Restauration complète mgb Sebring
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci, mais mon montage me plaît pas. La courroie tire sur l'alternateur, il se met de biais. Mon système ne va pas. Et puis c'est pas jolie. Il en faut "juste"un bon.
- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
??? Comment est-ce possible ?il se met de biais
C'est sûr le montage n'est pas bon...
On peut monter pas mal d'alternateur d'origine différente, il est toujours possible, avec le système de fixation et le "tendeur" d'origine et éventuellement une ou 2 rondelles, d'aligner les poulies correctement.
Sur un "original", le fond de la gorge de la poulie est à 27 mm de l'avant de la patte de fixation avant.

Ref : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/altern ... 16--03--02
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci beaucoup pour cette précision. Je vais mesurer cet après midi.
La courroie tire sur l'alternateur, cela déforme mes fixations puis l'alternateur pivote vers l'intérieur tout doucement.
La courroie tire sur l'alternateur, cela déforme mes fixations puis l'alternateur pivote vers l'intérieur tout doucement.
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Re: Restauration complète mgb Sebring
La courroie est-elle à la bonne longueur?
- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Oui, tes 2 pattes ne sont pas solidaires. Elles ne restent pas parallèles.cela déforme mes fixations
Soit tu réalises une longue patte en U pour remplacer les 2? (attention à l'accès aux serrages)
Soit tu les supprimes...
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Oui oui, c'est la bonne longueur. Je virerai mon montage quand j'aurai le bon alternateur.
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Au lieu d'avoir 27mm j'avais 35mm. Donc clairement pas le bon alternateur.
Je viens de commander celui là.
https://www.thelittlecarshop.com/2483-a ... tr-mg.html
Il n'avait plus le 18acr en stock. S'il ne va pas il me le reprenne.
Pour mon problème de carbu je vais mettre un filtre à carburant métallique à l'entrée d'air. Je vous ferai des photos la semaine prochaine.
Je viens de commander celui là.
https://www.thelittlecarshop.com/2483-a ... tr-mg.html
Il n'avait plus le 18acr en stock. S'il ne va pas il me le reprenne.
Pour mon problème de carbu je vais mettre un filtre à carburant métallique à l'entrée d'air. Je vous ferai des photos la semaine prochaine.
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître le réglage de la tige de poussé du maître cylindre qui à un double circuit.
Voici une photo
Je souhaiterai connaître le réglage de la tige de poussé du maître cylindre qui à un double circuit.
Voici une photo
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Toujours pas d'avis sur le réglage pour l'émetteur ?
J'ai posé le nouvel alternateur nickel. Merci à vous.
Je vous mets 2 photos des mises à l'air et branchement des durites. Si je branche celle qui est débranchée le moteur s'étouffe.
Déjà qu'il a énormément de mal à démarrer à froid. Je voulais savoir si tout était bien branché. J'ai trouvé plein de super post sur ce forum mais les avis divergent malheureusement.
Si vous pouvez me conseiller. Merci beaucoup.
J'ai refais la mousse des filtres bien plus aéré maintenant.
J'ai posé le nouvel alternateur nickel. Merci à vous.
Je vous mets 2 photos des mises à l'air et branchement des durites. Si je branche celle qui est débranchée le moteur s'étouffe.
Déjà qu'il a énormément de mal à démarrer à froid. Je voulais savoir si tout était bien branché. J'ai trouvé plein de super post sur ce forum mais les avis divergent malheureusement.
Si vous pouvez me conseiller. Merci beaucoup.
J'ai refais la mousse des filtres bien plus aéré maintenant.
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Re: Restauration complète mgb Sebring
le tube en question c’est le trop plein, il ne faut pas que les deux trop plein soit relié ensemble. ce ne sont pas des filtres à air mais plutôt des étouffoirs, il faut du volume pour l’aspiration des carburateurs.
- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Le trop plein sert le plus souvent de mise à l'air libre. Vérifie que cette durite n'est pas bouchée; dans ce cas, cela empêcherait la cuve de se remplir correctement.Si je branche celle qui est débranchée le moteur s'étouffe.
Ils peuvent être reliés à condition qu'ils "débouchent" ailleurs : le recyclage de gaz vers le "charcoal cannister" (US) ou à l'air libre sous le carter et l'échappement... (UK)
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci de cette précision. Je vais laisser à l'air libre.
- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Ce n'est pas très conseillé.Je vais laisser à l'air libre.
Si l'essence déborde sur le collecteur d'échappement...
viewtopic.php?t=24099
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Très bien, merci de l'information. Je vais le modifier.
Post très intéressant.
Post très intéressant.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Bonjour,
Saby à raison, tes filtres à air sont des étouffoirs ...(trop étroits.)
Saby à raison, tes filtres à air sont des étouffoirs ...(trop étroits.)
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Bonjour, pour mes filtres j'ai résolu mon problème. Avec des filtres chinois imitation KN. Je ferai une photo.
Maintenant j'ai un problème de klaxon.
Pouvez me confirmer qu'il faut une colonne de direction spéciale (creuse) pour pouvoir l'installer. Le bout de la mienne est pleine. J'ai juste le bouton klaxon et un moyeu. Il me manque toutes les autres pièces.
Maintenant j'ai un problème de klaxon.
Pouvez me confirmer qu'il faut une colonne de direction spéciale (creuse) pour pouvoir l'installer. Le bout de la mienne est pleine. J'ai juste le bouton klaxon et un moyeu. Il me manque toutes les autres pièces.
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Modifié en dernier par oscardrome le 03 févr. 2025, 20:33, modifié 2 fois.
Re: Restauration complète mgb Sebring
klaxon
les klaxons sont alimenté en permanence, pour les faire fonctionner il faut un «bouton» et qui les mette à la masse.
les klaxons sont alimenté en permanence, pour les faire fonctionner il faut un «bouton» et qui les mette à la masse.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Il existe un boitier interrupteur qui s'engage dans la partie supérieure du volant.
Ce boitier permet de relier le fil qui vient du klaxon sur une piste en laiton montée sur la colonne avec un contact glissant et ferme le circuit par le milieu de la colonne de direction sur les premiers modèles avec un piston sur ressort.
La colonne d'oscardrome doit être d'un modèle plus récent, elle ne comporte pas ce montage d'origine.
Toutes les explications sont là : http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
Ce boitier permet de relier le fil qui vient du klaxon sur une piste en laiton montée sur la colonne avec un contact glissant et ferme le circuit par le milieu de la colonne de direction sur les premiers modèles avec un piston sur ressort.
La colonne d'oscardrome doit être d'un modèle plus récent, elle ne comporte pas ce montage d'origine.
Toutes les explications sont là : http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci, pour ce super lien. J'ai vu dans cet que ma colonne peut être compatible avec le klaxon central. Il faut que le pencil soit décalé.
Savais vous ou je peux trouver cet ensemble. Je pense que je vais devoir changer mon moyeu.... Triste.
Savais vous ou je peux trouver cet ensemble. Je pense que je vais devoir changer mon moyeu.... Triste.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Savais vous
en général les moyeux Moto Lita sont munis d’un moyeu avec klaxon, si vous n’avez pas de commodo avec le frottoir, ça se trouve.
image upload

