Alternateur à Changer...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ufff ...
J'avais cherché sur oscaro.com il semble bien que ce soit un modèle peu courant ..
voici les références croisées de l'alternateur :
# HONDA :YLE102430
# ROVER :GNU 2630 - GNU 2632 - YLE 102430 - YLE 102420
# LOTUS :A117E6008F
ici tu trouveras les ref équipementiers de l'alternateur complet et les liens vers les différentes pièces, dont le régulateur et le redresseur (rectifier).
http://www.woodauto.com/Unit.aspx?Man=F ... f=63321238
J'avais cherché sur oscaro.com il semble bien que ce soit un modèle peu courant ..
voici les références croisées de l'alternateur :
# HONDA :YLE102430
# ROVER :GNU 2630 - GNU 2632 - YLE 102430 - YLE 102420
# LOTUS :A117E6008F
ici tu trouveras les ref équipementiers de l'alternateur complet et les liens vers les différentes pièces, dont le régulateur et le redresseur (rectifier).
http://www.woodauto.com/Unit.aspx?Man=F ... f=63321238
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Bonjour, j'ai quelques petits soucis sur ma F, je pense à un problème au niveau de l'alternateur, peut être simplement un court-circuit.
Je n'ai pas testé au multimètre, mais en tous cas un petit test: après avoir démarré, en simplement débranchant la batterie, le moteur s'arrête net.
Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas testé au multimètre, mais en tous cas un petit test: après avoir démarré, en simplement débranchant la batterie, le moteur s'arrête net.
Qu'en pensez vous?
Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.
Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
heu....ça c'est vivement déconseilléRomino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

en premier lieu il est fortement recommandé de ne pas débrancher la batterie lorsque un moteur équipé d'un alternateur fonctionne, cela produit une surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés, mais bof...
en général c'est un composant de la cellule redresseuse qui est détruit, la cellule redresseuse coûte environ cinquante euro
en général c'est un composant de la cellule redresseuse qui est détruit, la cellule redresseuse coûte environ cinquante euro
Je reprenais juste ce qu'a fait Bobby74alan a écrit :heu....ça c'est vivement déconseilléRomino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Perso, j'ai eu une coupure moteur sur l'autoroute, pas en débranchant la batterie.

Je ne veux pas faire de la pub, ni dévaloriser la proposition de de Ludo (qui au passage ne m'a pas réondu a mon dernier message...
)
Va voir la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
J'ai reçu l'alternateur sous 4 ou 5 jours.
Edit: j'ai regardé mes compte. Avec un envoi rapide, j'ai payé 180?

Va voir la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
J'ai reçu l'alternateur sous 4 ou 5 jours.
Edit: j'ai regardé mes compte. Avec un envoi rapide, j'ai payé 180?
alors romino desolé mais je n'ai jamais eu de messsage en mail de ta part de plus a la base l'alternateur etait pour jean charles qui au passge lui ne m'a jamis repondu pourtant je l'ai appellé par tel etc etc bref du temps de perdu alors romino desolé la prochaine fois joins moi par mail en passant par le forum
ensuite oui j'ai toujours l'alternateur et mon port est 06 89 16 29 96 AVIS aux amateurs
ensuite oui j'ai toujours l'alternateur et mon port est 06 89 16 29 96 AVIS aux amateurs