sortir des phantasmes
sortir des phantasmes
bonjour
je suis intéressé par une mgf ou tf (je sais pas trop la différence), mais j'ai constaté en lisant qq posts qu'il y avait des pbs de fiabilité, notamment les fameux JDC.
quelqu'un aurait-il des infos sérieuses sur la question, genre statistiques ou étude exhaustive ?
merci
je suis intéressé par une mgf ou tf (je sais pas trop la différence), mais j'ai constaté en lisant qq posts qu'il y avait des pbs de fiabilité, notamment les fameux JDC.
quelqu'un aurait-il des infos sérieuses sur la question, genre statistiques ou étude exhaustive ?
merci
ne faisons pas peur comme ca a ce pauvre gilles qui n'est pas aux courrant ni concerne de la gentille gueguerre qu'il y a entre f et tf disont qu'effectivement le tf serais peut etre, et je dis bien peut etre un peu plus fiable du faite qu'elle soit plus recente mais je pense qu'apres les deux vehicules sont d'une fiabiliter normal du moment que les entretiens sont fait de maniere regulier.
Pour les differnce entre les f et le tf elle sont legere en faite une petite difference de disigne: un optique qui change, des grille differente, les prises d'air ronde sur la f et plus carrer sur la tf, mais la seul vrai difference et que les tf on plusieur choix de motorisation il y a de memoire 115, 135 et 165cv (oui je sais plus rarement on croise des 115 cv), voila mais des personnes plus ameme que moi pourront te repondre...
Ps un petit bonjour du faux savoyard et de nat aux faux sudiste, mais reel concierge... lol
Pour les differnce entre les f et le tf elle sont legere en faite une petite difference de disigne: un optique qui change, des grille differente, les prises d'air ronde sur la f et plus carrer sur la tf, mais la seul vrai difference et que les tf on plusieur choix de motorisation il y a de memoire 115, 135 et 165cv (oui je sais plus rarement on croise des 115 cv), voila mais des personnes plus ameme que moi pourront te repondre...
Ps un petit bonjour du faux savoyard et de nat aux faux sudiste, mais reel concierge... lol
Non... pas de problèmes de fiabilité, mais comme toutes les voitures, quand il est temps de passer à la caisse, c'est pour de bon.
Le fait d'être débrouillard aide bien, sinon c'est full garagiste.
Depuis novembre, que ma titine a eut ses 75 000 j'enchaine les déboires :
- 4 pneux (normal)
- 4 amortisseurs (ma laguna a les siens depuis 150 000...)
- Le pot
- La distrib
- Une fuite sur une durite du radiateur (100? la durite)
- Une fêlure sur le radiateur prés de la vis de purge (175 ? le radiateur)
- Une fuite sur le joint du carter d'huile inférieur
- Les câbles d'embrayages et boite à retendre
- Plaquettes avant et arrière
- L'hydragas à remonter
Ça fait beaucoup en 6 mois, je me prends à rêver à une saab en ce moment... mais je me dis que certains avec leurs "petits soucis" en porsche sont bien moins lotis que mois...
Le fait d'être débrouillard aide bien, sinon c'est full garagiste.
Depuis novembre, que ma titine a eut ses 75 000 j'enchaine les déboires :
- 4 pneux (normal)
- 4 amortisseurs (ma laguna a les siens depuis 150 000...)
- Le pot
- La distrib
- Une fuite sur une durite du radiateur (100? la durite)
- Une fêlure sur le radiateur prés de la vis de purge (175 ? le radiateur)
- Une fuite sur le joint du carter d'huile inférieur
- Les câbles d'embrayages et boite à retendre
- Plaquettes avant et arrière
- L'hydragas à remonter
Ça fait beaucoup en 6 mois, je me prends à rêver à une saab en ce moment... mais je me dis que certains avec leurs "petits soucis" en porsche sont bien moins lotis que mois...
bon faut pas oublier non plus que pour 5 personnes qui posent des questions pour solutionner une panne(en principe une des fonctions d'un forum)il y en a plusieurs dizaines qui roulent sans ennuis 
Et puis .....
les proprios de Laguna qui restent a coté de leur auto sans pouvoir démarrer.....les proprios de Mercos (récentes) qui ne peuvent pas fermer les portes ou le TO a cause de .......l'humidité de la boite à fusibles( c'est du vécu) ils viennent pas s'en vanter
A chacun suffit sa peine.....
