changement de moteur 5 paliers vers boite

Echappement, carburant, ...
Répondre
polem

changement de moteur 5 paliers vers boite

Message par polem »

bonjour, connaissez vous un systeme pour adapter un 5 palier au lieu de 3 paliers a une ancienne boite ? pas moyen, car vilebrequin different et grande roue dentée différente ...
pieces adaptation ?
( roue dentée, plaque arriere , etc . merci !
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
polemile

Message par polemile »

Lassé (chien fidèle) a écrit :en gros, il faut installer une plaque arrière pour boîte de vitesse trois synchro (18GB), un volant moteur 18GB, un démarreur à inertie, et changer la bague du vilebrequin (spigot)
oui, mais pas si evident , car roue dentée pas même diametre et boulons d'attache pas aux mêmes endroits . merci qd même !
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Bonsoir,

Comme le dit si bien lassé, pour remonter un 18V et l'accoupler à la "petite boite" O/D, j'ai du:
Trouver un flying wheel de 18GB ( plus petit d'un pouce que celui du 18V )
Monter un back plate de 18GA pour conserver l'engrènement du démarreur à inertie et la compatibilité de la couronne du clutch housing; j'ai donc perdu l'avantage de l'étanchéité du palier AR du 18V réalisé par joint spi. Rien n'est impossible mais c'est beaucoup de temps pour rassembler les piéces nécessaires.
Bon courage.
polemile

Message par polemile »

[quote="Renou-Invité"]Bonsoir,

Bonsoir,
merci beaucoup ... ces pieces se trouvent en "magasin" ..

ou .. impossibles a trouver ?..
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:45, modifié 2 fois.
regis f

Message par regis f »

bonjour,je suis du nord de la france ( a 40km de poperinge) j ai une back plate et une couronne d occaze 1er modele mon tel en france 33 (zero)six soixante dix sept cinquante et un dix
merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour réagir sur cette demande, il existe une seconde possibilité à envisager à ce niveau: le passage en BV5.
http://www.hi-gearengineering.co.uk/
"Two kits are available to cover all 4 synchro MGB cars with the wider gearbox tunnel and the 3 synchro models with narrow tunnel."
Bien cordialement.
Répondre