achat MGA coupe 1500 de 1958

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MG O1->B69
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MG O1->B69 »

si je te disais que j'ai longtemps pensé comme toi...et que je pensais que la transformation serait surement plus sympa que le roadster tel qu'il existe...pourtant,l'encadrement de pare brise si épais me gène......et je n'ai pas de meuleuse!!!
D' autant qu'à une époque donnée, en Angleterre, on décapitait les MGA coupé pour en faire de vraies convertibles.
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saby
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par saby »

"et je n'ai pas de meuleuse!!!"

vous pouvez faire ça à l'ancienne, massette et burin
temp100

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

et pour 25 Euros, on en trouve ... des meuleuses ...

et avec toutes celles qui gravitent par ici, tu devrais trouver ton bonheur :hehe:
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

saby a écrit :la commande des clignotants de la mga est quelque chose de assez particulier, il est "pneumatique", c'est une membrane en cuir qui se déplace dans un cylindre et qui fait la temporisation, naturellement l"appareil est démontable pour faire l'entretien du cuir, en général ensuite il fonctionne comme un neuf
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
merci
je vais aussi m'y pencher....
oupsss les vacances vont être très occupées...lève-vitres gauche et droit,rétros ext,clignotant.....et ququs détails...
j'essayerai de faire un max de photos si ça peut aider certains
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

et ce week end...essen,salon techno classica...
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

bonjour,

un truc qui va vous faire sourire tellement la réponse doit être simple
pour changer un côté de pare choc avant,il faut tomber tout le pare choc?
c'est l'impression que ça me donne...
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MGFred
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MGFred »

Oui, du moins, je n'ai pas réussi autrement. Il faut retirer les 4 écrous qui tiennent le pare-choc entier.. Après tu as un accès total à la boulonnerie qui te permet de séparer les 3 parties.
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

merci
je vais m'y pencher...
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

y'a un petit truc qui me chagrine....
en fait l'arrière n'est pas de niveau
rien à voir avec l'avant qui est quasi nickel sauf que comme l'arrière est franchement relevé à droite (+4cm!) l'avant droit est légèrement plus haut que l'avant gauche

à votre avis,c'est quoi?
un amortisseur vide?
problème de barre ?

merci....
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saby
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par saby »

"un amortisseur vide?"

les amortisseurs ne participent pas à la hauteur de caisse, ils "ne font" que amortir.
sinon une lame peut être plus avachi que l'autre
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

saby a écrit :"un amortisseur vide?"

les amortisseurs ne participent pas à la hauteur de caisse, ils "ne font" que amortir.
sinon une lame peut être plus avachi que l'autre
oui je sais...pour les amortisseurs
par contre mes lames semblent symétriques....

d'autres idées?
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

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c'est ce côté là qui est beaucoup plus haut
mesure prise entre le sol et la courbure de l'aile

66cm du sol à l'aile à gauche
70 cm à droite....

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il n'y a pas une barre genre anti roulis sur ce train arrière?
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par saby »

"il n'y a pas une barre genre anti roulis sur ce train arrière?"

d'origine il n'y en a pas.
BLUESY MINDS
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par BLUESY MINDS »

acdod a écrit :...d'autres idées?
La passer en RHD pour affaisser le côté droit... ;)

I'm gone...
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Jidé de Grasse
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par Jidé de Grasse »

je ferais une mesure sur le chassis plutôt que sur la carrosserie pour commencer. Car les ailes ne sont pas forcément symétriques. On peut même imaginer que l'auto ait été accidentée et l'aile changée par une refabrication, ce sont des choses qui arrivent. Mais 4cm c'est beaucoup.
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par 250GT SWB »

On peut même imaginer que l'auto ait été accidentée
Si l'AV est a plat, comment l'AR peut il etre tordu si le chassis est bien droit (plat) ?
Mesure les distances au sol des points d'articulation des triangles AV et celles du point d'ancrage des ressorts AR !! pour voir !! A quelques chouia près, ça doit être symétrique !
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Jidé de Grasse
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par Jidé de Grasse »

250GT SWB a écrit :
On peut même imaginer que l'auto ait été accidentée
Si l'AV est a plat, comment l'AR peut il etre tordu si le chassis est bien droit (plat) ?
le chassis est bien plat ? bah je sais pas. Quelqu'un a un marbre sous la main ? :lol:
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

Jidé de Grasse a écrit :
250GT SWB a écrit :
On peut même imaginer que l'auto ait été accidentée
Si l'AV est a plat, comment l'AR peut il etre tordu si le chassis est bien droit (plat) ?
le chassis est bien plat ? bah je sais pas. Quelqu'un a un marbre sous la main ? :lol:
non non
j'y avais pensé bien sûr...tout est nickel

mais je crois qu'on avance...suspensions bien sûr...
verdict ce soir ou demain
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