couleur calorstat

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

couleur calorstat

Message par MGBrothers »

Bonjour,

A l'origine de quelle couleur est la cloche du calorstat ?
Je me pose cette question car j'ai rencontré plusieurs voitures avec une cloche non peinte (couleur alu), alors que la mienne et peinte de la meme couleur que celle du moteur (rouge).

Merci.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
La mienne est, comme le moteur, couleur fonte... tous deux non peints. ;)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

une ch'tite photo serait un plus pour repérer ce fameux calorstat
invité

Message par invité »

les Anglais ne se faisait pas chier une fois le moteur assemblé avec sa boîte de vitesse ils peignaient le tout, boulons, joints, parfois il y a de grande trace de peinture sur le carter des boîtes de vitesses, "mg maroon" engine jusque en Août 71, ensuite black pour les 18V.
la pièce en question "thermostat housing" est en fonte, les pièces en aluminium sont des refabrications
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Ok
merci.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Ben oui mais pourquoi mon ensemble moteur n'a, semble t'il, jamais été peint ? ;)
invité

Message par invité »

sur le moteur de ma bagnole, outre que j'en ai rien à cirer de la couleur du moteur, j'utilise de la boulonnerie ARP, c'est de la boulonnerie américaine de trés haute qualité, les goujons et écrous du thermostat housing sont en inox ce qui limite les problèmes.
ImageAlbum MG
Jackxs

Message par Jackxs »

Salut,

Invité, c'est bien cette boulonnerie mais ça fait encore des clefs supplémentaires à acheter ... des jeux de boulons, écrous, ... à dégoter je ne sais où... dejà que trouver du pas anglais c'est galère, je n'ose pas imaginer mettre la main sur ton type de visserie! :mur:
invité

Message par invité »

En ce qui concerne les clefs, ce sont les mêmes, avec les dimensions en Imperial, c'est mieux.
En ce qui concerne les boulons, écrous, rondelles, goujons, j'achète ça aux Etats-Unis chez Aptfast, ARP c'est américain, la seule difficulté est de définir la bonne dimension et le bon pas de filets (UNF fine thread/UNC standard thread), le catalogue ARP online est très facile à utiliser
http://video.arp-bolts.com/catalog/ARPCatalog.pdf
Dans nos contrées, vous pouvez acheter cette boulonnerie chez Jacquemin Tuning
http://jmjacquemin.celeonet.fr/Arp.php
Pour le thermostat housing, il existe un kit goujons/écrous/rondelles chez MiniSpares
http://www.minispares.com/SearchResults ... ty=fi&rt=1
Répondre