CARTE GRISE
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
Re: CARTE GRISE
Moralité de l'histoire, si j'importe un véhicule des Pays Bas en provenance des US, je n'ai pas d'autre choix que de l'immatriculer en CG collection.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Numero K
http://www.carte-grise.org/nomenclature ... n-type.php
Mon GT est CG normale avec un coc de l'ABP avec numero K

Peut-être possible que cela fonctionne aujourd'hui ?
http://www.carte-grise.org/nomenclature ... n-type.php
Mon GT est CG normale avec un coc de l'ABP avec numero K

Peut-être possible que cela fonctionne aujourd'hui ?
-
- Région : France - Picardie
Oui, et alors ??Moralité de l'histoire, si j'importe un véhicule des Pays Bas en provenance des US, je n'ai pas d'autre choix que de l'immatriculer en CG collection.
Vous avez vraiment envie de payer plus cher l'assurance, de passer le contrôle technique tous les deux ans au lieu de cinq, être obligé d'avoir ces p.... de plaques réglementaires ? etc ....
.... et puis pour le moteur, puisqu'on ne vous demande rien sur ce sujet pour obtenir la carte grise, pourquoi vous faites vous des noeuds dans la tête à ce sujet. Je suis dans votre cas (1800 dans MGA) mais je ne suis pas non plus dans le moteur pour être au courant !!! J'ai acheté la voiture comme ça, je sais qu'il y a un moteur pour la faire avancer mais c'est tout !!
-
@250GT SWB
Je pense que pour le moteur, en effet, je me fais des nœuds au cerveau pour rien et je ne pense pas qu'à la FFVE, ils vont vérifier si le n° de moteur de 1800 qu'on me demande correspond ou non aux numéros des moteurs 1500 de MGA.
Après, ma réflexion concernait un ami qui voulait faire de la location de véhicules anciens. Or il est interdit de posséder un véhicule avec carte grise collection dans une entreprise. Il faut donc que je lui dise de faire attention avant de se lancer dans son affaire.
Je pense que pour le moteur, en effet, je me fais des nœuds au cerveau pour rien et je ne pense pas qu'à la FFVE, ils vont vérifier si le n° de moteur de 1800 qu'on me demande correspond ou non aux numéros des moteurs 1500 de MGA.
Après, ma réflexion concernait un ami qui voulait faire de la location de véhicules anciens. Or il est interdit de posséder un véhicule avec carte grise collection dans une entreprise. Il faut donc que je lui dise de faire attention avant de se lancer dans son affaire.
"je ne pense pas qu'à la FFVE"
à mon avis, peut être que depuis le temps que des gens de la ffve, ou des amis des gens de la ffve, ou même des amis d'amis des gens de la ffve lisent ce forum, ils doivent être au courant...
à mon avis, peut être que depuis le temps que des gens de la ffve, ou des amis des gens de la ffve, ou même des amis d'amis des gens de la ffve lisent ce forum, ils doivent être au courant...
-
Bon alors, que me conseillez-vous?
D'indiquer le n° de moteur du 1800 que j'ai sous le capot, ou alors de trouver un n° de moteur 1500?
Merci pour vos lumières.
D'indiquer le n° de moteur du 1800 que j'ai sous le capot, ou alors de trouver un n° de moteur 1500?
Merci pour vos lumières.
j'ai déjà passé un extrait du site de la ffve, ils précisent :
"En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider"
"En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider"
-
- Région : France - Picardie
Bref, le contraire d'une administration (simplifiée évidemment !!)Nous ferons notre possible pour vous aider