Alors MG ou une autre autant se faire plaisir

Et puis .....
les proprios de Laguna qui restent a coté de leur auto sans pouvoir démarrer.....les proprios de Mercos (récentes) qui ne peuvent pas fermer les portes ou le TO a cause de .......l'humidité de la boite à fusibles( c'est du vécu) ils viennent pas s'en vanter

A chacun suffit sa peine.....
Alors MG ou une autre autant se faire plaisir

Heu, je ne qualifierais pas de phantasmes les risques de faire un JDC mais plutôt de cauchemars.
En fait concernant les statistiques entre F et TF il serait plus judicieux de calculer le nombre de F produite multipliés par leur kilométrage ainsi que les TF pour avoir des données plus rélaistes.
Avec un autre facteur à prendre en compte l'age du véhicule.
En fait concernant les statistiques entre F et TF il serait plus judicieux de calculer le nombre de F produite multipliés par leur kilométrage ainsi que les TF pour avoir des données plus rélaistes.
Avec un autre facteur à prendre en compte l'age du véhicule.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je pense que les TF ont beneficié de l'experience des F.
ceci dit, à mon humble avis, et vu la plaisir que j'ai à conduire une mg, à ta place, je n'hesiterai pas une seconde.
les F tout comme les TF sont de belles voitures, et fiables, il faut juste especter des regles de bon sens, comme par exemple, prendre le temps de laisser chauffer son moteur... ces regles, on a tendence à les oublier !
ceci dit, à mon humble avis, et vu la plaisir que j'ai à conduire une mg, à ta place, je n'hesiterai pas une seconde.
les F tout comme les TF sont de belles voitures, et fiables, il faut juste especter des regles de bon sens, comme par exemple, prendre le temps de laisser chauffer son moteur... ces regles, on a tendence à les oublier !
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Salut.Alain.Lorsqu'il y a un probleme recurent chez Mercedes le constructeur s'en occupe et dans bien des cas prend les frais a sa charge ce netait pas le cas pour les F et TF.J'ai un coupé C 200 qui a 80000Km zero frais;la MG F qui a 75000Km ,distribution +roulements+ plaquettes de freins + suspension a regonfler la note s'allonge pour une voiture moderne ??????
je suis content pour toi Jean,mais toutes les conces Mercos n'agissent pas de la même façon 
Mais quand même :le proprio d'une voiture de ce prix (superbe engin propriété de mon voisin)est en droit d'attendre autre chose de cette marque que de rester tout coi devant sa voiture avec l'impossibilité de fermer quoi que ce soit a cause d'un peu d'humidité sur la boite a fusibles ;Non?

Mais quand même :le proprio d'une voiture de ce prix (superbe engin propriété de mon voisin)est en droit d'attendre autre chose de cette marque que de rester tout coi devant sa voiture avec l'impossibilité de fermer quoi que ce soit a cause d'un peu d'humidité sur la boite a fusibles ;Non?
Ma vieille Laguna 1 roule parfaitement, heureusement d'ailleurs, vu que la MG est pratiquement tous les week-end au garage. Par contre je connais des possesseurs de laguna 2 qui sont bien moins lotis...salut machin,
ton entretien me semble normal pour une voiture ayant 5/7 ans.Rien de choquant pour moi.Et bonne route avec ta laguna.
Mais bon, pour rester cab' je pense que je vais me tourner vers une 9-3 cabriolet...
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour Gilles,
J'ai acheté ma MGF de 1999 en juin dernier après avoir accumulé sur ce site de nombreuses informations comme tu viens de le faire. Personnellement, je considère cette voiture comme une "ancienne" avec tous les plaisirs que cela engendre : recherche de pièces, d'informations techniques et mécaniques, recherche de garages compétents, et aussi ... budget potentiellement conséquent pour l'entretien. Les quelques tracas mécaniques sont connus et souvent corrigés (JDC renforcé).
Cette voiture est un plaisir à regarder, à conduire et tout simplement à vivre.
N'hésites pas trop longtemps et rejoins-nous.
