Restauration complète mgb Sebring

Nettoyage, peinture, ...
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci, mais mon montage me plaît pas. La courroie tire sur l'alternateur, il se met de biais. Mon système ne va pas. Et puis c'est pas jolie. Il en faut "juste"un bon.
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JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

il se met de biais
??? Comment est-ce possible ?
C'est sûr le montage n'est pas bon...
On peut monter pas mal d'alternateur d'origine différente, il est toujours possible, avec le système de fixation et le "tendeur" d'origine et éventuellement une ou 2 rondelles, d'aligner les poulies correctement.
Sur un "original", le fond de la gorge de la poulie est à 27 mm de l'avant de la patte de fixation avant.
Image

Ref : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/altern ... 16--03--02
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci beaucoup pour cette précision. Je vais mesurer cet après midi.
La courroie tire sur l'alternateur, cela déforme mes fixations puis l'alternateur pivote vers l'intérieur tout doucement.
xtrm
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par xtrm »

La courroie est-elle à la bonne longueur?
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

cela déforme mes fixations
Oui, tes 2 pattes ne sont pas solidaires. Elles ne restent pas parallèles.
Soit tu réalises une longue patte en U pour remplacer les 2? (attention à l'accès aux serrages)
Soit tu les supprimes...
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Oui oui, c'est la bonne longueur. Je virerai mon montage quand j'aurai le bon alternateur.
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Au lieu d'avoir 27mm j'avais 35mm. Donc clairement pas le bon alternateur.
Je viens de commander celui là.
https://www.thelittlecarshop.com/2483-a ... tr-mg.html
Il n'avait plus le 18acr en stock. S'il ne va pas il me le reprenne.
Pour mon problème de carbu je vais mettre un filtre à carburant métallique à l'entrée d'air. Je vous ferai des photos la semaine prochaine.
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître le réglage de la tige de poussé du maître cylindre qui à un double circuit.
Voici une photo
Fichiers joints
PXL_20241112_115750780.jpg
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oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Toujours pas d'avis sur le réglage pour l'émetteur ?
J'ai posé le nouvel alternateur nickel. Merci à vous.
Je vous mets 2 photos des mises à l'air et branchement des durites. Si je branche celle qui est débranchée le moteur s'étouffe.
Déjà qu'il a énormément de mal à démarrer à froid. Je voulais savoir si tout était bien branché. J'ai trouvé plein de super post sur ce forum mais les avis divergent malheureusement.
Si vous pouvez me conseiller. Merci beaucoup.
J'ai refais la mousse des filtres bien plus aéré maintenant.
Fichiers joints
PXL_20241121_194430777.jpg
PXL_20241121_194430777.jpg (418.36 Kio) Vu 4358 fois
PXL_20241121_194453207.jpg
PXL_20241121_194453207.jpg (307.98 Kio) Vu 4358 fois
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

le tube en question c’est le trop plein, il ne faut pas que les deux trop plein soit relié ensemble. ce ne sont pas des filtres à air mais plutôt des étouffoirs, il faut du volume pour l’aspiration des carburateurs.
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JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

Si je branche celle qui est débranchée le moteur s'étouffe.
Le trop plein sert le plus souvent de mise à l'air libre. Vérifie que cette durite n'est pas bouchée; dans ce cas, cela empêcherait la cuve de se remplir correctement.
Ils peuvent être reliés à condition qu'ils "débouchent" ailleurs : le recyclage de gaz vers le "charcoal cannister" (US) ou à l'air libre sous le carter et l'échappement... (UK)
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci de cette précision. Je vais laisser à l'air libre.
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

Je vais laisser à l'air libre.
Ce n'est pas très conseillé.
Si l'essence déborde sur le collecteur d'échappement...

viewtopic.php?t=24099
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Très bien, merci de l'information. Je vais le modifier.
Post très intéressant.
danv8
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par danv8 »

Bonjour,
Saby à raison, tes filtres à air sont des étouffoirs ...(trop étroits.)
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour, pour mes filtres j'ai résolu mon problème. Avec des filtres chinois imitation KN. Je ferai une photo.
Maintenant j'ai un problème de klaxon.
Pouvez me confirmer qu'il faut une colonne de direction spéciale (creuse) pour pouvoir l'installer. Le bout de la mienne est pleine. J'ai juste le bouton klaxon et un moyeu. Il me manque toutes les autres pièces.
Fichiers joints
PXL_20250203_193237796.jpg
PXL_20250203_193237796.jpg (350 Kio) Vu 4016 fois
Modifié en dernier par oscardrome le 03 févr. 2025, 20:33, modifié 2 fois.
saby
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

klaxon

les klaxons sont alimenté en permanence, pour les faire fonctionner il faut un «bouton» et qui les mette à la masse.
Orque
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Orque »

Il existe un boitier interrupteur qui s'engage dans la partie supérieure du volant.
Ce boitier permet de relier le fil qui vient du klaxon sur une piste en laiton montée sur la colonne avec un contact glissant et ferme le circuit par le milieu de la colonne de direction sur les premiers modèles avec un piston sur ressort.

La colonne d'oscardrome doit être d'un modèle plus récent, elle ne comporte pas ce montage d'origine.

Toutes les explications sont là : http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci, pour ce super lien. J'ai vu dans cet que ma colonne peut être compatible avec le klaxon central. Il faut que le pencil soit décalé.
Savais vous ou je peux trouver cet ensemble. Je pense que je vais devoir changer mon moyeu.... Triste.
saby
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

Savais vous

en général les moyeux Moto Lita sont munis d’un moyeu avec klaxon, si vous n’avez pas de commodo avec le frottoir, ça se trouve.

Imageimage upload

Image
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

Il me manque toutes les autres pièces.
J'ai :
< 71 le crayon contacteur BHA5041
> 71 la 1/2 bride contact 37H8051
Pas cher...
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci beaucoup pour vos retour.
Vous êtes trop fort!
Vous pouvez confirmer qu'il me faut en priorité une nouvelle colonne de direction. En avez-vous une. Par hasard.
Merci.
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

il me faut en priorité une nouvelle colonne de direction.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/vehicl ... /steering/

Sur une 67, si la colonne est d'origine, c'est la bonne, mais pour le klaxon, c'est secondaire.
Pour un klaxon intégré au volant, il faut uniquement le bon volant...
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Je n'ai pas monté celle d'origine. Je suis partie d'une caisse nu avec un tas de pièces d'un côté et de l'autre une mk1, "coursifié" avec plein d'éléments plus récents. Voici quelques photos.
J'ai enfin mis mes filtres chinois... C'est pas beau mais ça marche.
En attendant admission directe. Quand j'aurai revendu mes 4 kn et d'autres chinois...
Fichiers joints
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PXL_20250204_195059852.jpg (394.01 Kio) Vu 3907 fois
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Des petites nouvelles.
J'ai acheté sur lbc une colonne mk1 avec Comodo et stylo de klaxon. J'espère qu'il me manque rien. La patte sera à retordre.
Fichiers joints
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