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Controle pression huile moteur

Posté : 29 mai 2008, 16:23
par tonton JR
Contrôle de pression d?huile sur MGB GHN5 origine USA.
Je n'ai pas trouvé d?information chez MOSS, j'ai été voir chez LIMORA, page 436 Reps 36 à 43.
C?est le système avec « oil pressure sensor transmitteur » part No 8435 rep36,et qui fonctionne correctement,mais je ne trouve pas l? emplacement ou fixer le support No202858 rep40.
Je recherche donc une photo ou un croquis pour retrouver la localisation des deux vis de fixation.
Sur mon moteur le « oil pressure sensor « est fixé sur une vis de la vanne de chauffage, juste au dessus de la tête de Delco ,et je ne pense pas que ce soit le bon emplacement.
Merci pour vos informations.

Posté : 29 mai 2008, 16:40
par yvre
....Alors la on aura tout vu...!! à l'arrière tribord, à partir de la plaque qui reçoit ton ensemble cloche / embrayage / BdVitesse tu dois avoir un orifice pour installer une durite d'huile vers un refroidisseur, à coté une autre sortie ou selon tu peux installer un raccord avec un tube filaire en cuivre ou en plastique transparent ou un capteur électrique vers ton répétiteur de tableau de bord...si tu ne trouves pas, je prendrais une photo... ;)

Posté : 29 mai 2008, 17:02
par Invité
si vous avez la plaque support (23) du transmetteur il ne doit pas être trés difficile de trouver ou elle se fixe, à mon humble avis les deux trous taraudé, inutilisé, dans le bloc au niveau de la fixation arrière de l'alternateur ferais bien l'affaire
ImageAlbum MG

Posté : 29 mai 2008, 17:20
par Invité
comme je le disais le support est bien fixé sur les deux trous taraudé dans le bloc et inutilisé.
ImageAlbum MG

Posté : 30 mai 2008, 06:16
par tonton JR
OK Bien vu, je vais vérifier mais je pense que mon flexible est trop court. ceci explique cela.
Encore Merci

Posté : 30 mai 2008, 08:02
par yvre
...Perso, je me suis branché un transmetteur électrique provenant d'une "mini" directement à la sortie du bloc avec un raccord de laiton sans l'assistance du moindre flexible...si tu veux je prends une photo ? ;)

Posté : 30 mai 2008, 20:42
par anneauxdin
Bonsoir,

Le mien est un mécanique, le raccord est fixé sur le tablier à droite et avec un flexible jusqu'au bloc moteur. Juste à côté de la plaque d'obturation de l'ensemble maitre cylindre en rhd.
Je ne peux mettre de photo car l'auto est en caisse en ce moment ;)

Posté : 30 mai 2008, 21:48
par yvre
anneauxdin a écrit :Bonsoir,

Le mien est un mécanique, le raccord est fixé sur le tablier à droite et avec un flexible jusqu'au bloc moteur. Juste à côté de la plaque d'obturation de l'ensemble maitre cylindre en rhd.
Je ne peux mettre de photo car l'auto est en caisse en ce moment ;)
...Ben justement OOOdin c'est des photos de ta "caisse" qui nous intêressent :mdrx:

Posté : 31 mai 2008, 07:16
par tonton JR
Bien vu le montage direct sur le bloc moteur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!

Posté : 31 mai 2008, 08:30
par yvre
tonton JR a écrit :Bien vu le montage direct sur le bloc moteur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!
...Une petite photo

Image

Posté : 31 mai 2008, 13:05
par yvre
...Vous pourrez remarquer de plus sur la photo, les abherrations typiquement British de la position du levier de la vanne d'eau quart de tour qui partout et surtout sur les bateaux permet au premier coup d'oeil de savoir si elle est ouverte ou fermée : levier dans le sens du tuyau = ouvert ; levier perpendiculaire au sens du tuyau = fermé ...et là tel que vous le voyez, eh bien, il est fermé !!! :)