CARTE GRISE

Tous les sujets sur la MG A.
MGAspard
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: CARTE GRISE

Message par MGAspard »

Moralité de l'histoire, si j'importe un véhicule des Pays Bas en provenance des US, je n'ai pas d'autre choix que de l'immatriculer en CG collection.
Ernie
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Message par Ernie »

Numero K

http://www.carte-grise.org/nomenclature ... n-type.php

Mon GT est CG normale avec un coc de l'ABP avec numero K

Image

Peut-être possible que cela fonctionne aujourd'hui ?
250GT SWB
Région : France - Picardie

Message par 250GT SWB »

Moralité de l'histoire, si j'importe un véhicule des Pays Bas en provenance des US, je n'ai pas d'autre choix que de l'immatriculer en CG collection.
Oui, et alors ??
Vous avez vraiment envie de payer plus cher l'assurance, de passer le contrôle technique tous les deux ans au lieu de cinq, être obligé d'avoir ces p.... de plaques réglementaires ? etc ....
.... et puis pour le moteur, puisqu'on ne vous demande rien sur ce sujet pour obtenir la carte grise, pourquoi vous faites vous des noeuds dans la tête à ce sujet. Je suis dans votre cas (1800 dans MGA) mais je ne suis pas non plus dans le moteur pour être au courant !!! J'ai acheté la voiture comme ça, je sais qu'il y a un moteur pour la faire avancer mais c'est tout !!
MGAspard

Message par MGAspard »

@250GT SWB

Je pense que pour le moteur, en effet, je me fais des nœuds au cerveau pour rien et je ne pense pas qu'à la FFVE, ils vont vérifier si le n° de moteur de 1800 qu'on me demande correspond ou non aux numéros des moteurs 1500 de MGA.

Après, ma réflexion concernait un ami qui voulait faire de la location de véhicules anciens. Or il est interdit de posséder un véhicule avec carte grise collection dans une entreprise. Il faut donc que je lui dise de faire attention avant de se lancer dans son affaire.
saby
.
.

Message par saby »

"je ne pense pas qu'à la FFVE"

à mon avis, peut être que depuis le temps que des gens de la ffve, ou des amis des gens de la ffve, ou même des amis d'amis des gens de la ffve lisent ce forum, ils doivent être au courant...
MGAspard

Message par MGAspard »

Bon alors, que me conseillez-vous?
D'indiquer le n° de moteur du 1800 que j'ai sous le capot, ou alors de trouver un n° de moteur 1500?
Merci pour vos lumières.
saby
.
.

Message par saby »

j'ai déjà passé un extrait du site de la ffve, ils précisent :

"En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider"
250GT SWB
Région : France - Picardie

Message par 250GT SWB »

Nous ferons notre possible pour vous aider
Bref, le contraire d'une administration (simplifiée évidemment !!)
Répondre