A+
J'ai acheté ma MGF de 1999 en juin dernier après avoir accumulé sur ce site de nombreuses informations comme tu viens de le faire. Personnellement, je considère cette voiture comme une "ancienne" avec tous les plaisirs que cela engendre : recherche de pièces, d'informations techniques et mécaniques, recherche de garages compétents, et aussi ... budget potentiellement conséquent pour l'entretien. Les quelques tracas mécaniques sont connus et souvent corrigés (JDC renforcé).
Cette voiture est un plaisir à regarder, à conduire et tout simplement à vivre.
N'hésites pas trop longtemps et rejoins-nous.
A+
-
Je crois qu'une mgf n'est pas moins fiable qu'une autre voiture. Pour exemple je possède une golf 5, elle a à peine 20 000 km, et la clim ne fonctionne déjà plus. De plus il faut attendre 15 jours pour avoir un rdv merci le service.
Pour revenir à la mg, il faut juste vérifier si la voiture a suivi les entretiens réguliers, et je ne pense pas qu'il y a une panne spécifique à toute les mgf ou tf
Pour revenir à la mg, il faut juste vérifier si la voiture a suivi les entretiens réguliers, et je ne pense pas qu'il y a une panne spécifique à toute les mgf ou tf
On peut se faire une idée en laissant conduire le proprio, avant de faire l'essai et en le faisant parler...jean 23 a écrit :Si si le joint de culasse.Dans une occasion on ne sait pas comment elle a été sollicitée a froid et a chaud !!![]()
Pour le JDC, faut le savoir mais il est souvent produit aussi par la défaillance d'un "périphérique" (ex: pompe a eau, radiateur...) bref, comme sur toutes les voitures. Maintenant, c'est une faiblesse de la voiture, y a pas de doute. Ce 1800cc ROVER n'en est pas moins un très bon moteur...
-
Plus que les entretiens, c'est l'attitude de l'ancien proprio qu'il faut connaître ( si possible )
Moi, j'utilise ma mf plus pour des balades que pour des performances sur route, à froid je ne dépasse pas les 3000 T et à chaud 4000 T. D'autres dépasseront les 6000 T, Pq ? personnelement je n'en vois pas l'utilité.
La meilleur de chose c'est de questionner l'ancien proprio sur les performances et faire un essai avec lui pour connaître son comportement.
Le joint culasse peut arriver à 30 000 km comme à 150 000 km
Moi, j'utilise ma mf plus pour des balades que pour des performances sur route, à froid je ne dépasse pas les 3000 T et à chaud 4000 T. D'autres dépasseront les 6000 T, Pq ? personnelement je n'en vois pas l'utilité.
La meilleur de chose c'est de questionner l'ancien proprio sur les performances et faire un essai avec lui pour connaître son comportement.
Le joint culasse peut arriver à 30 000 km comme à 150 000 km
Question fiabilité, la F est très moyenne et absolument catastrophique si l'on fait de longue distance.Ceci est dù au mauvais refroidissement du moteur, les prises d'air sont très mal conçues (beaucoup mieux sur tf).
Et quand je lis que mercedes n'est pas fiable, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Avez vous déja croisé des F de 400000 kms. Moi perso jamais. Je possède actuellement un slk et un boxster, et alors question fiabilité 0 soucis, uniquement des dépenses d'entretien et d'usure, pourtant le rupteur est très souvent taquiné. La différence se fait sur le refroidissement. En comparaison avec un boxster, il y a une aspiration vers les prises d'air et non pas un simple ventilo.
Tout ça pour dire que la F ou TF très bien pour faire sa balade du week end, mais très mauvais comme voiture de tous les jours, aussi bien confort que fiabilité.
Et quand je lis que mercedes n'est pas fiable, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Avez vous déja croisé des F de 400000 kms. Moi perso jamais. Je possède actuellement un slk et un boxster, et alors question fiabilité 0 soucis, uniquement des dépenses d'entretien et d'usure, pourtant le rupteur est très souvent taquiné. La différence se fait sur le refroidissement. En comparaison avec un boxster, il y a une aspiration vers les prises d'air et non pas un simple ventilo.
Tout ça pour dire que la F ou TF très bien pour faire sa balade du week end, mais très mauvais comme voiture de tous les jours, aussi bien confort que fiabilité.