Alternateur à Changer...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ça manque de reprise la F ? :cpv:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Elle fait la sieste, je la réveillerai plus tard dans la soirée.
Jean-Charles31

Message par Jean-Charles31 »

Eh ludo!!!! (ou quelqu'un d'autre),
t'aurai la reference de l'alternateur ou du régulateur pour essayer de le trouver sur toulouse pour essayer de réparer ce week end....
ça serai super cool...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ufff ...
J'avais cherché sur oscaro.com il semble bien que ce soit un modèle peu courant ..
voici les références croisées de l'alternateur :
# HONDA :YLE102430
# ROVER :GNU 2630 - GNU 2632 - YLE 102430 - YLE 102420
# LOTUS :A117E6008F

ici tu trouveras les ref équipementiers de l'alternateur complet et les liens vers les différentes pièces, dont le régulateur et le redresseur (rectifier).
http://www.woodauto.com/Unit.aspx?Man=F ... f=63321238
ludo d

Message par ludo d »

alan tu es mechant pourquoi crois tu que j'ai conseillé a notre ami d'aller chez nortoto pour verifier le circuit de charge bein pour verifier le regulateur hein
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

ludo d a écrit :alan tu es mechant pourquoi crois tu que j'ai conseillé a notre ami d'aller chez nortoto pour verifier le circuit de charge bein pour verifier le regulateur hein
+1 :D
ludo d

Message par ludo d »

bon jean charles sans nouvelles de ta part je considere que nous avons perdu notre temps tous les deux !!!!!!!! mais j'aurais aimé au moins avoir un mail ou un coup de fil

c'est pas grave
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par bobby74 »

Bonjour, j'ai quelques petits soucis sur ma F, je pense à un problème au niveau de l'alternateur, peut être simplement un court-circuit.
Je n'ai pas testé au multimètre, mais en tous cas un petit test: après avoir démarré, en simplement débranchant la batterie, le moteur s'arrête net.
Qu'en pensez vous?
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Romino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
heu....ça c'est vivement déconseillé :)
invité

Message par invité »

en premier lieu il est fortement recommandé de ne pas débrancher la batterie lorsque un moteur équipé d'un alternateur fonctionne, cela produit une surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés, mais bof...
en général c'est un composant de la cellule redresseuse qui est détruit, la cellule redresseuse coûte environ cinquante euro
Romino

Message par Romino »

alan a écrit :
Romino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

heu....ça c'est vivement déconseillé :)
Je reprenais juste ce qu'a fait Bobby74 ;)
Perso, j'ai eu une coupure moteur sur l'autoroute, pas en débranchant la batterie. ;)
ludo d

Message par ludo d »

j'ai toujours le mien au cas ou?
bobby74

Message par bobby74 »

t'as un alternateur à vendre ludo d?
bobby74

Message par bobby74 »

Merci pour vos réponses les gars. L'alternateur je ne pense pas le changer moi même, ça a l'air trop galère. Je vais l'enmener au garage et commander moi même la pièce.
Romino

Message par Romino »

Je ne veux pas faire de la pub, ni dévaloriser la proposition de de Ludo (qui au passage ne m'a pas réondu a mon dernier message... :( )

Va voir la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

J'ai reçu l'alternateur sous 4 ou 5 jours.

Edit: j'ai regardé mes compte. Avec un envoi rapide, j'ai payé 180?
ludo d

Message par ludo d »

alors romino desolé mais je n'ai jamais eu de messsage en mail de ta part de plus a la base l'alternateur etait pour jean charles qui au passge lui ne m'a jamis repondu pourtant je l'ai appellé par tel etc etc bref du temps de perdu alors romino desolé la prochaine fois joins moi par mail en passant par le forum

ensuite oui j'ai toujours l'alternateur et mon port est 06 89 16 29 96 AVIS aux amateurs
Répondre