qui m'a donné 50 cm de durite pour tout remplacer sous le capot.
Si la fuite est au niveau des pointeaux, il y aura de l'essence sortant des trop pleins qui partent de chaque carbu vers le bas du moteur près du silentbloc à l'avant. Deux petits tuyaux en acier, reliés aux carbus avec des petits colliers et durites.
C'était la durite entre les deux carbus que començait a suinter.
Merci à la charmante personne au garage qui travaille souvent sur les Austins, route de Saint Joseph à Nantes qui m'a donné 50 cm de durite pour tout remplacer sous le capot.
Si la fuite est au niveau des pointeaux, il y aura de l'essence sortant des trop pleins qui partent de chaque carbu vers le bas du moteur près du silentbloc à l'avant. Deux petits tuyaux en acier, reliés aux carbus avec des petits colliers et durites.