Le ventilo électrique est ton ami.
Pour les anglophones:
Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
C'est un peu long, comme vidéo. Mais merci pour le résumé. J'ai un ventilo électrique, ça tombe bien 

Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...

A condition de .... le placer entre le radiateur et le moteur (et non pas devant le radiateur !) et de virer le ventilo mécaniqueFredv8 a écrit :Le ventilo électrique est ton ami...

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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
Le Kenlowe est dans mes prochains achats.
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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
That is not true, I have no overheating problems even when towing a caravan in Spain in 40c+ !XK22 a écrit :merci Fredv8
A condition de .... le placer entre le radiateur et le moteur (et non pas devant le radiateur !) et de virer le ventilo mécaniqueFredv8 a écrit :Le ventilo électrique est ton ami...
Ce n'est pas vrai. Je n'ai pas de problèmes de surchauffe même lorsque je remorque une caravane en Espagne en 40c+ !


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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
That's what my wife saysaimegb a écrit :@Ernie :" You're too much! "

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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
Il est certain que cela bouffe un peu de chevaux, mais le tout électrique sur un bloc fonte ne m'a pas convaincu. La température fait trop le yoyo et sur les vitesses de moins de 50 km/h, le ventilo ne s'arrête jamais. En tout cas, c'est le résultat de l'essai que j'avais fait sur la mienne.
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Re: Prépa moteur: comment gagner des chevaux pas cher...
Alors quelque chose ne va pas parce que le ventilateur mécanique standard ne devrait pas avoir de problème pour garder un moteur froid ni un moteur électrique correctement dimensionné comme le mien.
Le premier test est de prouver que la jauge dit la vérité !
Then something is wrong because the standard mechanical fan should have no problem in keeping an engine cool nor a correctly sized electric one like mine.
First test is to prove that the gauge is telling the truth !
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