Page 1 sur 1
changement de moteur 5 paliers vers boite
Posté : 13 sept. 2008, 10:04
par polem
bonjour, connaissez vous un systeme pour adapter un 5 palier au lieu de 3 paliers a une ancienne boite ? pas moyen, car vilebrequin different et grande roue dentée différente ...
pieces adaptation ?
( roue dentée, plaque arriere , etc . merci !
Posté : 13 sept. 2008, 10:46
par temp5
...
Posté : 13 sept. 2008, 13:21
par polemile
Lassé (chien fidèle) a écrit :en gros, il faut installer une plaque arrière pour boîte de vitesse trois synchro (18GB), un volant moteur 18GB, un démarreur à inertie, et changer la bague du vilebrequin (spigot)
oui, mais pas si evident , car roue dentée pas même diametre et boulons d'attache pas aux mêmes endroits . merci qd même !
Posté : 13 sept. 2008, 13:49
par temp5
...
Posté : 13 sept. 2008, 19:08
par Renou-Invité
Bonsoir,
Bonsoir,
Comme le dit si bien lassé, pour remonter un 18V et l'accoupler à la "petite boite" O/D, j'ai du:
Trouver un flying wheel de 18GB ( plus petit d'un pouce que celui du 18V )
Monter un back plate de 18GA pour conserver l'engrènement du démarreur à inertie et la compatibilité de la couronne du clutch housing; j'ai donc perdu l'avantage de l'étanchéité du palier AR du 18V réalisé par joint spi. Rien n'est impossible mais c'est beaucoup de temps pour rassembler les piéces nécessaires.
Bon courage.
Posté : 14 sept. 2008, 13:40
par polemile
[quote="Renou-Invité"]Bonsoir,
Bonsoir,
merci beaucoup ... ces pieces se trouvent en "magasin" ..
ou .. impossibles a trouver ?..
Posté : 14 sept. 2008, 14:21
par temp5
...
Posté : 15 sept. 2008, 09:25
par regis f
bonjour,je suis du nord de la france ( a 40km de poperinge) j ai une back plate et une couronne d occaze 1er modele mon tel en france 33 (zero)six soixante dix sept cinquante et un dix
merci
Posté : 16 sept. 2008, 08:18
par Renou-Invité
Bonjour,
Pour réagir sur cette demande, il existe une seconde possibilité à envisager à ce niveau: le passage en BV5.
http://www.hi-gearengineering.co.uk/
"Two kits are available to cover all 4 synchro MGB cars with the wider gearbox tunnel and the 3 synchro models with narrow tunnel."
Bien cordialement.