Notice de montage warnings (GSS 159) pour B de 1972
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Notice de montage warnings (GSS 159) pour B de 1972
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ce kit (GSS 159) pour installer 4 feux clignotants sur ma B : sécurité si l'on tombe en panne.
Je n'ai pas de notice de montage avec ce kit et je ne connais pas la correspondance avec les fils sur la voiture, ni comment raccorder ceux-ci : avant ou après la boîte clignotante originale (côté droit <-> côté gauche).
L'un de vous aurait-il ce document ?
Merci d'avance !
Je viens de recevoir ce kit (GSS 159) pour installer 4 feux clignotants sur ma B : sécurité si l'on tombe en panne.
Je n'ai pas de notice de montage avec ce kit et je ne connais pas la correspondance avec les fils sur la voiture, ni comment raccorder ceux-ci : avant ou après la boîte clignotante originale (côté droit <-> côté gauche).
L'un de vous aurait-il ce document ?
Merci d'avance !
Re: Notice de montage warnings (GSS 159) pour B de 1972
Bonjour minimarj
Quelle année ta voiture, et une Email adress pour que je t'envoie le schéma.
Le reste est trés simple....
A plus.
Le reste est trés simple....
A plus.
Ah ! Ce Dupon ! une mine !
-
- .
- année : 1973
Tu n'avais pas les warning sur ta B de 72???
- minimarj
- .
Une B de 1972 (late).Renou Invité a écrit :Bonjour minimarj
Le reste est très simple....
A plus.
Merci d'avance

Modifié en dernier par minimarj le 14 déc. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
- minimarj
- .
Super ! Merci !dupon a écrit :http://www.mgb-stuff.org.uk/images/hazard.jpg
Que ferions-nous sans ce forum et sans vous, les experts MG

- minimarj
- .
Ben... nonanneauxdin a écrit :Tu n'avais pas les warning sur ta B de 72???

- minimarj
- .
Oui, c'est incroyable ! Parfois, j'ai la réponse, ou presque, à une question mais Dupon me coiffe d'une courte poitrine.MIDget a écrit :Ah ! Ce Dupon ! une mine !
Bravo à lui et à ses connaissances !
Yes, incredible ! Serait-il humain ? Peut-être qu'il est équipé d'une entrée USB raccordée à un disque dur externe ?minimarj a écrit : Oui, c'est incroyable !
Bravo à lui et à ses connaissances !

- minimarj
- .
J'ai fait le raccordement hier soir selon le schéma de dupon en respectant l'emplacement des contacts au dos de l'interrupteur et en négligeant les n° de ceux-ci.
Album MG
J'ai fait un essai dans la voiture sans raccorder aucune ampoule, juste un voltmètre. Ça fonctionne mais la boîte clignotante chauffe fort et les clignotements sont de plus en plus rapides. J'ai évidemment stoppé mes tests.
Pensez-vous que l'absence de connections aux ampoules de cligno puisse être la cause de ce dysfonctionnement ?
Faut-il respecter la numérotation des petits contacts de l'interrupteur plutôt que leur emplacement ?
Merci d'avance !