en général les moyeux Moto Lita sont munis d’un moyeu avec klaxon, si vous n’avez pas de commodo avec le frottoir, ça se trouve.


- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
J'ai :Il me manque toutes les autres pièces.
< 71 le crayon contacteur BHA5041
> 71 la 1/2 bride contact 37H8051
Pas cher...
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci beaucoup pour vos retour.
Vous êtes trop fort!
Vous pouvez confirmer qu'il me faut en priorité une nouvelle colonne de direction. En avez-vous une. Par hasard.
Merci.
Vous êtes trop fort!
Vous pouvez confirmer qu'il me faut en priorité une nouvelle colonne de direction. En avez-vous une. Par hasard.
Merci.
- JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/vehicl ... /steering/il me faut en priorité une nouvelle colonne de direction.
Sur une 67, si la colonne est d'origine, c'est la bonne, mais pour le klaxon, c'est secondaire.
Pour un klaxon intégré au volant, il faut uniquement le bon volant...
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Je n'ai pas monté celle d'origine. Je suis partie d'une caisse nu avec un tas de pièces d'un côté et de l'autre une mk1, "coursifié" avec plein d'éléments plus récents. Voici quelques photos.
J'ai enfin mis mes filtres chinois... C'est pas beau mais ça marche.
En attendant admission directe. Quand j'aurai revendu mes 4 kn et d'autres chinois...
J'ai enfin mis mes filtres chinois... C'est pas beau mais ça marche.
En attendant admission directe. Quand j'aurai revendu mes 4 kn et d'autres chinois...
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Re: Restauration complète mgb Sebring
Des petites nouvelles.
J'ai acheté sur lbc une colonne mk1 avec Comodo et stylo de klaxon. J'espère qu'il me manque rien. La patte sera à retordre.
J'ai acheté sur lbc une colonne mk1 avec Comodo et stylo de klaxon. J'espère qu'il me manque rien. La patte sera à retordre.
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