J'ai fait un essai dans la voiture sans raccorder aucune ampoule, juste un voltmètre. Ça fonctionne mais la boîte clignotante chauffe fort et les clignotements sont de plus en plus rapides. J'ai évidemment stoppé mes tests.
Pensez-vous que l'absence de connections aux ampoules de cligno puisse être la cause de ce dysfonctionnement ?
Faut-il respecter la numérotation des petits contacts de l'interrupteur plutôt que leur emplacement ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par minimarj le 13 janv. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
dans le montage d'origine l'interrupteur du warning (hazard) est alimenté par un fil vert sur sa broche #8, le fil vert vient de la borne #6 du boitier des fusibles
la broche #7 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert à la borne B de la centrale clignotante des cligotants
la broche #3 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert clair/marron à la borne L de la centrale clignotante du warning
la broche #1 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/blanc aux fils vert/blanc en sorti du commodo des clignotants
la broche #2 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/rouge aux fils vert/rouge en sorti du commodo des clignotants
la borne B de la centrale clignotante du warning est alimenté par un fil marron
la borne L de la centrale clignotante des clignotants est relié au commodo des clignotant par un fil vert clair/marron
d'origine la référence de la centrale clignotante des clignotant est GFU2124 la centrale clignotante du warning est GFU2204
la broche #7 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert à la borne B de la centrale clignotante des cligotants
la broche #3 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert clair/marron à la borne L de la centrale clignotante du warning
la broche #1 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/blanc aux fils vert/blanc en sorti du commodo des clignotants
la broche #2 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/rouge aux fils vert/rouge en sorti du commodo des clignotants
la borne B de la centrale clignotante du warning est alimenté par un fil marron
la borne L de la centrale clignotante des clignotants est relié au commodo des clignotant par un fil vert clair/marron
d'origine la référence de la centrale clignotante des clignotant est GFU2124 la centrale clignotante du warning est GFU2204
- minimarj
- .
Merci !
Oui, c'est exactement comme sur votre schéma sauf l'inversion des bornes 1 et 2 ce qui n'a pas d'importance.
Je vais essayer dès demain en respectant les n° des contacts de l'interrupteur et pas leur implantation deux d'un côté et quatre de l'autre comme sur la photo).
Oui, c'est exactement comme sur votre schéma sauf l'inversion des bornes 1 et 2 ce qui n'a pas d'importance.
Je vais essayer dès demain en respectant les n° des contacts de l'interrupteur et pas leur implantation deux d'un côté et quatre de l'autre comme sur la photo).
Oui, mille fois oui. C' est pour indiquer au conducteur un défaut de lampe du systéme clignotant que la cadence est plus rapide, d' où l' échauffement du relais de clignotant, la bobine est plus sollicitée.J'ai fait un essai dans la voiture sans raccorder aucune ampoule, juste un voltmètre. Ça fonctionne mais la boîte clignotante chauffe fort et les clignotements sont de plus en plus rapides. J'ai évidemment stoppé mes tests.
Cdt.
- minimarj
- .
Ok, d'accord ! Merci. Je vais rectifier la connectique et refaire un essai en situation réelle...
- minimarj
- .
Je reviens sur mon projet d'installation des warnings.
En me couchant une énième fois sous le tableau de bord, j'ai découvert ceci, attaché avec un collier en plastique :
Album MG
Album MG
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Je me pose la même question par rapport à ces fils (le vert et le blanc/noir) :
Album MG
Ces deux éléments ne seraient-il pas un reste d'installation des warnings ?
Merci d'avance !
En me couchant une énième fois sous le tableau de bord, j'ai découvert ceci, attaché avec un collier en plastique :

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Je me pose la même question par rapport à ces fils (le vert et le blanc/noir) :

Ces deux éléments ne seraient-il pas un reste d'installation des warnings ?
Merci d'avance !
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
c'est une central clignotante.
- minimarj
- .
Oui, bien-sûr mais une 2 clignos ou 4 clignos ?mga1957 a écrit :c'est une central clignotante.
Je penche pour une 2 puisqu'il est indiqué 12V 42W dessus.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
on a la même sur la mga donc 2 clignos , il manque une borne de connexion.
- minimarj
- .
Merci !mga1957 a écrit :on a la même sur la mga donc 2 clignos , il manque une borne de connexion.
J'ai une centrale 4 clignos en stock mais elle n'a que deux bornes de connexion...
la boite cligno se place en série ( 2 bornes suffisent ). donc la borne supplémentaire sert probablement au témoin de signalisation.
C'est une centrale clignotante 2 feux
Elle va cramer si tu mets 4 warnnings
Si tu mets une centrale 4 warnings, en position clignotante, elle va clignoter plus vite
Sinon une centrale electronique ou 2 centrales selon la position (clignotante ou warning).
Cdt
Elle va cramer si tu mets 4 warnnings
Si tu mets une centrale 4 warnings, en position clignotante, elle va clignoter plus vite
Sinon une centrale electronique ou 2 centrales selon la position (clignotante ou warning).
Cdt
- minimarj
- .
Ce sera donc deux boîtes...
Je vais conserver celle-ci en secours car l'actuelle est paresseuse.
Merci à vous !
Je vais conserver celle-ci en secours car l'actuelle est paresseuse.
Merci à vous !
- minimarj
- .
Je reviens encore vers vous...
J'ai terminé le montage des 4 clignoteurs. Ça fonctionne... mais beaucoup trop vite.
De plus, la boîte clignotante ne fait pas de bruit.
Une idée ?
Merci d'avance !
J'ai terminé le montage des 4 clignoteurs. Ça fonctionne... mais beaucoup trop vite.
De plus, la boîte clignotante ne fait pas de bruit.
Une idée ?
Merci d'avance !
Peux-tu donner le schéma logique du montage?
Cdt
ps: si tes warnings cligontent trop vite, ils sont sur la centrale pévue pour 2 feux
Cdt
Cdt
ps: si tes warnings cligontent trop vite, ils sont sur la centrale pévue pour 2 feux
Cdt